Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Fairy Tail

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 30/07/13 à 14:13

Bah là-dessus, je trouve que l'auteur s'est amélioré par rapport à Rave... Dans Rave, les méchants deviennent quasiment toujours gentils à la fin, pas super non plus. On retrouve un peu ça dans Fairy Tail mais beaucoup moins.
Pour l'anime, je sais pas ce que ça donne après, personnellement, je le lis ce manga...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/07/13 à 19:17

@Frey

Tu veux que je te fasse un dessin de « polyorgasme » ? Smiley : lag30.gif

Sinon, ouais désolé des mots employés. Je sais pas comment l'exprimer en français Smiley : lag01.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 31/07/13 à 09:18

Jonath a dévoilé qu'il est un dessinateur de hentaï (pour simplifier, manga à caractère pornographique) Smiley : lag26.gif Ceci explique cela quant à son insistance à demander aux messieurs du forum de montrer leur postérieur sur YouTube Smiley : lag30.gif.


Frey => En gros dans ce cas de figure, "nakama" signifie "compagnons, camarade", avec l'esprit du "un pour tous et tous pour un", ils sont liés comme les doigts de la main et se serrent les coudes, à la manière des Power Rangers.

Et "kakkoi" pourrait se traduire par cool, impressionnant (dans le sens de "awesome").
Ce n'est pas facile de poser des termes équivalents en français, et d'autres expliqueront/traduiront mieux que moi.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 31/07/13 à 11:03

Et c'est déjà bien Chann, je te remercie !
Mais c'était surtout pour troller Jonath histoire d'inverser un peu le change ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/08/13 à 12:10

Fairy Tail est un bon manga/shonen. Certes, je n'ai regardé que l'animé (honte à moi pour certains) mais honnêtement, ça se laisse regarder.

Je vais donner d'abord les points fort et après j'irais plus dans les points faibles pour mieux m'expliquer.

Les points forts :

-Les dessins sont plutôt joli et donne un aspect assez charmant à l'univers du manga. Certes, l'animé est moins beau que le manga, mais il reste malgré tous beau et rends bien durant les combats.
-Les persos sont attachants, certains ont un background plus riche que d'autres mais ça reste malgré tous sympas.
-Les combats sont bien rendu. Je pourrais les comparer un peu au fight de DBZ car on as plus du 1vs1 que du 10vs1000000 à la One Piece.
-Les boobs dont bien fait (point important).

Bien, maintenant les points faibles que j'ai trouvés :

-Natsu gagne tous le temps à chaque fois qu'il affronte quelqu'un. Certes, c'est le héros, mais le gros problème viens du fait que tous le monde compte sur lui alors qu'il est censé ne pas être le plus fort de la guilde. Il est l'un des plus fort, mais pas le plus fort. Du coup, les autres personnages n'ont pas de réel intérêt en combat et ne s'occupe que des p'tits sbires qu'à le gros méchant que Natsu pourrais probablement one shot facilement. Certes, comme dans tous shonen à la DBZ, le héros est surpuissant et est le plus fort, mais dans DBZ, Goku ne gagne pas tous le temps et se fait tuer même. Natsu à côté défonce un par un les méchant (très méchant) sans problème avec ou sans l'aide de ses amis. Génial pour donner un background à un personnage.

-Le héros n'a aucun background. Yep, de là où j'ai regardé, Natsu a pratiquement aucun background. C'est juste un mage de feu qui a été élevé par un dragon légendaire nommé Ignir (ça s'écrit comme ça ?) et qui a découvers son chat Happy dans un œuf. C'est tous. Le seul élément pouvant donner un background et donc des sentiments au personnage étais la mort de Lissana mais *ATTENTION SPOILER* celle ci reviens car elle n'étais pas en réalité morte car la Lissana du monde parallèle voulait qu'elle vive dans son monde pour rendre son frère et sa soeur heureux. Par la suite,la vrai Lissana reviens dans le vrai monde car elle a de la magie en elle comme tous ceux du monde normal.. Yippy quoi !

-Certains persos sont inutiles. Certes, ont peut pas faire mieux que Yamcha en combat, mais faut avouer que certes gugusse dans la guilde sont carrément useless. Sa donne vie à la guilde certes, mais se serais cool qu'ils aient une autre utilités que de faire les cons ou de se faire défoncer/violer par des p'tits sbires que Natsu défoncerait.

-C'est trop gentillet. Pratiquement aucune mort n'est montrer, seul quelques passages sont réellement là pour montrer que le vilain/gentil monsieur est mort mais sinon, la plupart du temps, le méchant à des chances de devenir gentil. Je suis pas contre (regardé Vegeta, au début méchant, après gentil mais il reste malgré un enc*lé de service) mais bon, faut pas exagéré.

-Ça se répète. Comme pour beaucoup de shonen, le scénar' de Fairy Tail peut se résumer à ça : Un méchant très méchant fait des trucs de méchant, intrigue, les amis de Natsu se battent, Natsu poutre le vilain méchant, le méchant meurt ou deviens gentil, tous le monde est content. Bon, au début c'est sa mais malgré tous, il y a quelques passage où ça change et où c'est plus intéressant (comme le passage des mondes parallèles, c'étais cool) mais la plupart du temps, c'est ça.


Voilà. Fairy Tail reste malgré tous un très bon manga, c'est juste que certains points faibles me dérange plus que d'autres et que sa gâche un peu le manga. Mais comme d'habitude, se n'ai que mon avis personnel Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 06/08/13 à 12:26

Moi perso j'ai arrêté après le cycle de l'examen de rang S. POURQUOI les a-t-il fait revivre? C'était la fin parfaite a la série! Je vais pas m'étendre la-dessus,sinon je vais m'énerver,mais franchement,les 2 seuls cas de figures que j'aurais accepté aurait été:

1/Fin de la série,l'auteur en commence une nouvelle.
2/La série reprend en se centrant sur Roméo(après tout la série s'appelle Fairy Tail,pas Natsu et ses amis...)

Je reprendrais la série,un jour peut-être,mais pour l'instant,l'après Tenroujima (écrit au pif) est une suite de décisions que je ne comprends pas. Rassurez-moi je suis pas seul?



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 07/08/13 à 00:27

Je pense que si la série s'était arrêtée après l'île Tenrou il y aurait eu encore bons nombre de point d'interrogation (pourquoi Zeleph connaît natsu ? que sont devenus les dragons ?, pourquoi est morte la mère de lucy (disparue la même année que les dragons), ? quelles sont les secrets de la guilde ?, est ce que lucy sera moins cruche ?


J'aime beaucoup cette série, d'une part je trouve par le caractère épique des combats, mais aussi par leurs résolutions qui varient du schéma : combat une première fois - les héros se prennent une grosse branlée - entraînement secret de la mort qui tue avec des techniques tellement secrètes qu'elles sont données sans aucun problèmes - à nouveau combat - méchant perd ... En effet, les combats sont ici, selon mon point de vue, plus intelligents et surtout coopératifs (c'est par l'entraide qu'ils arrivent à tout).

Cependant le fait que l'auteur ait vraiment mais VRAIMENT mis en avant la force des sentiments, le pouvoir de l'amitié, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... me fait perdre un peu de mon plaisir lors de la lecture et rend le manga niais alors qu'il y a un véritable univers bien construit et pouvant être plus profond dans celui-ci.

Autre point négatif, c'est le fan service, puisque l'auteur met de façon plus qu'abondantes des images plus que suggestives des héroïnes et de leurs fortes poitrines, alors qu'elles n'ont pas une grande utilité la plupart du temps. Je ne dis pas non à de jolies formes, suggérées ou à peine montrées, mais là c'est vraiment exagéré (entre le fait de montrer toutes les 3 cases la forte poitrine de Lucy ou les armures plus que douteuses d'Erza, c'est moyen).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/08/13 à 19:33

je suis pour ne pas répondre a toutes les questions qu'on se pose au cours d'une œuvre. Ça donne une aura de mystère au bousin. En plus,on a ici un univers mystique,opter pour une fin mystérieuse aurait été donc logique. Dans un univers style Naruto,je comprends le besoin de tout expliquer,dans la mesure ou l'univers est plus technique(ca ne pardonne quand même pas le fait d'avoir 14000 personnages!) Mais bon,chacun son avis après tout...



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 21/08/13 à 15:35

Personnellement, je trouve que faire mourir tous les personnages sur l'île de Tenrô serait une mauvaise idée. Les personnages sont attachants et leur mort aurait causé une grande déception de la part de certains fans je pense.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 21/08/13 à 17:17

A ce compte la,personne ne devrait mourir dans un manga! Faire mourir un perso permet de grandement faire évoluer le scénar,même si ça rend les fans tristes! Le seul exemple qui me vient en tête tout de suite,c'estla mort de Jiraya dans Naruto. J'ai gueulé quand j'ai vu ça,certes,mais ça a permis de trouver un justificatif a la soudaine surpuissance du personnage principal. Et franchement,ça démystifie un peu Zeref de les avoir fait survivre. Le mec c'est le plus grand mage noir de tous les temps,et une gamine morte le tient en échec! La loose!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/08/13 à 13:06

Laisse-moi te corriger: C'est Acnologia qui a attaqué l'ile Tenrô, Zeleph s'est barré avant qu'il arrive.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 22/08/13 à 13:11

Oui mais Acnologia a été appelé par Zeref. Donc c'est indirectement Zeref qui les a tués. Ça veut donc dire que Acnologia est au ordres de Zeref,donc ça les démystifie tous les 2!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/08/13 à 13:14

Je pense plutôt que la magie sombre de Zeleph a appelé Acnologia. Ce dernier ne peut pas être aux ordres de Zeleph puisque même le mage noir en a peur.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 22/08/13 à 13:14



Citation :


ghost rider 6 a écrit :
A ce compte la,personne ne devrait mourir dans un manga! Faire mourir un perso permet de grandement faire évoluer le scénar,même si ça rend les fans tristes! Le seul exemple qui me vient en tête tout de suite,c'estla mort de Jiraya dans Naruto. J'ai gueulé quand j'ai vu ça,certes,mais ça a permis de trouver un justificatif a la soudaine surpuissance du personnage principal. Et franchement,ça démystifie un peu Zeref de les avoir fait survivre. Le mec c'est le plus grand mage noir de tous les temps,et une gamine morte le tient en échec! La loose!





Faire mourir un personnage peut être une bonne idée. Mais faire mourir tous les personnages qu'on suit depuis le départ est juste stupide je trouve... C'est un peu comme faire mourir Naruto dans son manga... Le manga s'appelle Fairy Tail, s'ils font mourir la quasi totalité de la guilde, ça n'a plus aucun intérêt... Surtout qu'il n'y avait rien de prévu pour reprendre la relève et qu'il reste beaucoup de questions sur les personnages qui étaient sur l'île (et non, le gamin du personnage secondaire qu'on a vu une ou 2 fois n'est pas une initiative envisageable...)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/08/13 à 14:35

De plus les personnages restants ne sont pas d'un grand intérêt dans l'histoire. Ils sont des figurants, rien de plus.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 22/08/13 à 20:16



Citation :


masteresprit a écrit :
De plus les personnages restants ne sont pas d'un grand intérêt dans l'histoire. Ils sont des figurants, rien de plus.



La on touche a un gros défaut du manga: la quasi-totalité de la guilde est la pour faire joli.

@Pity: Comme dis plus haut,ne pas répondre a toutes les questions d'un manga permet une aura de mystère,et chacun pourra y aller de sa petite théorie. C'est quand même plus marrant ce genre de fin qu'une fin ou on répond a toute les questions,avec des théories arrêtés. Et puis,faire mourir de manière héroïque nos héros serait quand même tire-larmes.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/08/13 à 20:22

Alors d'après toi, poser des questions durant tout le long du manga et ne jamais y répondre est une bonne chose? Je pense que c'est surtout une façon de faire pour les auteurs qui ne savent plus quoi faire pour finir les choses Smiley : lag30.gif Laisser quelques mystères, pourquoi pas, laisser l'intrigue principale rester sans réponse, c'est stupide (je trouve)

Ensuite, les faire mourir héroïquement, ok, mais là, c'était même pas le cas, ils pouvaient rien faire du tout... Et puis, que leur mort ait au moins un sens dans l'histoire, ce qui n'était là absolument pas le cas. Non, vraiment, les faire tous mourir était, au mieux, insensé.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/08/13 à 20:24.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/08/13 à 20:32

Bon ok,les faire tous mourir c'est un peu extrême,mais au moins faire crever Lucy(je supporte pas cette nana! Elle sert a rien!) Pour les questions,un autre personnage aurait pu en trouver la réponse. Mais pour moi,il faut AU MOINS ne pas répondre a la disparition des dragons.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/08/13 à 21:31

Quel serait l'intérêt de foutre cette intrigue avec cette disparition pour ne pas y répondre? Surtout qu'il y a de plus en plus de rapprochements avec les dragons. Je suis bien content que tu ne sois pas l'auteur de la série Smiley : lag30.gif
Et Lucy, à partir des grands jeux magiques, prend un tout autre potentiel, elle peut enfin servir à quelque chose en combat! Mine de rien, pouvoir faire plus d'une invocation à la fois, ça sert...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/08/13 à 22:30

J'ai pas suivi tous Fairy Tail comme je l'avais dit plus haut, mais bon, je vais quand même rentrer dans la discussion.

Faire un mourir un personnage est bien, uniquement quand il y l'utilité de le faire et qui puisse faire avancer le manga. Par exemple, la mort de Ace dans One Piece a fait tous changer pour Luffy et à montrer qu'il avait des sentiments, une famille, une enfance, bref, un background conséquent qui donne une identité au personnage. Si tu fait mourir un personnage inutilement, les fans vont gueuler et en plus il n'y aura aucune justification ou bien alors une justification pourri.

Et voilà le problème de Fairy Tail, très peu de persos on un background. En réalité, les 3 potes de Natsu plus la gamine (désolé, je me souviens plus de son nom) ont un background plus conséquent que le héros.

Bon par contre, c'est clair que tuer toute la guilde serait stupide et incompréhensible. Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -
RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial