Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Le Film Du Mois (juillet)

Bas de page

Message laissé le 01/07/05 à 20:10

Renny Harlin est vraiment un réalisateur que j'adore. Il serait foutu de tout vous faire péter dans une transposition sur grand écran de La Petite Maison Dans La Prairie. Un mec terrible ! Et il a quand même un CV qui tient la route. Il a d'abord surpris tout le monde en exécutant d'emblée une alpiniste dans Cliffhanger (http://size.fac.free.fr/Cliffhanger.html), il a fait péter un avion plein de monde dans la suite de Piège De Cristal, il a opposé deux acteurs terribles dans le même film, il a fait mumuse avec des requins, il a réalisé un Freddy. Bref, ce n'est pas n'importe qui pour le genre. Ce serait même un des rares gars a encore faire des films complètement cintrés comme la suite de L'Exorciste. Il se fait régulièrement rétamer par les critiques mais ses films sont quasiment toujours des succès…

Et voilà donc que Renny Harlin se lance le film à suspens avec un tueur en séries qui aime bien torturer psychologiquement ses victimes. Quand on voit le début de Profession Profiler, on flippe un peu. Ca démarre lentement et ça fait plus penser à un épisode pilote d'une série B. Et puis on se rend doucement compte qu'il y a un pur casting et que le mec qui est aux commandes n'hésitent pas à bazarder ses têtes d'affiches pour surprendre tout le monde. Et on prend alors un plaisir terrible à deviner le prochain à y passer et, très fort, à deviner comment il va y passer. Les morts sont superbes, certaines scènes font monter la pression comme rarement et comme d'hab' chez Harlin, on ne lésine pas sur la bidoche. Même si le scénario laisse tout plein de trous derrière lui, on veut bien pardonner tellement que le film a été « maudit ». c'est franchement génial qu'il sort enfin en France et je vous conseille vivement d'aller le voir ; c'est un très bon croisement entre Se7en (tout est relatif, Harlin n'est pas Fincher) (quoique ces derniers temps, Fincher n'a pas vraiment brillé) pour l'originalité des exécutions (on reprend les défauts de chacun pour les retourner contre eux) et Cube pour l'originalité des expéditions. Je vous mets au défi de trouver le/les/la survivant/e/s/es. Par contre, et chose assez rare, des indices sont volontairement laissés pour trouver le tueur mais ce n'est pas pour autant que c'est facile.

Terrible et très bientôt chez nous ! Le film d'été idéal !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/07/05 à 18:53

La rage ! Sur tous les complexes cinématographiques de Strasbourg, le seul à diffuser le film est à une demi-heure en voiture d'ici. Grave !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial