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Blork & size.fac > Articles de Kimara > Les jeux vidéo > Test : Space Marine

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Message laissé le 17/09/11 à 22:52

Il est vivant ! Vivaaaant ! (Je plaide coupable, j'avais la flemme de refaire le jeu pour vous donner des screen...)

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Le premier FPS Warhammer 40k en 3D (Space Hulk c'est de la 3D je sais...à moitié) est arrivé sur le PC. Moi , grand fan de nos illustres défenseurs les Space Marines, je m'efforcerai d'être le plus objectif possible.

Intrigue du jeu :

Vous incarnez le Capitaine Titus des Ultramarines, à la tête de votre contingent de Space Marines vous arrivez sur le monde forge Gaïa pour sécuriser le Titan Warlord Invictus. Effectivement, une Waaagh Orks menace la sécurité du Manufactorum Ajakis ou se cache le Titan et il est de votre devoir de défendre l'instrument du dieu Machine.

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Il a l'air gentil.

Aspect Technique :

Graphiquement, je n'avais jamais vue un Marine aussi beau, mais on est loin des autres jeux sorti à ce jour, cela reste donc correct. Les musiques du jeu passent assez inaperçue du fait qu'on écoute plus souvent les ennemis qui arrivent (un Orks, ca fait du bruit). L'histoire reste simple, mais plein de petits rebondissements viennent s'ajouter à la situation initiale.

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Le Big Boss a pas l'air commode...

Les trois points positifs :

- DU SANG PAR KHORNE ! Le jeu est un défouloir, on découpe tout ce qui bouge, le bolter chauffe et le marteau tonnerre écrase. Le nombre d'armes est assez intéressant et elles ont toutes leurs utilités.

- Un Multijoueur : Les parties s'enchaînent vite en capture de points et il est intéressant de voir votre Marine "progresser". On gagne de l'xp a chaque partie ce qui débloque des armes que l'on peut améliorer en faisant des succès. On "spécialise" donc notre Marine.

- Maniabilité : Au début, cela surprend. On prend néanmoins très vite le contrôle de son Marine et les réflexes de base sont assez instinctif. Le Corps à Corps reste un peu floue mais bon, c'est du détail.

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Le titan Warlord Invictus

Les 3 points négatifs :

- L'équilibre: Certaines armes du multi sont largement avantagés et c'est dommage. Des parties sont toutes constituer de Marines d'Assaut a marteau Tonnerre ou de Devastator Canon Laser.

- les lags : Un Multi en Peer To Peer entraîne des lags désastreux, les Marines se tellurate et aux finals c'est une pétition qui circule sur le site de Space Marine. Vivement qu'ils trouvent une solution.

- Deux Ex Ultramarines : Le Film sur 40k : Ultramarines/ Les Space Marines Principaux : Ultramarines / Le FPS de 40k : Ultramarines... C'est un détail de fan, mais ils auraient pu nous sortir les Salamanders ou les Imperial Fist pour changer.

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Et oui...le Peer To Peer en mutli...sa lag beaucoup trop.

Conclusion :

Space Marine est un bon jeu, c'est indéniable. Les Parties Multi qui ne lag pas sont excellentes et les combinaisons nombreuses. Le mode solo ne se contente pas de nous sortir une histoire "basique" de Warhammer, mais nous surprend par de nombreux points. A avoir pour les fans de 40k et pour ceux qui veulent un bon jeu.

PS :
Je remercie Mr.Calamar qui m'a permit d'utiliser son "plan" de test.

D'ailleurs ce test me fait penser que...je retourne y jouer.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Kimara le 17/09/11 à 22:56.



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"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 18/09/11 à 20:57

Connaissant un minimum l'univers je me doute de la boucherie sans nom Smiley : icon_poursuite.gif que ça peut-être.A part les défaut du mode en ligne (qui bon dieu maintenant c'est sensé être un point fort des jeux de maintenant!!!) le jeu a l'air d'un bon défouloir .
Le test est peu être pas assez détaillé sur certains points



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LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 18/09/11 à 23:52

Je suis pas trop d'accord avec ton 1er point négatif, les armes et les classes sont au final très bien équilibré une fois qu'on décide de jouer avec (hors mis le canon vengeur qui est d'une nullité sans nom dans le multi : pas assez puissant, pas assez d'aire de dégats) et le système de copie d'équipement permet au joueur de petit niveau de copier l'équipement d'un joueur de haut niveau, même celui qu'il n'aurait pas encore débloqué.
Par contre le multi souffre d'un autre gros défaut, le manque de map : que 5 maps en multi c'est vraiment léger, vivement le mode coop à la fin du mois pour diversifier tout ça.



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Message laissé le 23/09/11 à 11:06

J'ai jamais été tenté par les jeux vidéos sur l'univers Warhammer, toujours peur d'être devant une pale copie des cadors du genre... mais bon, c'est surtout que les FPS me saoulent un peu.
Et je suis sans doute pas assez fan de l'univers pour me laisser tenter.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/09/11 à 11:23

Ah ça ! Retrouver le charme de nos jeux de plateau sur une console de salon ou sur un PC, c'est pratiquement impossible. Le facteur hasard est nettement plus convaincant quand il est lié à un jet de dé que quand il st généré par une matrice trafiquée jusqu'à la moëlle. Je me suis déjà essayé à quelques jeux surtout car trouver un compagnon e bataille pour une après-midi complète n'est plus possible mais la déception a toujours immense par rapport aux délires que les parties réelles proposaient.

Même s'il semble y avoir du bien avec ce jeu, je ne peux que le laisser de côté. Déjà, il y a l'a priori et ensuite, il y a d'autres FPS en cours en ce moment.

Mais le test est intéressant et il permet de se replonger un peu dans cet univers que j'ai tant adoré.



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Message laissé le 23/09/11 à 17:47



Citation :


size.fac a écrit :
Ah ça ! Retrouver le charme de nos jeux de plateau sur une console de salon ou sur un PC, c'est pratiquement impossible. Le facteur hasard est nettement plus convaincant quand il est lié à un jet de dé que quand il st généré par une matrice trafiquée jusqu'à la moëlle.




C'est surtout plus stressant de voir son adversaire commencer à jeter des dés pour essayer de vous crever les yeux.



Citation :


Meuhoua a écrit :
Je suis pas trop d'accord avec ton 1er point négatif, les armes et les classes sont au final très bien équilibré une fois qu'on décide de jouer avec (hors mis le canon vengeur qui est d'une nullité sans nom dans le multi : pas assez puissant, pas assez d'aire de dégats) et le système de copie d'équipement permet au joueur de petit niveau de copier l'équipement d'un joueur de haut niveau, même celui qu'il n'aurait pas encore débloqué.
Par contre le multi souffre d'un autre gros défaut, le manque de map : que 5 maps en multi c'est vraiment léger, vivement le mode coop à la fin du mois pour diversifier tout ça.




Je suis d'accord sur le point des Maps qui ne sont que 5, je trouve néanmoins que certains equipement sont beaucoup trop puissant: Le marteau Tonnerre qui OS, le Canon Laser qui tire trop vitre, Le Bolter Stalker qui est meilleur que le bolter a courte distance.



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Message laissé le 24/09/11 à 01:32



Citation :


Kimara a écrit :

Je suis d'accord sur le point des Maps qui ne sont que 5, je trouve néanmoins que certains equipement sont beaucoup trop puissant: Le marteau Tonnerre qui OS, le Canon Laser qui tire trop vitre, Le Bolter Stalker qui est meilleur que le bolter a courte distance.




Le marteau peut oneshot certes (surtout avec la perk) mais a une allonge de merde et une anim lente qui handicape méchamment l'adversaire, c'est très facile à esquiver (pour peu d'avoir une connexion stable pour jouer dans de bonnes conditions, c'est le gros défaut avec les assaut/rapaces, ils sont vraiment tributaire de conditions de jeu au poil).
Pour le laser, il force l'adversaire à n'y voir qu'avec des oeilleres pour viser, et les maps permettent souvent de faire le tour pour s'enfiler les snipers (je suis déjà tombé tranquillou sur une rangée de 4 snipers -laser et stalker- avec mon heavy bolter en faisant le tour, le temps de m'installer pépère, j'ai fait un joli 4kill de catégorie brochette de barbeuc).
Quand au bolter stalker il a très peu de munitions dans le chargeur, suffit de rendre fou l'adversaire en lui tournant autour en esquivant pour lui tomber dessus quand il est en rade.

Non, vraiment, ce multi est plutôt bien pensé dans les armes, elles ont toutes un vrai point fort et un vrai point faible (rooh ! le plasma LOURD !).
Le seul point noir, c'est le canon vengeur qui ne vaut vraiment rien en multi comparé aux sensations qu'il offre dans le solo.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Meuhoua le 24/09/11 à 01:32.



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