Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jeanbert

Abonnez vous au flux RSS des articles de Jeanbert

Leçons indiscutables de savoir-vivre

#Jesuisflemmard

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Le code de la paresse #1

Article posté le 25/07/15 à 14:19

Bonjour, avez-vous deux minutes pour parler de la flemme ?
Je me présente, je suis Jeanbert, et je suis témoin de la paresse, et de temps en temps, je publierai des articles de ce que j'ai fièrement appélé : "Le code de la paresse" dans le but de vous convertir à ma religion.
Bonne lecture !

http://www.memecenter.fr/files/2013/01/foul-bachelor-frog-sors-enfin-du-lit-pour-setendre-sur-le-canape.jpg

Article #0 : La paresse toute puissante.

La fatigue ? quelle noble sensation ; il n'y a rien de plus respectable qu'un vieillard assagi et épuisé par la vie ; et s'il est bien vu par les autres d'être épuisé (car cela implique d'avoir produit un effort conséquent), j'ai la chance pour ma part d'être constamment exténué, sans n'avoir absolument rien fait de ma journée. Certains crieront à l'escroquerie, moi je traduis simplement ça par une logique infaillible : Si le monde fonctionne autour de moi, sans que je contribue à sa continuité, je ne vais pas me risquer à dérégler un mécanisme bien huilé en y ajoutant mon boulon. Car oui, si le monde fonctionne sans mon aide, il n'y a aucune raison qu'il ne continue pas ainsi, et il devrait me semble-t-il me laisser me reposer encore un peu.
Il y a pourtant quelque chose qui pourrait faire changer ma position sur ma fainéantise : je suis logé et nourri car je ne suis encore qu'un adolescent boutonneux, et cela implique sûrement que je sois censé m'impliquer ne serait-ce qu'un petit peu au moins à la vie domestique. Seulement, pour l'instant, étant encore d'une extrême mollesse, je peux encore prétendre que si je ne fais rien, c'est parce que je sais que je ne sais rien (faire) et que j'irai dire bonjour à la civilisation, lorsque cela sera d'une nécessité vitale ou juste logique (de mon point de vue). Je suis donc ce que l'on pourrait appeler un individualiste vivant aux crochets de la société, et donc de la communauté. Je suis un égoïste qui ne nuit pas, et qui ne demande rien à personne tout en profitant de ceux qui m'entourent, en restant dans une logique personnelle. Je suis logé, nourri et blanchi, sans ne rien donner en retour, et cela paraît normal pour la grande majorité. Et le jour où je serais obligé de sortir de ma tanière, je le ferai, mais j'aurai d'ici là prouvé que l'on peut engranger le plus possible, en dépensant le moins possible. C'est ce que j'appelle, la théorie de l'oreiller.
Pourquoi faire quelque chose, lorsque quelqu'un peut le faire à votre place ?

n'oubliez pas de rejoindre la secte, en signant #Jesuisflemmard !

http://www.mortderire.info/photos/files/vrai-branleur.jpg


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial