Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Coup de Coeur : Fire Emblem Path of Randiance et Randiant Dawn

Bas de page

Message laissé le 30/11/11 à 13:35

Bonjour, bonjour,

Vais vous parlez d'un jeu qui a créer un vrai coup de cœur chez moi il s'agit de Fire Emblem Path of Randiance et Randiant Dawn respectivement sur GameCube et Wii... Pourquoi ces 2 la parce qu'ils sont tout simplement liés au niveau du scénario Smiley : lag11.png Merci a tout ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout.
Pour éviter le Spoil, je ne vais pas vraiment cité de noms de personnages sinon sa casserait la magie du jeu a mon gout Smiley : lag33.gif

Image

C'est un jeu de Tactics RPG (si je ne me trompe pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) donc avec des unités sur une carte que vous devez le plus souvent faire avancer pour battre la quadruple d'ennemis : oui (à la base) vos unités sont très fortes Smiley : lag08.png.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce jeu c'est le scénario (logique lol) qui est de plus en plus cherché plus on avance dans le jeu ; autant la partie sur GameCube est encore assez simple autant la suite sur Wii peut montrer a quel point une politique peut être fourbe, machiavélique et en même temps compliqué pour le souverain honnête (je sais c'est trèèèèès rare que sa existe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Vous incarné principalement Ike qui va devenir chef de son équipe de mercenaires afin d'aider la princesse Elincia a retrouver son trône sur GameCube et par la suite d'arrêter une déesse (oui oui une déesse) qui veux tous vous détruire, entre temps vous rencontrerez des alliers plus intéressants les uns que les autres (sauf quelques uns à mon gout). Ça a pas l'air de casser des briques comme ça mais détaillé sa vaut vraiment le coup.
Lié au scénario, la psychologie de chaque perso est super sympa, ils ont tous un point fort, un truc qui fera que vous les aimé ....ou pas !!!

L'ambiance sonore est franchement sympa, surtout avec les thème de personnage clé, cela vous met vraiment bien dans l'ambiance. Petite note très personnel j'adore les Galdr hérons (chant lyrique qui aide les unités) sont magnifique et donne vraiment une dimension magique au jeu.
Niveau graphique, j'aime bien même si sur Wii apparemment ils auraient pu mieux faire... J'aime beaucoup le côté dessin manga (oui suis une fana du japon gnagnark Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) et le rendu en cinématique est pas trop mal, même si a mon gout, y'en a pas assez !!! Le bémol serait certaine carte un peu trop sombre ou pas assez détaillée..

Le truc qui peut franchement rebuter certain joueur c'est la difficulté, autant en facile on peut le faire assez tranquille, En moyen sa commence a être chaud mais en difficile des fois on a envie de lancer la manette par la fenêtre !! Oui car dans ce jeu, (je sais pas si se fais dans d'autre Tactics RPG) dès qu'un de vos personnage meurt en combat vous ne pouvez plus le réutiliser par la suite... Ce qui peux devenir franchement chiant (surtout quand au début on le sais pas Smiley : icon_fatigue.gif°) Et c'est tout la difficulté car sur GameCube vous ne pouvez pas sauvegarder en plein milieu de carte !!! Ce qui est possible (en facile et moyen) sur Wii, d'ailleurs plus d'une fois je remercie cette sauvegarde pour changer de stratégie !! Le principe est simple vous avancer votre personnage dans sa zone de mouvement, vous attaquez si vous pouvez ; une petite fenêtre s'affichera notant vos point de vie, dégâts subits, taux de critique et la même chose du coté de l'unité ennemie. Vous obtenez plus ou moins de point d'expérience si vous le tuer ou non.

Autre difficulté qui parvient surtout sur Wii, c'est le fait de leveler les unités, car dans cette suite, vous allez changer régulièrement d'équipe et la sa va être une gageure. Je vous explique le développement des unités se fais ainsi du niveau 1 à 20, changement de classe (avec la lumière qui viens des cieux xD, la on reviens au niveau 1 et on remonte au niveau 20. Il y a une 3ème classe sur Wii vu la longueur du scénario.
Donc vous commencer avec des personnages de classe 1 (normal) vous continuer votre scénar tranquilou, vous changer d'équipe plusieurs fois. Petit spoil pas trop méchant vous vous retrouver avec l'équipe d'Ike qui pour certain passe en classe 3 (surtout si vous êtes en facile... En difficile c'est plus dur Smiley : icon_fatigue.gif) et la vous vous retrouvé avec l'équipe du début mais toujours en classe 1 : et la c'est le drame. Non seulement vos ennemis sont plus fort que vous mais vous pouvez vous retrouver en face de l'équipe d'Ike et la vous avez franchement peur car c'est (un peu xD) des gros bourrins...

Pour rester dans l'acquisition de l'expérience, à chaque fin de carte vous avez de l'XP bonus acquis en fonction du nombre de tour, des gens qui fallait protéger... Plus la difficulté est élevée plus l'XP bonus est rare, de plus comme c'est plus dur vos perso gagne moins d'XP. Ce qui fais que vous l'utilisé toujours pour les mêmes persos et que vous les reprenez en combat.
Néanmoins lorsque que certains faible passe de classe ou atteigne le niveau 10 ils deviennent de franchement bon tank donc ce ne sont pas des efforts pour rien ; je pense notamment au combattants à la lance ou les mages qu'il faut couvrir au début et qui par le suite deviennent de super alliers.

Niveau durée de vie, vous en avez pour vos sous : le jeu est divisé de partie (sur Wii) et de chapitres. Donc le temps que vous finissiez le tout c'est déjà pas mal long... Après le truc un peu plus vache, c'est que pour avoir certaine révélation sur le passé de certain perso, ou un changement dans le scénar ou encore de nouveaux persos a jouer bah vous devez le refaire et pour certain en difficile. Et si vous devez pas le refaire bah vous avez des mission genre impossible, se rapprochez d'un des perso le puissant du jeu et survivre ou encore obtenir un soutien de niveau A entre 2 autres personnage sur les DEUX jeux !!!
NB: Si vous n'avez que le jeu sur Wii il y a un glossaire qui explique chaque terme du jeu que vous ne comprenez pas, décris les personnages cité pas encore vus... Il y a même une sorte d'arbre généalogique lol.

Voila voila, en espérant que j'ai rien oublié, pour conclure c'est un jeu très dur mais bourré de surprises, de personnage et d'une atmosphère merveilleuse Smiley : lag11.png

Merci de m'avoir lue jusqu'à la fin et j'espère avoir des petits commentaires Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Ne cherche pas à comprendre, ni à trouver des noms a tout... Ne fais rien que vivre...

Image



Message laissé le 30/11/11 à 13:36

Fire Emblem c'est la série de Marth et Ike dans SSBB non ?



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 30/11/11 à 13:39



Citation :


13Kechin a écrit :
Fire Emblem c'est la série de Marth et Ike dans SSBB non ?




Tout a fait Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, d'ailleurs je jouait toujours avec Ike SSBB donc j'ai voulu connaitre le jeu de ce perso



- - - - - - - - - -
Ne cherche pas à comprendre, ni à trouver des noms a tout... Ne fais rien que vivre...

Image



Message laissé le 30/11/11 à 15:35

Oui, ces jeux sont très très bons. Cependant, si tu aimes ces deux jeux Fire Emblem, je te conseille vivement de te tourner vers les épisodes sur GBA, Fire Emblem 7 en premier lieu (cf la jaquette).
Image

Les personnages sont encore plus sympathique et plus détaillé (grace aux dialogues de soutiens), et l'histoire est très "fire emblemesque" aussi, donc tu devrais aimé. C'est pour moi, le meilleur épisode de la saga. Avec son prédécesseur, aussi sur GBA, mais jamais sortie en france hélas...

Bref, je te le conseille !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial