Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Ghost Logan > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Ghost Logan

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Django Unchained (2013)

Article posté le 13/02/13 à 20:15

Django Unchained, le dernier Tarantino sort dans nos salles en l'an de grâce 2013, le 16 Janvier en France.
Image
L'affiche du film. Noir, blanc, rouge, des couleurs qui me rappelle un jeu


Casting: De beaux noms: Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson.


Le pitch:


Citation :


Allociné dit:
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu'il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l'immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s'enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l'indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…





Pourquoi aller le voir:

-L'histoire qui est délicieusement horriblement vraisemblable. On imagine parfaitement que ceci à pu/du arrivé. Et une histoire crédible passe par ...

-Des personnages parfaitement joués par des acteurs qui y croient. Ils ont tous une psychologie intéressantes, sans être totalement stéréotypés (a part Leonardo DiCaprio qui campe un vrai c*nnard mais ça va avec l'époque).

-Des costumes magnifiques. Tous, absolument tous les personnages ont des tenus qui donnent envie de retourné au Far West. Ça va du manteau long de Christoph Waltz à la veste bordeaux de Leo en passant par le blouson de Jamie Foxx)

-L'humour, bien tarantinien, noir. Je me suis marrez à plusieurs reprise. Sans vous spoiler, je peut vous dire que j'oublierai jamais le "Au revoir Mme Lara" et la scène des masques (vous verrez).

-Enfin: du sang ! DU SANG ! DU SANG !!! On est chez Tarantino les amis. Il y a plus d'hémoglobine sous pression dans un seul type que dans tous les blorrkiens réunie. Ça pulse dans tous les sens. Une grande salle blanche se voit entièrement repeinte dans cette sublime couleur.



Bref, Django est un film à aller voir.


3 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial