Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Kimara > Copa Blorkana > WH40K: La Grande Croisade

Bas de page

Message laissé le 17/08/11 à 10:07

Mais ils viennent d'où ces Space Marines ? Sur cet article, les débuts de la Grande Croisade de l'Empereur ! Alors, ==>musique <== !

--------------------------------------------------

Nous sommes au trente et unièmes millénaires, un âge d'or de découvertes et de conquêtes: sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendue dans la Galaxie. Mais d'où viennent les légions de Space Marines?

Image
Imperial Fist

La création de l'Empereur:

Nous sommes dans les anciens temps. Des vents de magie domine encore la terre mais l'industrie se développe peu à peu. Les anciens chamans et magiciens sont oubliés aux profits de la technologie, mais dans l'ombre, ils sentent les dieux du chaos. L'Empereur Dieu est le résultat de la fusion spirituelle de tous les anciens chamans de la terre. L'Empereur a profité de son immortalité pour aider l'humanité aux cours du temps. Ce n'est que lorsque l'humanité est sur le point de disparaitre qu'il décide de dévoiler pour prendre le pouvoir.

Image
L'Empereur Dieu

Les 20 Primarques:

L'Empereur avait dans l'immédiat, besoin de soldat certes, mais surtout des généraux dignes de les mener aux combats! Dans cette optique, il s'enferma dans un laboratoire secret et commença la création de 20 Primarques, des surhommes bien plus puissant que tout ce qu'il avait déjà été crée. Ces 20 généraux donneraient leurs codes génétiques et 20 légions seront créés à leurs images. Malheureusement pour L'Empereur, les dieux du chaos dispersèrent les 20 embryons dans la galaxie. Il crée néanmoins les 20 légions à l'aide des codes génétiques lui restant et il partit à leurs recherches pour finalement tous les réunir un par un. Je vais vous décrire 18 de ces 20 Primarques ainsi que leurs légions. Les deux restants on semblerait-il, disparus des archives impériales.

Image
Blood Angel

Horus et ses Luna Wolves:

Monde: Cthonia

Horus fut le premier des 20 fils à être retrouvé. C'est surement pour cela que l'Empereur en fit son favoris et le designa "Maitre de Guerre". Les Luna Wolves sont globalement assez polyvalent. Ils sont équipés autant d'armes lourdes que de corps a corps. Leur hiérarchie est particulière, car parmi les maîtres de chapitre, Horus en choisit quatre et forme sont "mournival", un conseil spécial pour l'aider dans sa tâche.

Image
Horus

Lion El'jonson et ses Dark Angel:

Monde:
Caliban

Lion El'jonson tomba sur une planète de chevalerie. D'abord, recueillie par des bêtes dans les forêts recouvrant Caliban, il fut plus tard trouvé par un chevalier, Luther qui le pris sous son aile et fit de lui un des plus grands Paladins jamais vus sur le monde de Caliban. Lion El'jonson pris alors le contrôle d'une confrérie de chevaliers et partis en croisades contre les infâmes bêtes qui grouillaient dans les vertes forêts de son monde. Nul ne fut surpris de sa victoire car, peu de temps après, l'Empereur arriva pour reprendre son Fils. Les Dark Angel ont depuis gardés leurs esprits chevaleresques. Malgré tout Lion El'jonson à une part sombres, car il fut élevé par des bêtes. Lion El'jonson s'entend mal avec son frère Leman Russ, le Primarque des Space Wolfes.

Image
Lion El'jonson

Perturabo et ses Iron Warrior:

Monde: Olympia

Perturabo est un maître des sièges, aucune forteresse ne lui résiste. Lui et ses Iron Warrios sont maîtres dans l'art de détruire les défenses ennemis et de faire de long siège. Les Iron Warrior ont des tonnes de véhicules, d'artillerie et d'armes anti-chars. Certaines rumeurs dise que Perturabo est un paranoïaque. Il ne s'entend pas bien avec son frère, Rogal Dorn, le Primarque des Imperial Fist.

Image
Perturabo

Sanguinus et ses Blood Angel:


Monde:
Baal

Sanguinus est un Primarque un peu spécial. Il est munis d'un paires d'ailes, d'où le nom de ses Space Marines. Les Blood Angel sont une légion banale de l'Impérium, usant de toutes les stratégies disponibles. Sanguinus s'entend à merveilles avec son frère, Horus.

Image
Sanguinus

Fulgrim et ses Emperor Children:


Monde: Chemos

Fulgrim dirige d'une main de fer ses Space Marines, visant la perfection en toutes choses. Les Emperor Children sont un exemple pour la majorité des Space Marines, leurs tactiques de combats sont proches de la perfection. Ils passent la majorité de leurs temps à s'entraîner pour atteindre la perfection en toute chose à tel point que L'Empereur les a gratifie d'un honneur. Les Emperor Children sont les seuls Space Marines à avoir le droit d'arborer l'Aigle Impériale sur leurs plastrons. Fulgrim est le meilleur ami de Ferrus Manus, le Primarque des Iron Hand.

Image
Fulgrim

Rogal Dorn et ses Imperial Fist:

Monde: Iwit, Terra ou une flotte de vaisseaux(des doutes subsistent)

Rogal Dorn est le second de l'Empereur, si Horus se tient à sa droite, c'est Rogal Dorn qui se tient à sa gauche. Ses Imperial Fist sont l'opposée des Iron Warrior, aux lieux de détruire des défenses, ils en font des imprenables. Ce fut Rogal Dorn qui créa les défenses du Palais de l'Empereur. Comme dit plus haut, il ne s'entend pas avec Perturabo.

Image
Rogal Dorn

Lorgar et ses Word Bearers:

Monde: Colchis

Lorgar a une légion qui a des Space Marines appelés Chapelain, ils servent a vérifié que la grandes croisades se déroule bien sans aucun cultes voué a un dieu.Les Word Bearers ont d'abord décidés de prier l'Empereur comme un dieu vivant, celui-ci a répliqué qu'il ne voulait pas de divinité dans son Imperium et à formellement interdit tous cultes. Lorgar est donc en froid avec L'Empereur.

Image
Lorgar

Roboute Guilliman et ses Ultramarines:

Monde:
Macragge

Les Ultramarines sont bien plus nombreux que toutes les légions Space Marines. Roboute à réussit à faire du monde ou il est tombé un vaste Empire reliant ces planètes toutes auto-suffisantes. La ou l'Imperium a plusieurs planètes dépendant d'autres planètes, l'Empire d'Ultramar est un exemples d'harmonies qui assure aux Ultramarines de fort taux de recrutement. Roboute est brouillé avec son frère Alpharius.

Image
Roboute Guilliman

Konrad Curze et ses Night Lord:


Monde: Nostramo

Konrad Curzea fait de ses Space Marines des maîtres dans l'art du harcèlement. La ou il y a des ombres, les Night Lord savent tirés leurs épingles du jeu. Konrad a également reçu un terrible pouvoir. Il peut voir l'avenir, mais il ne peut pas l'influencé ce qui le rend légèrement fou.

Image
Konrad Curze

Leman Russ et ses Spaces Wolfes:

Mode: Fenris

Sur Fenris, Leman Russ fut recueillis par une famille de barbares, il dompta également les loups et à l'aide de ces terribles prédateurs, prit le contrôle de Fenris. Les Spaces Wolfes sont sauvages et imprévisibles. La plupart d'entre eux sont armées pour le corps à corps. Les Spaces Wolfes ont également un certains gout pour les fête et ont finalement trouver le seul alcool capable de donner la gueule de bois à un Space Marines, le diluant que l'on met dans les réacteurs spatiaux. Leman Russ est en mauvais termes avec Lion El'jonson et Magnus.

Image
Leman Russ

Mortarion et ses Death Guard:

Monde: Barbarus

Mortarion est tombé sur une planète ou l'air est emplie de poison, c'est donc très tôt qu'il s'immunisa contre la majorité des venins. Les Death Guard ont d'ailleurs pour coutumes de boire un verre d'un des poisons des plus puissant pour célébrer une victoire. Les Death Guard ont pour autre particularité de montré le moins possibles d'ornement ou de décoration, leurs vaisseaux sont fait pour la guerre, gris et ternes.

Image
Mortarion

Jaghatai Khan et ses White Scar:

Monde: Mundus Planus

Les White Scar sont originaire d'un monde ou les batailles à chevaux sont courantes. Ils ont donc naturellement prit la routes des charges rapides et des stratégies fulgurantes. Les White Scar ont pour habitude de chevauchés des motos Space Marines pour allez aux combats.

Image
Jaghatai Khan

Magnus et ses Thousand Sons:


Monde: Prospero

Magnus est le plus puissant Psyker de l'Imperium mis à part l'Empereur. Il a enseigné à sa Légions les arcanes et a pour but de défendre l'Imperium à l'aide de magie. L'Empereur ne voit pas d'un bon œil sa course aux pouvoirs et il a chargé Leman Russ de surveiller ses agissements.

Image
Magnus

Ferrus Manus et ses Iron Hand:

Monde: Medusa

Les Iron Hand cherchent la perfection à travers des implants bioniques. La majeures partie de leurs corps subit des implantations cybernétiques car ils estiment que la chair peut faillir. Ferrus Manus est un des meilleurs forgerons de l'Impérium. Il s'entend à merveille avec Fulgrim qui cherche lui aussi la perfection ainsi que Vulkan qui forge lui aussi des armes.

Image
Ferrus Manus

Angron et ses Wold Eaters:


Monde: Inconnu

Angron a une vielle rancune envers l'Empereur. A l'époque, il était gladiateur dans une arène, lui et ses compatriotes avaient montés une révolution. Peu avant la dernières batailles, Angron fut sauvé par l'Empereur. Ces hommes furent massacrés sans lui et depuis il n'a pas réussit à lui pardonner. Les World Eaters sont des charcutiers, ils attaquent forcement aux corps à corps à l'aide de haches tronçonneuses et de réacteurs dorsaux. Si la subtilité ne marche pas, les World Eaters arrivent.

Image
Angron

Vulkan et ses Salmanders:

Monde:Nocturne

Vulkan tomba sur Nocturne, un monde volcanique ou il appris le maniement des forges. quand l'Empereur vient le chercher, il commença à crée les meilleures armes pour l'Impérium. Les Salamaners attaque à l'aide de chaleurs, lances-flammes,fuseurs et marteaux tonnerres les aident a écrasés leurs ennemis. Vulkan est très ami avec Ferrus Manus.

Image
Vulkan

Alpharius/Omegon et leurs Alpha Légion:

Monde: Inconnu

L'Alpha Légion eux une bénédiction, elle n'avait pas un, mais deux Primarques jumeaux. L'Alpha Légion utilise la discrétion et l'information pour parvenir à ses fins. Infiltrer les réseaux d'information, utilisé les humains, intervenir aux bons moments aux bonnes endroit. Telle est la clef de leurs succès.

Image
Alpharius

Image
Omegon

Corax et sa Raven Guard:

Monde: Délivrance

La Raven Guard utilise des techniques de guérillas pour parvenir a ses fins. "Voir sans être vus" est leurs proverbes favoris et ils sont maitres dans l'art des embuches.

Image
Corrax

--------------------------------------------------

Après qu'il ai retrouvé ces 20 fils, l'Empereur fit une énorme cérémonie sur Ullanor V, un monde orks ou il combattit dos a dos avec Horus et ou ils se sauvèrent la vie, mutuellement.

Image
Le Plan de Ullanor V

A la stupéfaction de tous, l'Empereur dit qu'il quittait la croisade pour s'occuper d'affaires plus urgents. Il donnait son pouvoir à Horus, désormais Maître de Guerre de la grandes Croisades.

Image
Le couronnement d'Horus

--------------------------------------------------

Et c'est ainsi que débute:

Image

J'entamerai le début de l'hérésie prochainement si j'ai le temps.

--------------------------------------------------

Bonus: Les dieux Orks!

Les Orks sont une des races les plus puissantes de la galaxie. Ils sont capables de prospérer là ou d'autres civilisations lutteraient pour leur survie. Les traits de caractère des orks ont leur images dans le Warp, tout comme ceux des eldars et des humains. Ils se manifestent dans cette dimension sous la forme des dieux Gork et Mork. Les orks disent que Gork est "brutal et ruzé", tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire "ruzé et brutal".

Gork et Mork sont des divinités majeures si puissantes qu'elles ne peuvent être vaincues. Elles se moquent des attaques des autres dieux et les écartent d'un simple revers de la main en éclatant d'un rire caverneux. Gork montre les dents puis abat sa massue cloutée avec la force d'une comète sur la tête de ses adversaires. Mork, plus sournois, préfère attendre qu'ils regardent ailleurs pour leur asséner un énorme coup de poing là où ça fait mal.


Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Kimara le 18/08/11 à 16:14.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 17/08/11 à 15:07

Le texte est très intéressant, mais j'ai envie de me focaliser sur les images.

Autant je trouve assez moche (subjectivement parlant) les peintures de type moyenâgeux représentant des fresque biblique et tout ce qui s'en suit. Autant ici, je trouve que c'est plutôt sympathique de voir ce rendu sur les "peinture" d'un monde totalement imaginaire qui a une histoire non pas moins complexe et détaillée.

J'adore ces portraits avec leur regard vide. Et ces deux fresque à l'allure très biblique. Quand on connait la force de la religion dans l'univers de WH40K, on est pas surpris. Mais je trouve que le parallèle avec notre univers est plutôt bien trouvé.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/08/11 à 19:38

Wouarf ! J'ai adoré le bonus en bas d'article qui te fout tout le sérieux en l'air ! Les Orcs, c'est vraiment des gros sauvageons... C'est juste dommage que tout ce qu'ils entreprennent soit en général voué à l'échec le plus cuisant.

En tout cas cette lecture était asse intéressante. Et j'ai toujours été un grand amateur des illustrations qu'on pouvait trouver dans les Codex ou dans White Dwarf.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/08/11 à 22:02



Citation :


size.fac a écrit : C'est juste dommage que tout ce qu'ils entreprennent soit en général voué à l'échec le plus cuisant.




Pas toujours, pas toujours. Je te citerai la 3° Guerre d'Armageddon ou les WAAAAAAGH! de Ghazkull Thraka. Promis, j'en parlerai plus tard.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 19/08/11 à 12:25

Ah ben oui, les Orcs ont quand même été des adversaires à prendre au sérieux à une époque. De part leur nombre et leur résistance au combat, ils restent une menace pesante sur l'Empire. Ceci étant dit, à cause de mon expérience personnelle, je suis au regret de constater que face à une armée qui possède des unités ayant une importance force de balayage, ils la ramènent déjà moins. J'ai souvenir d'avoir vu des unités entières se faire défoncer par un Carnifex ou des héros trépasser en un tour face à un Lictor. Ca laisse des séquelles, forcément.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/08/11 à 12:51

C'est finit tous ça, maintenant c'est l'inverse!

La marée verte est de retour depuis la V5 de 40k, entre les armées de 180 Boyz qui rasent tous sur leurs passages, les armée de véhicules qui donne du fil a retordre et les armées de tir Orks (ça tire mal, mais ça tire tellement que ça fait très mal.) les autres races ont mal, très mal.

Comme 1 joueurs sur 2 joue Space Marines, toutes les armées se spécialisent contre et forcement, quand on tombe sur un truc 5 fois plus nombreux, on ramasse.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial