Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Kimara > Copa Blorkana > Superman:Red Son et Batman:Joker

Bas de page

Message laissé le 01/11/11 à 17:56

Houla! Mais il fait quoi celui-la? Il touche au plates bandes de Frey! Vile mécréant! POUR L'EMPE... Je m'égare. J'ai prévu de vous présenter ici deux Comics (mes deux seuls en faites) qui sont assez intéressants. Superman: Red Son et Batman: Joker.

----------------------------------------------

Image
Un soupçon de communisme et Hop:
Image
Et si Superman était tombé 12h plus tard?
Le décor de début est classique, c'est les débuts de la guerre froide et Superman tombe sur terre. Malheureusement cette fois si l'homme d'acier tombe sur le territoire de l'U.R.S.S en Ukraine.
Image
Papa Staline profite de l'occasion qui se présente et fait de Superman un symbole du communisme. Nos autres héros sont eux aussi de la partie et on retrouve Wonderwoman, Batman et d'autre...
Image
L'ennemi de Superman reste le même, on a donc un Lex Luthor qui devient cette fois un héros américain, car il lutte contre le Superman Russe. Il utilisera globalement les mêmes techniques en envoyant des monstres plus bizarres qu'efficaces affronter l'homme d'acier.
Cette Bd est intéressante, il est rare de voir des univers parallèles et je trouve celui-ci particulièrement réussit. Je ne ferai pas de comparaison vis-à-vis des dessins et des scénarios, car je suis loin de posséder la même expérience que Frey.

----------------------------------------------

On continue le massacre avec un comics sur le Joker.
Image
Ce qui m'a interpellé dans cette oeuvre c'est que le personnage principal n'est ni Batman, ni le Joker. Il s'agit d'un simple voyou qui s'appelle Jonny Frost.
Image
Jonny Frost c'est le blond là.
"Le Joker sort de l'asile d'Arkham, mais il n'est pas content. En son absence, ses amis lascars ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus..."
Image
On retrouve donc notre bon vieux Joker qui a réussi à convaincre ses médecins qu'il n'était plus malade. Celui-ci vas donc repartir de zéro et reconquérir "sa ville". Il aura donc des accrochages avec double Faces, le Pingouin, l'homme mystère et Croc. On ne croise presque pas Batman dans cette Bd à tel point qu'on en viendrait presque à l'oublier.

----------------------------------------------

Bon effectivement quand on a aussi peu d'expérience que moi il est mal vu de parler de comics (ou pas) mais j'espère vous avoir fait découvrir deux superbes ouvres.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 03/11/11 à 12:14

Très très bonne sélection que je vous recommande aussi.

Mark Millar est un vétéran des comics, tout comme Brian Azzarrello. Et les dessins de ces deux oeuvres sont plutot bons. D'ailleurs Kimara, pour les dessins, les avis sont toujours subjectifs, donc n'hésite pas à dire ce que tu en penses. Pour les comparaison, c'est pas obligatoire, perso je débute dans le monde des comics (j'en lis que depuis deux ans) donc je suis pas forcément le mieux placé pour en parler.

Red Son est une réalité alternative, super bien pensé et super fun. Avec un ton crédible à faire peur au final. Un bon bouquin qui revient sur une époque assez glauque.

Joker est un bijou aussi. Un must have pour tout fan du personnage du Joker. Effectivement, Batman fait que peu d'apparition, mais la psychologie du Joker est ici parfaitement dépeinte à travers les errance de Johnny Frost, bon personnage lui aussi au passage. Le point de vue est original et la qualité de l'histoire indéniable. Faut y'aller sans hésiter.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial