Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > [Dossier Smallville] Partie 1 - Les bons côtés

Bas de page

Message laissé le 29/02/12 à 15:48

Je vais d'entrée de jeu briser le suspens. Ouais, j'suis comme ça moi. Smallville est une mauvaise série. Très mauvaise même. Mais vous me connaissez, j'peux décemment pas m'arrêter à ça. Et à la manière de Dark Third, un certain Light Frey (son anti-thèse en fait... tout super héros n'est rien sans un bon némésis) va tenter de défendre corps et âme une série aux abords condamnable mais avec un bon fond, sans doute.

Image

Il y a tant à dire que je ne sais pas trop par où commencer. L'idée de vous passer les saisons une par une en revue m'est venue à l'esprit mais l'exercice serait redondant. Sachant que les trois premières saisons sont d'une constante lourdeur et que les fondements de la série commencent vraiment à prendre une autre tournure à partir de la saison 4, pour enfin exprimer tout son potentiel à la saison 8. Oui, c'est tard. Trop tard même, c'est une évidence. Mais revenons un peu sur ce qui a fait le succès de la série et essayons de comprendre comme une mauvaise série puisse fédérer de l'engouement au tel point qu'elle donne lieux à 10 putains de saisons.
Pour cela, trois phases. Ci dessous, la première partie de l'analyse, qui sera évalué par mon coté clair donc. La seconde reviendra sur les défauts innérent de la série, par le sidekick de Dark Third, parce qu'il le faut bien. La troisième enfin, plus objective, reviendra sur chacun des personnages, le point de fort de la série selon moi (sauf Lana Lang...).
Light Frey, à toi !

____________________________________________________________________________

"Moi, Light Frey, vais me prononcer en la faveur de la série susnommé Smallville, et vais l'aider à plaider non coupable pour outrage à une licence de renommée mondiale, à savoir Superman !"

Image
Clark mis à l'épreuve par son destin. Et surtout, une image de Tom Welling torse nu pour faire plaisir à Chann !

Première raison du succès de la série, son thème et son héros. Superman. C'est un bon morceau, qui depuis des années vit avec nous à travers tout les médias possibles et imaginables. Rappelons-nous qu'avant Smallville, il y a eu Lois et Clark, série que hélas, je ne peux commenter plus avant car j'étais passé à côté à l'époque.
Pour beaucoup, Superman c'est un héros du grand et petit écran. Les films avec Christopher Reeves sont restés dans la conscience populaire comme la référence du genre quand on parle du héros en bleu et rouge. Faisant oublier légèrement ses origines dans les comics. Allant même d'ailleurs jusqu'à influencer ce même support d'origine. Ainsi, dans les comics, Superman prend les traits de Reeves, se marie avec Lois (au même moment que dans la série Lois et Clark), et voit Lex Luthor congédié à Smallville pendant sa jeunesse.



"Les supers pouvoirs, dans la télé des années 2000, c'est un peu émergeant. Smallville en est le porte parole !"

Image
Un type qui, avec la combinaison de la foudre et de la kryptonite, peut s'emparer des pouvoirs de Clark. Non, c'est tout à fait fun et pas du tout tiré par les cheveux, c'est faux !

Oui, et c'est la vérité. Bon, les séries avec des héros aux pouvoirs fantasques, ça a toujours existé. Qui se souvient de Super Jaimie ? Même McGiver avait un pouvoir, si on peut dire, puisqu'il sauvait toujours le monde (ou sa propre peau) avec un trombone. Mais je ne parle pas de l'émergence de ces séries là. Après ça, il y a aussi eu la série X-Files, qui mettait en scène pas ma de bizarrerie aussi. Mais jusque là, aucune série ne s'était concentré sur ce qu'on appelera "les supers pouvoirs", en dehors bien sur des héros concerné (même les vieilles séries comme Superboy ou Flash étaient à la ramasse à ce niveau). Je vous demanderais de vous remémorer les 4400, une des premières séries contemporaine regroupant un bon nombre de protagoniste avec des "habilités" extraordinaires. Est venu ensuite la série Heroes, pour ne citer que les principales. Sachant que le délire est toujours poursuivi aujourd'hui (Haven, Alphas), on voyait même des "pouvoirs" dans la série Lost, c'est dire.
Smallville est donc l'une des séries pionnières des années 2000 a proposer un contenu de ce type, dont le scénario de chaque épisode, ne tourne pas autour d'un meurtre ou d'une maladie (cf donc les séries policières ou d'hopitaux), et offre un nouveau genre d'intrigues dans le (trop) classique cercle des séries télés (y'a toujours eu des ovnis, mais celui des "super-héros" pourrait presque être considéré comme un nouveau genre, puisque le principe a été repris et calqués de nombreuses fois ces dix dernières années), redonnant au passage, un souffle nouveau à la SF à la télé (qui s'était un peu enlisé après Star Trek ou La quatrième dimension, même si il nous restait des Buffy et autre Stargate, pas forcément plus convainquant).
Smallville redépoussière et renouvelle un peu tout ça et nous sort des pouvoirs à toutes les sauces. Sauf le pouvoir de voler (haha, je me gausse...). En effet, les trois premières saisons sont une affligeante galerie d'épisode plus ou moins stand alone (à comprendre : indépendant les uns des autres) où la Kryptonite verte irradie les humains de ses caractérisitiques alien pour leur donner des supers-pouvoirs. Ce qui du coup relève une faiblesse dans la série qui va énormément peiner à ce renouveler. Malgré quelques épisodes très bon dans le lot, mais qui à eux seuls, ne forme pas une bonne série sur Superman.
Malgré tout, d'énorme effort sont fait sur la forme (même si le fond peine à convaincre et lasse terriblement, on veut voir du Superman, pas une gallerie de vilains "fake"). On retrouve ainsi en vrac : le mec qui manipule l'electricité, le mec qui se dédouble, la nana qui controle les abeilles, l'homme élastique, le mec qui devient un insecte, le métamorphe (un grand classique), la vieille qui prédit l'avenir, etc etc etc.
Ouvrant ainsi la voie en terme de possibilités de pouvoirs condensé dans une même série sur le petit écran. C'est d'ailleurs en 2004 qu'apparait les 4400, Smallville datant de 2001 pour sa première saison.



"Smallville, c'est le porte étendard de l'univers DC ! Ok, y'a quelques nuances... mais c'est aussi une belle référence à l'univers du Golden Age (les comics des année 30 à 50, en gros) ! Et ça, c'est fun !"

Image
Hawkman, dans toute sa heu... splendeur ? C'est du Golden Age hein ! On demande pas que ça soit crédible non plus !

Si on passe les intrigues alambiquées et pas toujours inspirées sur les "meteor freaks" (ceux qui ont des pouvoirs du à leur exposition à la Kryptonite), Smallville est aussi l'occasion d'intégrer dans la conscience populaire, une partie de l'univers DC. Ainsi, des la saison 3, et bien bien plus dans les saisons suivantes (et complètement à partir de la saison 8), de nombreux personnages font leur apparitions, des personnages connus du lecteur DC assidu que je suis. Des personnages pourtant peu connu du grand publique. Ainsi, apparaît brièvement des personnages comme Kid Flash, Aquaman, Black Canary, John Jonnz (Martian Manhunter), ou encore le très prolifique Green Arrow (classé carrément en tant que perso secondaire à partir de la saison 8), et bien sûr s'ajoute à ça la galerie de vilain de Superman (Metallo, Brainiac, Zod, etc). Et j'en passe et des meilleurs. Les premières apparitions de ces personnages, dans les saisons antérieures à la huit dirons nous, sont plutôt grossières et timides. On sent que les scénaristes ne se lâchent pas suffisamment (sauf avec Green Arrow). Pourtant, on sent leur volonté de construire un univers cohérent autour du mythe Superman. Et si c'est un peu cul cul sur le court terme, sur la durée, c'est purement et simplement jouissif, pour atteindre son paroxysme lors de la huitième saison (encore une fois c'est bien trop tard) avec notemment l'intégration de La Légion Des Super-Héros, le groupe de héros de l'univers DC sans doute le moins accessible de tout les temps... Oui carrément. En même temps, c'est une bande de héros du futur. A noter aussi l'excellent double épisode de la saison 9 : Absolute Justice, qui ré-intègre dans l'univers Smallville les héros du Golden Age (Hawkman, Sandman, Starman) pour les principaux. Un virage assez bienvenue qui rend malheureusement un peu moins crédible ces premières saisons trop lentes et trop tirées par les cheveux.
Au delà des personnages, il y a certains concepts qui sont repris du Golden Age, comme le coup des kryptonites de couleurs. C'est autant une fantaisie foireuse des scénaristes qu'un clin d'oeil évident au premier Superman, qui se voyait lui même confronté à divers type de krytonite qui avaient une influence particulière sur lui (et restaient assez différentes de celle démontrées dans la série). Malgré tout, la plupart des épisodes tournant autour de cette kryptonite aux propriétés spéciales (qui s'éloigne de l'habituel pierre verte qui affaiblit le Sups), les scénaristes ont réussi à trouver des intrigues amusantes et intéressantes, bien que ça finisse par s'essouffler un peu à force de sur utilisation aux alentours des saisons 6-7...



"La caractérisation des personnages (sauf Lana Lang), est quand même assez sympathique (sauf Lana Lang) ! Le seul problème, c'est cette mise en scène, mais sinon, quand même, y'a une certaine constance et cohérence... si si"

Image
Lex Luthor enfant...

Autant Clark Kent peut nous exaspérer par son coté boy scout à outrance, autant il est clairement respectueux du personnage du comics. Pour ses origines moins, on en reparlera dans la seconde partie du dossier. Mais en tant que personnage à part entière, il a une évolution assez nette et une réelle progression. Seul hic, ça traîne en longueur (comme beaucoup trop de chose dans cette série), et surtout avec cette *bip* de Lana Lang, le personnage le plus out of caracter de la série. Lex Luthor, quoiqu'on en dise, connaît une évolution maîtrisée et propre. Bien qu'un peu manichéenne sur la fin, mais que voulez vous, c'est là tout l'apparat de Superman et de son univers... Cependant, l'ensemble du personnage est complet et aucune forme de sa personnalité est oubliée, nous avons d'ailleurs droit à de magnifique épisodes d'exposition du personnage, notamment celui où il se retrouve à rêver d'une vie futur et honnête qu'il aurait avec Lana suivant les choix qu'il fera dans sa vie...
Il y a beaucoup à dire encore sur ces personnages et il faudrait aussi aborder les personnages secondaire, tous ne sont pas au top. Mais j'y reviendrais en détails dans la troisième partie de ce dossier.


Voici pour ce premier tour d'horizon qui essaye de défendre tant bien que mal la série. Surtout mal que bien d'ailleurs, mais Light Frey est un rêveur et une utopiste (conclusion : un naif). Nous verrons sous peu les déboires et les conneries monumentale exposées dans la série.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/02/12 à 15:49.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 16:34

Bon, je ne connais pas particulièrement Smallville mais j'ai quand même regardé la série diffusée dans les années 90 avec Dean Cain et Teri Hatcher. Je vais donner un avis personnel là dessus c'est que je ne la trouvais pas si nulle cette série. Bon ok, c'était cheesy et pas particulièrement élaboré mais bon, on avait Superman, le costume, les parents, le Daily Planet et Lex Luthor. Je suppose que ça suffit pour faire du superman correct. Bon évidemment à prendre avec des pincettes car je suis sans doute plus dur à satisfaire aujourd'hui.

Pour Smallville, je n'ai jamais réussi à la reconnaitre comme une série sur superman. Elle me faisait plus penser à une "teen" serie et j'étais déjà trop vieux pour ça. Je suis incapable de te dire quel passage de l'intrigue j'ai choppé mais ça paralait beaucoup et se concentrait finalement assez peu sur le stuff "Superman Related" ce qui fait que ça ne m'intéressait pas tant que ça. Beaucoup de parlotte inutile et un love interest euh pas hyper interessant surtout si on part du principe que c'est Lois Lane le love interest "classique" de Superman.

Ouala pour mon avis à 20 centimes.Bref, pas mon truc.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/02/12 à 16:37.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/02/12 à 16:53

Oui, c'est du "Teen Movie" avec très très peu de référence (ou des références vraiment pas connues) sur Superman dans les trois premières saisons. Et ça le reste relativement encore sur les 4 et 5 (avec des incursions de Brainiac et une mise en avant de la mythologie Kryptonienne, enfin... même si c'est raté aussi, ouille). A partir de la 6, déjà Lana disparait pendant la dernière motié de la saison (hourra quoi !) et le Love Interrest complètement raté entre Clark et Lana passe aux oubliettes, et l'intrigue principale va vraiment commencer à ressembler à du "super-héros" et opposer Clark a Bizarro (personnage des comics, légèrement raté aussi). Le "love interest" avec Lois se met doucement en place (elle est présente à partie de la saison 4, elle sert pas à grand chose au début, mais apporte tout de même une certaine fraicheur, j'y reviendrais dans la troisième partie) et là, c'est la totale antithèse avec la relation Clark-Lana, et c'est vraiment une des plus values de la série sur ses dernières saisons, d'ailleurs, j'aurais du en parler ici, mais je pense y revenir à la partie 2.

Concrètement, les premières saisons déservent le potentiel de la série de manière assez incroyable, à se demander pourquoi et comment ça a pu trainer autant en longueur. J'ai vraiment vraiment souffert à la "lecture" des débuts de Smallville. A la manière dont toi tu peux souffrir sur un mauvais jeu vidéo quoi, si on peut dire (même si on est plus passif devant la télé oui, mais pendant les insomnies, c'est sensé aider de regarder des trucs chiants xD). C'est fou de penser que des gens aient suivi la série autant de temps sans décrocher. Maintenant, le final est justement tellement à l'opposé du début... on passe du "Teen Movie" a une vrai série sur Superman, même si effectivement, il reste "jeune" et qu'il lui manque des trucs comme "voler" (hem) et son costume (qui cependant prend forme doucement quand il commence à se faire appeler "The Blur", ce qui est un nom de super-héros complètement merdique, mais c'est pas lui qui l'a choisi, le pauvre... m'enfin les scénariste était pas très inspiré et pas du monde des comics surtout !!). Malgré tout le ton change et enfin, elle devient une série appréciable.

La seule véritable raison pour laquelle je me suis mangé les dix saisons de Smallville est simple : l'influence de la série sur la continuité des Comics. Et l'attraire des derniers teasers de la saison 9 et 10 qui laissait vraiment penser que c'était une bonne série sur Superman. Sauf qu'il a fallu en chier pour arriver jusqu'à ces moments. Dommage.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/02/13 à 18:24.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/12 à 19:47

Smallville, j'ai eu deux avis sur cette série, celui du gamin de treize à seize ans qui était absolument fan. C'était MON moment de la Trilogie du Samedi, il y avait de l'Amour, des super-pouvoirs, un humour aussi percutant qu'un oreiller vide. Bref ! J'aimais ! Avec internet, j'ai un peu délaissé la télé' et je ne suis jamais allé plus loin que la saison 3.

Dernièrement ( Les vacances d'été 2011. ) quand je me faisais chier, j'ai essayé et comme j'en gardais après tout un bon souvenir... J'ai dû encaisser le désenchantement. Je me suis même surpris à me demander "Bordel, j'aimais vraiment ça ?". L'œuvre accumule tous les défauts qu'ont les séries de teens.

En revanche, je garde toujours une sorte de fanboyisme inquiétant pour Lex. J'ignore si quand on le compare au comic, il est intéressant, mais il reste un personnage que j'apprécie.

Rétrospectivement, c'est ma première série d'un genre qui allait devenir un de mes préférés. Je crois que comme initiation, c'est plutôt pas mal.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 29/02/12 à 19:49.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/02/12 à 20:05

Dommage que tu n'es vu que les trois premières saisons qui sont incontestablement les plus mauvaises Smiley : lag30.gif
La qualité va croissante un peu dans cette série, c'est un peu l'antithèse de toutes les séries du monde.

Mais tu peux apprécier le personnage de Lex Luthor dans Smallville. C'est sans doute le personnage le plus réussi de la saga, j'y reviendrais. Tout le contraire de Lana Lang...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/03/12 à 16:49

J'ai oublié un point positif super important. Je devais le rajouter et j'ai oublié. Mais Light Frey me tanne depuis deux jours pour que je le rajoute. Ca va passer pour une lamentable tentative de redressement de topic en train de couler, mais bon, tant pis ! Ca vaut le coup !
Light Frey, je t'en prie...

"Y'a Erica Durance à partir de la saison 4 !! Ok, on peut contester la présence de Lois Lane dans la jeunesse de Superman, mais je vous jure qu'elle vaut le coup... Si si ! Voyez plutot !"

Image
Image promotionnelle de la saison 4.

Image
Oui, ceci est une image de Smallville... Si si ! Lois qui fait de l'investigation, vous pouvez pas comprendre...

Image
Et celle-ci... heu non... malgré la tentative de nous le faire croire avec cette magnifique botte de paille...


Aussi étrange que ça puisse paraitre, Lois est le personnage le plus équilibrée de la série. Et elle est interprétée magnifiquement par Erica Durance (qui joue aussi bien qu'elle est jolie, enfin après, ça dépend des goût de chacun, mais elle joue bien Smiley : lag08.png). Un ton juste, autant sur les scènes niaises (et donc moins niaise du coup) que sur les scènes un peu plus bourrine. Lois Lane est l'antithèse de Lana Lang, tout comme leur interprète. J'y reviendrais plus en détail dans la partie sur les personnages. Mais vraiment, je ne pouvais pas ne pas citer Erica en tant que "bon côté", le personnage relève légèrement le niveau de la série qui s'enfonce terriblement dans la saison 3. Elle apporte une vrai fraicheur et un nouveau duo énorme entre Clark et Lois qui est super bien gérer du début à la fin (oubliez la relation merdique Lana/Clark, qui dure elle, bien trop longtemps).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/03/12 à 14:23

Ah oui, j'aime bien ce personnage aussi. Enfin smallville, ça a commencé quand j'étais jeune donc j'aimais bien. Malheureusement j'ai grandi en même temps que la série, et à partir de la saison 5 (ou 6 peut-être) bah j'ai tout simplement décrocher parce que ça me gavait, surtout Lana Lang en effet...
Dommage que ta dernière image ne soit pas dans Smallville, sûr que ça aurait fait monter les audiences Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/03/12 à 17:02

Pas mal
J'attend la suite avec la parti sur les mauvais points

Déja que j'aime pas les séries (avec des acteurs) donc si en plus c'est une Teen-serie (je trouve les trucs "Teens" dégradant pour les gens de mon age) qui parle de Super-man qui est un des super-héros que je supporte le moins (il est trop puissant, c'est pas interressant), je vais évitez de regarder alors.

PS:Ce sujet devrait pas aller dans la partie "Films et séries" ?



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 03/03/12 à 20:59



Citation :


PS:Ce sujet devrait pas aller dans la partie "Films et séries" ?




Si carrément, je me suis complètement gourré sur ce coup là... Merci de me l'avoir fait remarqué !

Pour Superman, il ne faut pas s'arrêter à sa puissance brute. Il y a eu d'excellent comics à son sujet qui rende vraiment le personnage plus intéressant que ça.
C'est sur qu'à la base, il a été crée pour être ce super héros "parfait" et invincible, un idéal... Mais au fil des années, le personnage qui était bien trop creux a pris un peu d'intéret grace à des auteurs de cpmics de talent. J'y reviendrais ailleurs, car c'est pas trop le sujet.
Smallville visite un peu tout les cotés de Supermans, et ces faiblesses ne sont pas épargné. Et ce jeune Clark Kent est loin d'être le superman tout puissant qu'il deviendra. Cet aspect est un rare qui n'est d'ailleurs pas foiré dans Smallville.

Ha et en dehors de la relation Lana/Clark, son coté "teen movie" n'a rien de vraiment dégradant. Les clichés sont évoqué, mais on ne s'attarde pas trop dessus. Même si curieusement, les "geeks" sont plutôt mal vu (y'a des vannes qui partent de temps en temps), alors que paradoxalement, une série sur Superman, c'est plutôt des geeks que ça devrait attirer...

@Mr_Pity
Figure toi qu'en fait, l'arrivée de Lois Lane dans la série n'est pas une coincidence. Son personnage était effectivement là pour faire remonter l'audience qui avait gravement chuté sur la fin de la saison 3 (et c'est normal, vu sa piètre qualité et son coté fort répétitif par rapport aux deux premières).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/03/12 à 21:02.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/03/12 à 11:54

J'ai du voir quelques épisodes mais je n'ai jamais accroché. Les dernières photos sont tout doucement en train de me faire changer d'avis (vive la paille !).



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/03/12 à 12:06

C'est facile de faire de la propagande... Un peu de paille et ... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/12 à 22:56



Citation :


Freytaw a écrit :
C'est facile de faire de la propagande... Un peu de paille et ... Smiley : lag30.gif



... et une vache pour manger la paille pendant qu'Erica perd ses vêtements petit à petit ? Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif


Cette série, je l'ai regardée non pas comme représentant la jeunesse de Clark Kent version comics, mais plutôt comme un dérivé lointain (avec l'estampille "Superman" pour éviter de se retrouver avec un procès pour plagiat).

Une petite image pour commencer (merci Frey d'avoir mis une photo pour me faire plaisir) :

Image


La famille Kent m'a beaucoup rappelé la famille Ingalls en version réduite. S'il est vrai que des fois le côté "famille modèle" est trop imposant, c'est quand même sympa de voir les liens qui les unissent (oui j'aime bien voir des moments où les gens sont sincèrement gentils les uns envers les autres).

Clark a été bien éduqué dans l'ensemble, et ça change des protagonistes bad boys qui se rebellent pour tout et n'importe quoi n'importe quand. Ca le fait passer pour un boy-scout, mais on voit son évolution au fil des épisodes et son côté obscur apparaît des fois. Comme quoi, personne n'est à l'abri de faire des erreurs dans sa vie.

Lex a été bien travaillé, on arrive à voir qu'il balance entre le bien et le mal (avec une préférence pour ce dernier). Et les flashbacks nous aident à comprendre pourquoi il en est arrivé là.

L'arrivée de Loïs, outre la plastique avantageuse d'Erica qui fait saliver Frey, a été positive. C'est l'opposé de Lana, et ça fait du bien d'avoir un personnage qui a du caractère sans être énervante. Elle se retrouve parfois dans des situations saugrenues, et ça ajoute une touche d'humour.

Sinon, le fait d'intégrer d'autres super héros a été une bonne chose (si l'on ne s'attarde pas sur les incohérences entre la série et les comics bien sûr), ça aura eu le mérite de faire découvrir cet univers à une plus large audience.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 30/03/12 à 17:49

Tu as bien résumé Chann.

Et sinon ouais, autant j'aime la plastique d'Erica, que j'aime son jeu d'acteur et le personnage qu'elle incarne... Et c'est vraiment pour ça que je l'ai rajouté dans les points positifs. Elle a su redynamiser la série à elle seule. Ce qui n'est pas rien, vu le boulot que c'était.

Pour les évolutions des personnages, je te rejoins aussi. J'y reviendrais bien sur dans la partie trois (que je vais écrire un jour oui...)

Et de rien pour l'image, même si évidemment, tu en as trouvé une meilleure Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/06/13 à 23:48

Bon finalement, la partie 3, je l'ai écrite... Et j'ai appelé du renfort pour réecrire le dossier (même si j'ai conservé beaucoup de l'ancienne forme).

Et voilà le résultat :
http://www.dcplanet.fr/53517-dossier-petit-tour-a-smallville

Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/06/13 à 11:46

J'ai du regarder un épisode,et ça m'a fait chier. Mais j'ai mémoire que lex luthor était bon. Mais a perd ça l'article est vachement bien fait,on découvre cette série,et on a hâte de lire la suite. J'approuve cet article!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 25/08/13 à 22:49

Je regardais cette série quand j'étais plus jeune (11 ans environ) et à cette époque, je trouvais intéressant de voir la jeunesse de superman.

Finalement, j'ai très vite décroché, il faut avouer que cette série est vraiment ratée, trop longue (des saisons à n'en plus finir et avec des histoires inutiles) et totalement débile niveau scénario...

Mais je me suis quand même forcé à regarder la fin de cette série pour une seule raison: je voulais savoir comment les scénaristes allaient s'en sortir pour faire apparaître Superman dans la série... Et sérieusement, ça vaut le coup d'œil. Non pas parce que c'est bien fait, mais c'est tellement épique dans la nullité... Il ont mis tellement de trucs qui ne sont pas dans les BDs qu'ils ont réussi a tout arranger pour rattraper leurs erreurs, quitte à faire n'importe quoi. Sérieusement, regardez juste le dernier épisode pour une bonne partie de rigolade.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la série (sauf si on m'y autorise Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial