Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Rallye : Pokémon

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ]

Bas de page

Message laissé le 15/10/11 à 18:03



Citation :


Bézed_H a écrit :

Une question, c'était dans tes plans dès le départ de choper un type plante au Nord d'Azuria ou ça t'es venu en cours de partie ?




En fait, j'essaye de préparer mon équipe en fonction des combats et donc arènes à venir. Je cherche à avoir un pkémon qui pourra les détruire facilement... Du coup, un pokémon de type plante était envisageable...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/10/11 à 18:03.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/10/11 à 21:21

Cette semaine, j'ai pu profiter des nuits à me faire réveiller par du boucan dehors pour commencer une partie et me joindre à vous. Je comptais prendre la cartouche du cousin mais comme il ne sait plus à quel endroit de son bazar il l'a balancée, j'ai eu recours à l'émulateur (ce qui n'est pas plus mal parce que l'on peut faire des screens de meilleure qualité).

Le héros portant une casquette, j'ai décidé de prendre la première syllabe et l'appeler Casper.
Le rival étant un fanfaron qui se repointe souvent au cours de l'aventure, plutôt que de lui donner le nom d'une personne détestable (et voir et revoir souvent ledit nom), il répond au doux nom de Guignol (parce qu'il n'y avait pas assez de place pour caser Fanfaron).


Première partie de l'aventure :

Casper à hérité d'Epileptor (Pikachu) suite au geste désespéré de Guignol le voleur qui ne s'est même pas fait gronder par son grand-père.
Epileptor n'a pas eu trop de mal à vaincre l'Evoli de l'enfant pourri-gâté-mal élevé grâce à la réception d'une volée de mimi-queues (un juste retour de karma).

Image
Qui se fait piquer un Evoli se retrouve avec un déclencheur de crises d'épilepsie


En quête de son premier Pokémon (Epileptor étant une potiche dans cette configuration de jeu, il ne compte pas), Casper a trouvé son bonheur (enfin plus le mien que le sien) en capturant un Férosinge (un de mes favoris, et puis quitte à en prendre un qui puisse dégommer le dégommable qui veut entraver son chemin, il est parfait) nommé MeatBall (il ressemble à une boulette de boeuf) sur la Route 22 et s'est délesté du Pokémon qui se pare des couleurs d'une banane mûre décorée d'un autocollant rouge et blanc.
Après une séance de shopping pour dépenser un maximum d'argent, MeatBall, lanceur exclusif de Groz'Yeux pour cette bataille est parti se prendre une dérouillée par Evoli et Guignol n'a pu racketter Casper que de 37f (toujours le karma).

Image
Férosinge capturé et soigné


Après une succession de combats pour augmenter le niveau de MeatBall le Férosinge (pour obtenir Balayage), Casper a pu défier le champion qui a des traits à la place des yeux (Pierre si vous préférez) et obtenir son premier badge.
Il s'est ensuite dirigé vers le Mont Sélénite en continuant les combats par-ci par-là pour récolter des points d'expérience et racketter les dresseurs battus par la même occasion.

Image
Pour qui se prend ce malotru ? Ce n'est pas parce que Casper porte une casquette et un jean déchiré aux genoux que c'est une racaille.


En traversant le Mont Sélénite, Casper a obtenu un fossile dôme, et après avoir vaincu la Team Rocket, il est arrivé à Azuria. Et en allant au nord, il est tombé sur Guignol.

Image
Encore lui ? MeatBall n'aurait pas dû lancer de Groz'Yeux dans le second combat contre Evoli. Cette attaque est plus efficace qu'une flèche de Cupidon parce que Guignol a l'air sacrément amoureux de Casper depuis la dernière confrontation, il suffit de voir la façon dont il scande son nom et le provoque à la moindre occasion... C'est décidé, cette attaque est bannie à jamais chez les Pokémon de Casper.

Contre les dresseurs antipathiques, MeatBall est très pratique car il fait plein de coups critiques. Une fois le cheveu sur la soupe (aka Guignol) et les squatteurs du Pont Pépite vaincus, Casper a pu faire une joyeuse balade dans les hautes herbes et capturer Toxico le Mystherbe (je voulais un Pokémon plante qui puisse utiliser "Coupe" pour battre Ondine facilement, et je me suis rabattue sur un Mystherbe qui a une bonne bouille).

Image
Bon, va falloir le soigner


Après avoir combattu quelques dresseurs et Pokémon dans les parages pour monter de niveau (et en débarrassant MeatBall de Groz'yeux au niveau 21 pour éviter d'attiser les sentiments de Guignol à l'égard de Casper), au bout d'1h57 de jeu, voici ce que ça a donné :

Image


Note : J'ai désactivé les animations de combat (voir la même longue séquence d'attaque encore et toujours, ça lasse), et les nombreux coups critiques du Poing-Karaté de MeatBall ont vite expédié la majorité des batailles. Toxico a mis un peu plus de temps à gagner des niveaux.


Seconde partie de l'aventure :


Toxico le Mystherbe ayant un niveau correct, Casper est parti affronter Ondine sans rencontrer de difficulté.

Image
Message de Casper à Ondine : Eh la dinde, c'est comme ça que tu branches un gars ? Quand tu seras majeure, tu devrais t'inscrire à un éventuel remake de Duke Nukem Forever ou de The Witcher Enhanced Edition . Dans les deux cas, tes propos sortis pour une première rencontre avec le protagoniste d'un jeu seront plus fructueux, mais pour le moment occupe-toi de ton Staross.


Le second badge obtenu, Casper est parti rendre visite à Léo, qui lui a donné un passe pour un bateau, puis s'est dirigé vers Carmin-sur-Mer, où il a obtenu le coupon nécessaire pour avoir une jolie bicyclette et a enfin pu se déplacer un peu plus rapidement (à défaut de pouvoir la revendre pour se faire beaucoup d'argent) et entrer en collision avec quelques personnes sur le chemin.


Image
Sur la route menant à Carmin-sur-Mer, Toxico le Mystherbe a évolué en Ortide, dont le nom lui sied encore mieux sous cette nouvelle apparence, et juste après, Casper est tombé sur un p'tit gars qui se prend pour un dur.

Image
Voilà comment un débutant en cyclisme qui a percuté le muret du magasin de vélos peut finir par atterrir sur Blork pour demander des conseils sur le cyclisme. Le monsieur du fan-club aurait d'abord dû demander à Casper s'il savait faire du vélo


A bord de l'Océane, Casper a croisé des gens plus ou moins étranges (j'avoue que trouver des dresseurs au caractère sympatique est difficile à trouver dans le jeu) et a fait quelques aller-retours entre le bateau et le centre Pokémon pour soigner MeatBall et Toxico après quelques combats.

Image
Sur le pont, Casper a rencontré Simon et a manqué de peu de se faire vomir dessus.

Image
Misère ! L'amoureux transi a encore croisé le chemin de Casper comme par hasard. Comment désactiver le GPS du Pokédex ou brouiller les ondes pour qu'il arrête de le suivre ?

Guignol vaincu, Casper est parti voir le capitaine du bateau qui lui a remis une jolie CS01.

Image
Réflexion faite, peut-être que c'est lui Simon, et non le gars rencontré sur le pont un peu plus tôt, vu qu'il mentionne Blork (avec un peu de mal parce qu'il est sur le point de rejeter son dernier repas en date).


Sitôt obtenue, sitôt utilisée. Toxico a appris la technique Coupe et Casper est entré dans l'arène du Major Bob.
MeatBall le Férosinge a pu évoluer en Colossinge et Casper a dû fouiller les poubelles pour ouvrir la porte menant au champion de l'arène.

Image
Cool, il a évolué !

Image
Sérieux Casper, si tu as faim, j'ai de quoi te nourrir pendant des mois. Arrête d'être alléché par le contenu dégoûtant et malodorant des poubelles.


Image
Il ne faut ni jouer avec le feu, ni avec l'électricité. Si Raichu n'avait pas raté son Ultimawashi, il se peut que la situation ait été inversée.

Le badge foudre en poche, Casper s'est dirigé vers la Grotte menant à Lavanville, une grotte propice à la rencontre de désaxés en tous genres qui en profitent pour assaillir les pauvres passants sans Flash.

Image
Casper ne lui est même pas rentré dedans avec son vélo, et voilà que cette fille se prend pour une héroïne de tragédie grecque. Se serait-elle pris un Racaillou sur la tête ?

Image
Oula, un pervers a tendu une embuscade !


Cette étape se finit avec un Casper perdu dans une grotte non éclairée. La route sera longue à longer les murs pour trouver la sortie en se faisant intercepter par les illuminés qui ont inhalé trop de dioxyde de carbone à rester trop longtemps dans la grotte...

Image


Pour résumer :
Pour le moment, MeatBall le Colossinge continue de transformer les combats en promenade de santé avec les coups critiques de son Poing-Karaté dévastateur. Toxico l'Ortide est utile, et je dirai que jusqu'à maintenant, lui et MeatBall sont aussi complémentaires que Starsky et Hutch. Et je trouve aussi les évolutions du Chétiflor laides.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 15/10/11 à 23:22

Oui un nouveau challenger pour le rallye!
J'ai bien aimé ton ptit résumé et toxico est un surnom allant magnifiquement bien à ton ortide^^



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/10/11 à 03:48

Bon... ok Chann... Tu nous enterres tous avec ton super résumé Smiley : lag30.gif (et accessoirement ton avancée dans le jeu)
J'ai adoré, vraiment très drôle. Et lire tes petits caméos de Blork au travers de ton résumé, c'est comme trouver un petit crabe dans une moule, c'est trop bon !

Je vais devoir faire plus d'effort pour le prochain résumé moi ... Smiley : lag30.gif

D'ailleurs, j'ai déjà fini ma troisième session. Mais bien sur, j'attend mercredi prochain avant de vous en parler...
Toujours est-il qu'effectivement, traverser la grotte sombre sans la CS Flash, c'est un peu galère ! Smiley : lag30.gif

Tu me fais penser qu'il faut que j'aille chercher la bicyclette... Et merde, je veux pas me refaire la grotte... Smiley : icon_fatigue.gif"

Teasing de la mort : il va y avoir de l'action !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/10/11 à 03:48.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/10/11 à 17:07


Ouaw, quand j'ai vu ton post Chann, j'étais à la fois heureux et surpris.
Surpris parce que je ne m'attendais pas à une telle entrée aussi rocambolesque. Et sans prévenir en plus !
Heureux, parce que plus on est de fous plus on rit et pour le coup, j'ai bien ri en lisant ton résumé haut en couleurs.

En plus, au niveau de la forme, on a intérêt à améliorer nos comptes-rendus. Tu relances encore un peu plus l'intérêt de ce rallye, c'est terrible !

En plus, dans ce que tu racontes, au départ j'ai eu un doute, comme si t'avais jamais touché au jeu avant. J'adore le double discours et la dérision que tu as mis en place. Surtout que j'ai été vite fixé vu ta progression dans le jeu... Sur ce niveau, les "ancêtres" blorkiens nous ont mis minables Smiley : lag30.gif

Bref, longue vie à Casper !


Par contre, je vais galéré à tout retranscrir à mes potes, est-ce que vous voulez que je continue à poster leur progression ?

De toutes façons, je garde en mémoire les progressions de tous sous Excel, pour pouvoir faire un petit résumé sympa à la fin de l'aventure avec quelques stats probablement (on se refait pas Smiley : lag11.png)


Prochain compte rendu les 18, 19 et 20 Octobre pour les 6H de jeu !



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 16/10/11 à 21:43

Ravie que le résumé vous ait plu Smiley : lag11.png


Frey => Ca te fera connaître la grotte par coeur Smiley : lag30.gif


Bézed_H => C'est plus sympa quand il y a plus de monde qui a le temps de participer en effet Smiley : lag11.png
Si tu arrives à convaincre tes potes de t'écrire un petit compte-rendu, tu pourras le copier-coller (surtout qu'ils doivent avoir quelques anecdotes rigolotes à partager avec nous, comme Bato et son premier Pokémon capturé après un "malentendu"). Pour leur retranscrire les aventures des membres du forum, dans le pire des cas, tu pourras toujours leur envoyer le ficher excel final Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 17/10/11 à 18:40

Allez, dans un élan de courage je vous poste la progression de mes 2 compères, qui tacheront de faire un effort de CR la prochaine fois vu qu'ils savent qu'ils vous être lus des milliers de fois... Smiley : lag11.png
Je sais, les captures rendent dégueu' mais c'est le plus facile pour moi...

Partie 2 de Batomique :

Il faut savoir qu'il a laissé l'émulateur et donc l'horloge du jeu tourner quand il est partie aux toilettes... Sacré lui Smiley : lag30.gif
Image

J'voulais aussi vous montrer les échanges que l'on a eu après : ce mec est le Pierre Richard de Pokémon ! Smiley : lag30.gif
Image


Partie 2 de Patate :

Il l'a posté après France-Bosnie et une qualification arrosée...

Image


J'en profite pour rappeller que le 3ème briefing commence dès demain soir. J'ai bouclé mes 6 H et pour teaser : Double-type... Smiley : lag33.gif

PS : Beurk, comme ça c'est vraiment dégueu', promis la prochaine fois je trouverais une autre solution.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Bézed_H le 17/10/11 à 18:41.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 18/10/11 à 09:55

Non mais l'imprim écran s'tu veux... c'est pas tip top ! Ou alors, poste les images à leur taille d'origine ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/10/11 à 20:09

Bézed_H => Si tu pouvais enregistrer tes images au format .png, ça préserverait un peu plus les textes (le format .jpg ayant tendance à diluer les couleurs même quand on compresse le moins possible), quitte à diminuer le nombre de couleurs après pour gagner un peu de place.
Merci pour les comptes-rendus de tes amis, j'adore les péripéties de Batomique, c'est le petit plus qui rend l'aventure palpitante et rigolote Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 18/10/11 à 20:53

C'est vrai que ça rend un peu sale... Dommage car c'est marrant^^
Bon moi aussi j'ai bouclé mes 6h mais je ferai le compte-rendu que demain, j'ai pas envie ce soir et puis j'ai dans l'idée de les faire tous les mercredi donc...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/10/11 à 19:37

Heureusement que j'ai déjà fait ma partie... Je trouve même pas le temps de rédiger mon rapport ! Il devrait venir demain dans la journée !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/10/11 à 23:04

Comme je suis très logique, j'ai dit que je le ferai aujourd'hui mais le temps me manque donc reporté à demain (les colles de 19h à 22h ça aide pas quand ça finit en retard^^)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/10/11 à 23:55

Mr_Pity => Ils te mettent des colles à ces horaires-là ? Smiley : lag26.gif J'espère que ton école n'est pas trop loin de chez toi.


Voici le compte-rendu de la troisième étape :

Après avoir bien longé les murs de la Grotte, Casper a finalement trouvé la sortie (il a un peu tatônné quand même).
Il a traversé Lavanville pour se diriger vers Céladopole, a profité du beau temps pour visiter un peu la ville et faire évoluer Toxico l'Ortide en Rafflesia après un peu de shopping.

Image
Tant que ce n'est pas en lui faisant faire le trottoir ou la manche...

Image
Allô, Chewbacca ? Il y a quelqu'un qui veut converser avec toi.

Image
Un Rafflesia peut servir de parapluie ou d'ombrelle selon les conditions météorologiques du moment. Pas besoin de le tenir, il marche tout seul.

Image
Casper lui a répondu :"N'ai pas n'envie que tu rackettes le soda que ne viens de n'acheter. Pourquoi tu n'as pas bu le n'eau du lac près du casino ?" Mais il s'est souvenu que dans le conte "Les Fées" de Perrault, la fille qui a donné de l'eau à une vieille femme asoiffée a été récompensée, alors il a offert sa bouteille de soda et il a bien fait (par contre, l'enfant ne s'est pas transformé en fée, je suis déçue sur ce coup-là)


Casper a un peu visité les alentours et a obtenu la CS Vol avant de retourner à Céladopole.

Image
Pour passer de l'autre côté, Casper a essayé de se servir du Ronflex comme tremplin en lui roulant dessus après avoir pris de l'élan mais ça n'a pas marché.

Après la balade, direction l'arène de la ville (il faut bien essayer de gagner des badges). Toxico s'est "bôcoup amusé" à couper tous les buissons pour arriver jusqu'à Erika parce que son jardinier était en grève pour une histoire de salaire.

Image
Comme par le plus grand des hasards, où retrouve-t-on Kaeso ? Devant un harem une arène remplie exclusivement de filles. S'est-il placé là statégiquement pour les consoler quand elles perdent des combats ?

Image
Oh oh, elle a perdu sa perruque après la bataille, c'est suspect tout ça. Fais gaffe Kaeso, il se peut qu'Elle soit en fait un Il.

Image
Vu l'état dans lequel elle a mis son Noeunoeuf (le pauvre, tout craquelé), je crois que c'est une catcheuse professionnelle.


Image
Polie cette Erika. Par contre, si quelqu'un pouvait la faire taire 5 minutes, histoire de commencer le combat...
Enfin, je sais à qui la refourguer : Quartrez, pour qui elle est la femme idéale avec qui il peut faire des débats sur tout (vraiment tout) et n'importe quoi (vraiment n'importe quoi) à volonté.



Une fois toutes ces jeune filles vaincues, Casper est parti au Casino de Céladopole où il a pu visiter la section des employés sans que cela inquiète certains gardes (c'est vrai quoi, un enfant d'une dizaine d'années dans un casino, c'est tout ce qu'il y a de plus normal).

Image
Lag, ils ont laissé entrer un mineur. Et en plus le monsieur veut lui vendre des jetons. C'est un flagrant délit, tu peux l'amener au poste.

Image
Non seulement ces deux gardes laissent passer Casper, mais en plus ils lui indiquent la marche à suivre pour continuer son inspection des lieux. J'en connais deux qui vont se faire licencier demain matin.

Image
En montant de niveau, MeatBall a appris une nouvelle attaque, et un peu plus loin, le drame : inventaire plein. Il a fallu sortir pour tout déposer dans le PC puis revenir (pas envie qu'un assistante sociale m'enlève Casper à cause d'un sac à dos trop chargé).

Image
Non, franchement, un mec comme ça, on ne veut pas le revoir. Non seulement il brasse du vent, mais en plus il n'est pas charmant. Si quelqu'un est intéressé par ce genre de gugusse (les bad boys font fureur auprès de pas mal de filles après tout), je vous refile son numéro avec grand plaisir.


Une fois la Team Rocket et Giovanni vaincus, Casper a donné à boire à un gars (ou plutôt le mec a profité de son imposante stature pour chiper sa bouteille d'eau) et en retour, il a enfin pu aller à Safrania sans se faire refouler comme avant (ça valait bien une bouteille en moins). Après un rapide tour de la ville, l'arène étant bloquée par un individu qui fait la grève pour je ne sais quelle raison (peut-être pour soutenir le jardinier d'Erika), Casper a décidé d'aller jouer aux Ghostbusters à Lavanville avec son Scope Sylphe fraîchement obtenu.


En montant dans la Tour (et c'est là que vous pouvez tous fredonner en choeur la chanson des Ghostbusters), devinez qui a repointé le bout de son nez... Guignol, encore lui ! Avec sa verve et ses manières habituelles, il s'est pris une correction bien méritée (il est vraiment maso pour s'accrocher à Casper à ce point).

Image
Guignol, pour Noël, demande à ton grand-père de t'offrir un dictionnaire de synonymes pour accroître ton vocabulaire qui ressemble à une peau de chagrin que tu essaies d'étirer pour l'agrandir en vain. Ou sinon, demande à Third de te donner des cours de vocabulaire, il te fera un bon prix.


En chemin, Casper a croisé plein de charlatans qui se sont fait passer pour des exorcistes (marché très lucratif vu le nombre d'hurluberlus qui l'ont défié) alors qu'ils se sont fait posséder à peine entrés dans la Tour. Il n'y avait qu'une seule véritable exorciste dans le lot.

Image
Petit florilège des timbrés que Casper a croisé

Image
Au tour de MeatBall de péter un câble. La folie est contagieuse dans cette tour

Image
Le fameux sutra de la trilogie d'Histoire de fantômes chinois. Elle aurait dû l'utiliser avant de se faire posséder.


L'attaque qui emprunte le nom d'un titan a fait des merveilles contre les spectres. Au dernier étage de la Tour, il a rencontré deux vieilles connaissances et a délivré un monsieur qui s'est enfermé de son plein gré dans la Tour (rien que ça) et qui lui a fait une proposition indécente qu'il n'a pas pu refuser parce que le scénariste du jeu en a décidé ainsi. Ah, et si vous étiez toujours en train de fredonner la chanson des Ghostbusters, vous pouvez arrêter.

Image
On a trouvé les candidats de la prochaine édition de Secret Story. Ils ont un niveau d'élocution beaucoup plus élaboré que leurs prédécesseurs (ils connaissent presque la règle du "sujet+verbe+complément") et sont tout aussi ridicules.

Image
Ca va pas la tête, Casper ne va pas suivre un inconnu... Ah ben le scénariste en a décidé autrement. Vas-y Casper, suis ce pervers ! (Je sens que l'assistante sociale va venir en fin de compte)

Image
Message de Casper : "Euh... merci, mais vous n'auriez pas la version ocarina comme celle de Link des fois ?"
Pour le coup d'imposer une flûte, je soupçonne ce monsieur d'être un prof de musique au collège. Au moins ce n'est pas un pervers, c'est déjà ça.



Et c'est en sortant de la maison de ce monsieur que s'est achevée cette étape.

Image

Je n'ai pas encore trouvé le prochain Pokémon à capturer, mais ça ne saurait tarder, enfin du moins je l'espère. Dans la Tour de Lavanville, les spectres étaient une plaie à souvent rendre MeatBall fou (quoique c'était marrant à voir, heureusement que Casper avait un stock de potions).
Et si vous trouvez que je mets trop de screens ou que mon texte est trop long, n'hésitez pas à me le dire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 20/10/11 à 00:02.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 20/10/11 à 13:46

Désolé ma partie a été effacer Smiley : lag29.gif et vu mon emploi du temps chargé je me sens pas de recommencer Sorry



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 20/10/11 à 14:05

Bon pour te répondre Chann, je suis en fac de médecine et je me suis inscrit pour avoir des colles le soir (c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens pour une prépa) me permettant ainsi de voir comment fonctionne les QCM pour le concours (et aussi de me taper une sale note 3 soirs par semaine...). Donc 3 soirs par semaine, je finis à 22h mais j'habite à 15 min à pied de ma fac donc ça va (tant que ça pleut pas...)

Bref c'est pas pour ça que je suis là en ce moment, en effet c'est l'heure du compte-rendu (avec un peu de retard):

CHAPITRE 3
Le survival horror

Bon alors on s'était arrêté sur un suspens insoutenable la semaine dernière (ou presque) devant 2 pkmn totalement incapable de couper un petit arbustre (pour un nidoking, c'est pas la classe quand même). J'ai donc dû aller chercher qqn d'autre pour m'aider à réaliser cette tâche complexe (pas de tronçonneuse dans le magasin malheureusement...)
Et donc mon choix s'est porté sur une adorable bestiole à laquelle je m'étais pourtant résigné, vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai donc choisi d'aller cherché salamèche (lui peut couper un arbustre et pas Nidoking? La honte et le déshonneur pour ce très cher Nidoking).

Image
Finalement, je le veux bien,gentil dresseur incapable

S'ensuivit ensuite tous pleins d'entrainement fatigants contre pleins de petits chetiflor et mystherbe avec ce nouveau compagnon surnommé Feufou (pas très original mais je trouve que ça lui va bien). A force de massacrer l'écosystème du coin, il a évolué en petit reptincel (le plus moche des 3 pour moi...)
Après qqs niveaux de plus, il était prêt pour l'arène lui aussi. Direction Carmin-sur-mer!
Alors mon reptincel ayant appris tunnel, les dresseurs devant l'arène ne furent qu'une formalité. Puis encore une fois, on fouille les poubelles et encore plus étrange que de les fouiller, on trouve d'étranges boutons ouvrant des portes dedans (j'aimerais bien voir le mécanisme quand même). Puis face au champion, mon Feufou a failli aptès s'être pris un tonnerre avec cc. Pas grave, Nidoking n'en a fait qu'une bouchée. Victory face à cce fou qui compare les combats pkmn avec la guerre disant qu'il n'y a presque aucune différence entre les 2. Bah si on oublie les morts c'est presque ça...
Ensuite arriva la grande peine de cette partie, ayant déjà accepté salamèche, je ne pus me résoudre à prendre le carapuce pourtant prévu au départ (carapuce ayant toujours été mon pkmn préféré xD)

Image
Ne rendez pas les choses plus difficiles encore Mme l'agent svp

Bref, direction la grotte ensuite!
Donc on évite de se faire tué battre agressé perdre la partie. Et on arrive dans un centre pkmn devant la grotte. On se soigne et on y va! (sans flash bien sûr...). Environ 1h15 de jeu arrivé ici.
Alors nous voilà dans une grotte sombre avec des assauts de tous pleins de bestioles (y compris des fucking Nosférapti dont le cri fait très mal aux oreilles).
Mais ce n'est que le début de l'horreur... Le pire reste à venir, des monstres sanguinaires dresseurs cachés dans l'ombre vous agressent de partout! On ne les voit pas mais ils sont bien présents et attendent le moment exact ou l'on passe devant eux. Et là ils se révèlent à vous tels qu'ils sont vraiment! C'est à dire des fous qui ne rêvent que d'une chose, mettre KO tous vos pkmn et celà par tous les moyens, y compris jouer les kamikazes avec des attaques destructions, vous paralyser, vous mettre à court de PP tellement ils sont nombreux! Bref le but est donc de survivre à cette épreuve et de traverser cette Grotte! Une chose extrêmement compliquée tellement tous ces pervers dans le Grotte prennent plaisir à vouloir vous mettre KO. Et ayant oublié d'acheter une seule potion ou anti para, ils ont bien réussi (Nidoking, une fois paralyser, il ne restait que reptincel avec tunnel pour les types roche... Malheureusement, Tunnel n'a que 10 PP, alors mes 3 pkmn se sont faits finir à coup d'explosion avec même un cc pour mon roucoups. Bref la Grotte de toutes les horreurs m'a eu...

Image
"Aidez-moi! Je suis perdu!"
Image
"Oh un enfant perdu dans une grotte sombre que je vois gràce à mes lunettes infrarouge! Ne l'aidons surtout pas, défions le!"

Bon bah j'y suis donc retourné... Je l'ai fini sans pb (et toujours sans potion, fou que je suis...). Et là enfin la sortie!!!
Et mes 2h de jeu étaient finies... Trop super, merci la grotte!

Pour une petite dose de suspens, mon prochain partenaire devrait arriver d'ici les 2 prochaines heures de jeu!
Je m'arrête là-dessus et vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Sinon Chann, j'ai beaucoup aimé ton résumé et non il n'y a pas trop d'images à mon goût (en revanche, moi j'en ai pas assez...)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 20/10/11 à 14:08.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/10/11 à 15:52

C'est parfait Chann, ne t'inquiète pas ! Smiley : lag11.png

____

Une histoire bien odorante !

Nous en étions où... Ha oui, la capitaine qui vomi et toutes ces joyeusetés. Une fois sorti de cette bicoque, j'avais besoin de prendre un peu d'air. Rien de tel qu'une promenade de santé sur une route clairsemé de gazon...
Image
Deux choix... suivre la route ou couper au travers !

Quelques dresseurs ennuyeux ont voulu se mesurer à mes petits chéris. Mouais bon, ils ont pas fait long feu, il faut le dire. Et entre temps, mon cher Grodd a grandit d'un coup ! Ce qui est bien avec les pokémons, c'est qu'ils ne coutent pas cher en nourriture... ils grandissent seulement avec un peu de baston...
Image
Au secours, j'ai les pieds qui enflent !

Au bout de la route, une impasse.Un gros tas immonde roupille. Oh évidemment, si je le voulais vraiment, je pourrais gentiment me glisser à coté voyez... Ou allez chercher une bicyclette et m'en servir comme tremplin, je suis sur que ça marcherais. Mais parait que c'est qu'un jeu et que mon sens spatial est limité, alors on va faire comme-ci. Je fais demi-tour et je visite une grotte que j'ai laissé sur mon chemin.
Image
Heu... bonjour ! C'est chez vous ? ... C'est heu... mignon.

Il s'agit en vérité de la cave taupiqueur, et non la maison d'un ermite. Je la traverse tout fringuant, j'éclate quelques taupiqueurs tout en évitant d'en capturer un... Ca me fait penser que Grodd peut copier cette capacité à creuser des tunnels. Allez Grodd, utilise tes mains !
Je me retrouve sur la route 2, et je me gratte la tête. Tiens, j'aurais peut-être pas du aller par là. Puis là, un type en blouse blanche vient m'agresser en me disant qu'il faut que je capture 10 pokémons pour obtenir la CS Flash. Je le regarde interloqué. Je lui rappelle que je vis dans un pays libre et que je me laisserais pas avoir au nom de la science.
Je reparts pour Carmin sur mer et je m'apprête à affronter ce dégénéré de Major Bob.

L'arène schlingue un max. Y'a des ordures partout, et l'ambiance et plus dégoutante que electrique. Le pire, c'est qu'on me demande fouiller dans les poubelles pour ouvrir la porte du maitre. Déjà c'est clair, le mec qui tient cette arène n'est pas sain d'esprit, en plus d'être répugnant. Bref... j'évolue dans cette odeur nauséabonde, ce qui n'empêche pas Grodd de creuser des tunnels dans tout ce bordel de détritus pour atteindre les pokémon électrique de plein fouet. D'ailleurs, le Raichu du Major Bob ne fait pas un pli... Lamentable.
Image
Pas à dire, au moins ils trient leur ordure. Mais qu'est-ce que ça put sans déconner !
Image
Coucou Raichu, tu me vois... tu me vois plus... t'es KO !

Après cette formalité réglé, et une bonne douche, parce que bon, faut pas déconner, je continue mon chemin gentiment. A force de marche et de persévérance, j'arrive près d'une grotte où l'on voit que dalle. Je repense au type avec sa CS... il voulait peut-être me rendre service en fait. J'hausse les épaules. Là y'a Kara qui s'agit dans sa pokéball, elle chipe une pierre lune dans mon sac et décide d'elle même qu'il est temps d'évoluer. Bon timing.
Mon équipe de trois compagnons va m'aider à traverser cette abîme, où des entités inconnus me foncent dessus et me provoquent en duel. Je me bat à l'aveugle mais les pokémons n'ont pas l'air d'être gênés par l'absence de luminosité. Tant mieux. Ca découpe, ça fouette, ça cogne, ça fracasse, ça heu... claque. Et je vois enfin le jour. Hourra !
Image
Excusez-moi... la direction vers la sortie, c'est par où ? Devant ou derrière moi ? ... Non, je suis devant vous. Hey, qu'est-ce que vous faites ?! Y'a une bestiole qui me tient la jambe ! Au secours ! Poison Ivy, à moi !

Je sors, l'air libre. Je quitte les odeur de souffre, de sueurs et de terre avec joie. Enfin... pas jusqu'à ce que j'arrive dans le bled en dessous, Lavanville, qui n'a de lavande que le nom. Enfin je crois. Non parce que l'air ici, il pue la mort. Apparemment ça vient de cette tour bien glauque qui s'élève dans la ville. J'y vais pas. Pas que ça à faire que de chasser des fantômes. Je poursuis mon chemin, cheveux au vent et narines bouchées.
Image
Y'a pas que l'odeur qui semblent "morte" ici. Brrr... On se tire !

Je quitte vite cette endroit mortuaire et je rejoint une route qui sent bon la lavande cette fois. Ha, le nom de la ville venait surement de là alors ! Je combat quelques dresseurs un peu trop fier, et c'est là que je découvre que Poison Ivy peut vomir sur ces adversaire, et ça aussi ça put un peu je dois dire. J'avance encore un peu... Toute ces émotions m'ont crevé. Je m'arrête et squatte dans la première baraque qui passe. On verra plus tard pour la suite !
[/img]http://dl.dropbox.com/u/33260450/rally/pokemonjaune/pkmn_jaune31.png[/img]
Oh, quel joli maison. Allons déloger les habitants et prendre leur lit, il fait sommeil !

_________________

J'ai trainé un peu cette fois. La grotte. Puis j'ai franchit la cave Taupiqueur, juste pour le fun et choper quelques CT et autres trucs. D'ailleurs mes attaques ont encore un peu bougé en prévision des combats à venir. J'ai longtemps hésité à faire évoluer mon Mélofée tout de suite ou d'attendre Mur Lumière. Puis je me suis dis... On s'en balance ! Et Poison Ivy maintenant peut cracher de l'acide dans la tronche des autres pokémons, cool !
Et j'ai rattrapé mon avance de jeu ! Smiley : lag33.gif

Image
Image Image Image



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/10/11 à 18:47



Citation :


Freytaw a écrit :
Heureusement que j'ai déjà fait ma partie... Je trouve même pas le temps de rédiger mon rapport !




La même pour moi, boulot, boulot ! Du coup je vais essayer de m'appliquer un peu ce soir, je vous fait ça de suite.

@Chann, tout est parfait ne change rien tant que tu trouves le temps de nous faire sourire ! Une question, tu mises énormément sur ton Meat Ball si je comprends bien... C'est passager ou Toxico restera un Pokémon secondaire ? En tout cas, toujours que 3 Pokémons reçus sur 6, chapeau. C'est pas le cas de tout l'monde vous allez voir. En tout cas, t'as de plus en plus d'avance, bien vu d'utiliser les balises de spoil du coup. (les cilns d'oeil aux blorkiens sont sympa, j'ai particulièrement aimé celui de Kaeso Smiley : lag30.gif)

@Pity, je suis triste pour Carapuce, tout ça à cause d'une CS qui tombe mal... T'aurais pas pû le prendre avec toi quit à ne plus avoir droit qu'à un seul autre Pokémon ? J'avoue que ton chapitre est bien nommé, j'ai déjà vécu ça, ne pas sortir de la grotte, mais tu vas te rattraper (et puis ça te fait du levelling !). Sinon est-ce que tu peux préciser les niveaux de tes Pokémons à ce stade (c'est pour les stats), merci d'avance, l'ami ! Ah oui, et je suis pas d'accord avec toi au sujet de Reptincel, mais alors pas du tout, retires ça tout de suite Smiley : lag26.gif !

@Frey, un nom qui colle aussi super bien à ton aventure ! Autant j'ai du mal à avoir peur devant Kara, autant j'aimerais pas croiser Grodd ! D'ailleurs je me souviens de son apparition dans l'animé, il était plutôt énervé Smiley : lag11.png Encore une fois, les attaques de tes Pokémons sont au top(je savais pas que Mélodelfe aurait pu apprendre Tonerre). Une question, tu utilises beaucoup l'attaque Puissance de ton Colossinge ?


PS : J'ai commencé à désactiver les animations de combta, Pity, tu peux en faire autant, on gagne du temps et on s'énerve moins devant les Nosférapti et leur vampirisme qu'avance à rien ! Oui, j'ai cédé comme un lâche Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 20/10/11 à 20:14

EPISODE 3 : Born to Burn ?


Comme je l'ai dit, j'ai désactivé les animations de combat, et ben j'peux vous dire que j'ai vu du pays ! J'avais pas envie de traîner à l'arrière du peloton (Batomique étant à lui seul le Grupetto...). Surtout que, rappelez-vous, j'en étais à peine à l'Océane sans un seul Pokémon capable d'utiliser la CS Coupe, ça partait mal. Et bien, c'est ce dernier point, que je me suis empressé de rectifier d'entrée de jeu, mais comme mes screens ont planté, vous ne saurez pas tout de suite quel Pokémon j'ai dû adopter...
Assez perdu de temps, me voilà qui court dans les couloirs de l'Océane. Comment ça on a pas le droit de faire du vélo sur le pont humide du paquebot ? Bon, très bien, dans ce cas, je vais voler des objets dans toutes les cabines. Au passage, des combats compliqués (1), d'autres nettement moins(2). Ce loser a été incapable de me faire autre chose qu'un Jet de sable...
Image

Bref, je récupère la CS et je vais casser la gueule au Major Bob dans son arène pourrave (3). La grève des éboueurs à Carmin, quel plaie ! "Mouchamerd, j'te laisse 3 minutes pour sortir de cette arène puante où j'te fais le maillot à la pince à épiler!".
Le temps de faire quelques réserves(4), je file chercher mon nouveau Pokémon à la pension (5). Ses niveaux ont grimpé de 6 ! Ce pokémon porte bien son nom : Bouchetrou, un Salamèche, pas original pour un sou le Bézed... Pour l'anecdote, je voulais d'abord capturer Chétiflor mais comme Frey m'avait devancé, j'ai eu une idée malsaine. Une idée qui s'appelait Bulbizarre, j'adore ce Pokémon (et surtout son évolution). J'ai voulu reprendre Pikachu, lui refiler 2 superbonbons et lui filer 15 potions mais je trouvais ça immoral et surout, il fallait un Pikachu niveau 20... J'ai donc renoncé et me voilà avec Bouchetrou que j'ai fait évoluer car comme toutes les personnes de bon goût, j'adooooore son évolution même si vu mes plans, il me servira de cobaye à CS et contrairement à Sabelette, Taupiqueur, Paras ou Mystherbe, j'ai pu l'avoir très facilement...

Je repars donc direction la grotte quand soudain...
Image
...Je me décide après plusieurs refus, à faire évoluer Mouchamerd, je ne connais que trop cette grotte et la puissance et la vivacité d'un Aéromite ne sera pas de trop si je veux m'en sortir facilement d'autant que j'aime beaucoup cette larve volante, plus facile à manoeuvré que son petit frère !

Dans la grotte, l'Oenuque fait un malheur à elle toute seule.
Image
Racaillou : "Quoi, one hit K.O. ? Très bien j'appelle mon grand frère(2) ! Tu vas déguster..." "..."
Je croise même un Mélofée(3) que je m'applique à laminer comme si c'était celui de Freytaw... Trop facile, j'espère que si jamais je croise Kara, il m'offrira une victoire un peu plus épique... Et c'est quelques mètres après que je sors haut les mains de cette sombre embuscade(4).

Ah Lavanville, une ville où l'ambiance sonore m'a toujours fait son p'tit effet, pas d'panique j'ai la solution (1), ni une, ni deux, j'saute sur ma bicyclette(1).
Image
"Mais, mais à peine arrivé il se tire(2), ce con ! Quoi ? Tout ça pour aller se pochtronner dans un bar de Céladopole(3) et jouer aux jeux d'argent(4) ! Ah d'accord, on dirait bien que Bézed avait un plan(5) depuis le début et que le titre de l'épisode était superbebement bien choisi, quel champion !"
Oui, je sais, c'est idiot mais j'avais aucune envie de combattre avec un Bouchetrou que je n'avais même pas choisi. En fait, à la sortie de la grotte, l'esprit kawaï de la Tour Pokémon s'est emparé de moi et m'a fait récupéré un Goupix que j'ai surnommé Tails, mais ce n'est pas définitif.

Image
Du coup, avec Tails, y'a du boulot, il est à la traîne sévère le bougre (niveau 18). Le temps d'aller saluer Kaeso(1) et me rendre compte que même si le type feu faisait des ravages ici(2), il a fallu reconnaître que le poison aussi(3)... C'est triste, on se croirait dans le Nuzlocke Challenge ! J'ai compris que malgré les superbonbons, il est encore tôt pour faire le levelling prévu à Céladopole. Je reviens donc tristement à Lavanville avec, cette fois-ci, la musique qui va bien. Les 6H de jeu sont terminées. Me voilà prêt à passer quelques temps avec Tails, mon nouveau Pokémon kawaï qui j'en suis sûr fera des progrès à une vitesse supersonic.

Image


Ah oui, et avant de terminer, comme Bouchetrou s'ennuie pas mal, il passe son temps à se moquer de Tails en combat. Un petit quiz, saurez-vous le retrouver ?
Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Bézed_H le 25/10/11 à 02:12.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 20/10/11 à 21:17

Mr_Pity => C'est pratique de ne pas habiter loin de ta fac, du moment qu tu n'as pas à rentrer à des heures pas possibles. Et ne t'en fais pas, en t'accrochant bien, tes notes s'amélioreront Smiley : lag11.png
Sinon, la grotte nous a tous bien fait tourner en bourrique Smiley : lag30.gif

Frey => Sacrée Poison Ivy ! En plus d'être moche, elle vomit sur les gens Smiley : lag30.gif

Bézed => Pour l'instant, Meatball fait quasiment tout le boulot. Il a la chance d'avoir des attaques destructrices contre la majorité des divers Pokémon rencontrés jusqu'ici alors j'en profite. Toxico se la coule douce mais il va se mettre au boulot un peu plus tard (il m'a déjà beaucoup servi à Azuria).
Pas mal l'idée du Goupix, et j'aime beaucoup la comparaison avec les deux dames Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 20/10/11 à 22:11

Ah! Donc mes niveaux étaient de 32 pour mes 3 pokémon à la sortie de la Fucking grotte!
Ca c'est fait xD
Reptincel est toujours le plus moche/moins mignon/moins classe des 3 (bon ok je provoque ptet un peu mais comme ça vous ferez que des attaques directes... Ok j'ai honte...)
Ah un goupix! Au départ je voulais un caninos que l'on trouve sur Cramois'île et mon carapuce en type eau... Mais tant pis. (Et même le dernier prévu va changer...)
Sinon tous les compte-rendus étaient bien sympas j'ai trouvé! Merci pour ça, c'est hyper sympa de lire vos aventures comme ça^^ Je vais essayer de mettre plus de captures d'écran de mon côté.
Alors j'ai aussi pensé aux odeurs pour l'arène de Carmin sur mer. En revanche, je pensais que Lavanville sentait plus la cendre, je sais pas pourquoi.
Kaeso dans le jeu (mais où est super loutre?) xD
Et les titres sont tous très bien trouvés!
Ah et sinon Bezed, une des dames est Mylène Farmer non? Ah et puis un petit conseil: ne pense pas que Mélodelfe est nul, il peut être très utile^^



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 20/10/11 à 22:18.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial