Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hard Corps : Uprising....Contra revien,que du bonneur.

Bas de page

Message laissé le 24/02/11 à 14:35

Salut a tous.

Les shoot'em up se portent encore relativement bien, on ne peut pas en dire autant pour tous les sous-genres de cette grande famille. C'est ainsi que les amateurs de challenge peuvent regretter à juste titre que les run and gun se fassent de plus en plus rares. Tout n'est pas perdu, Konami a décidé de redonner une seconde jeunesse à la série des Contra en nous proposant Hard Corps : Uprising sur le Xbox Live Arcade.
Image

Image
Le titre propose en effet un mode coopératif aussi bien en ligne qu'en local. Votre ami est un véritable manche ? Il est temps de s'intéresser à la grosse nouveauté de cet épisode : le mode Rising. Ce dernier vous permet en effet d'accumuler des points propres à chaque personnage puis de les utiliser dans une boutique pour débloquer des compétences particulières. Vous pourrez ainsi faire en sorte de booster son nombre de vies, de lui offrir des armes directement upgradées, ou même de lui attribuer des capacités exceptionnelles telles qu'un triple saut ou la possibilité de repousser des projectiles... Une fois que vous avez fait votre marché vous pouvez retourner dans le mode Rising et même choisir directement le dernier niveau que vous avez débloqué. Il ne faut pas croire que le jeu devient facile par la seule présence de ce mode puisqu'il faut bien gagner les points que vous utilisez ensuite pour vous simplifier la tâche, mais il propose tout de même une alternative plus progressive et moins frustrante au mode Arcade. Au final, ce Hard Corps : Uprising constitue donc une très bonne pioche pour tous les amateurs de challenge et il s'agit d'un incontournable pour les fans de la série Contra. Il reste tout de même une petite ombre au tableau : si le jeu vaut sans problème ses 1200 points Microsoft, on regrette qu'il ne propose que deux personnages jouables et qu'il faille ensuite débourser 200, voire 400 points supplémentaires pour débloquer Harley et Sayuri. On peut certes se passer de ce petit ajout mais le joueur qui a de plus en plus l'impression d'être pris pour une vache à lait risque à juste titre d'avoir du mal à avaler cette pilule.
Image
Image
Le run and gun est un genre qui a connu ses heures de noblesse dans les années 80 et 90 mais qui tend malheureusement aujourd'hui à se faire de plus en plus discret. Il ne reste aujourd'hui quasiment plus que les Metal Slug et les Contra pour perdurer cette tradition. Mais attention, ici le respect de la tradition n'est pas synonyme d'immobilisme et les équipes de Konami sont même allées chercher du côté d'Arc System Works pour développer ce nouveau Contra. On rappelle au passage que ce studio s'est surtout démarqué en accouchant de deux séries de jeux de baston en 2D proprement hallucinantes : Guilty Gear et BlazBlue. Il s'est cette fois-ci chargé de nous concocter une préquelle à Contra : Hard Corps, l'épisode sorti sur nos Megadrive sous le nom de Probotector. Le personnage principal de Hard Corps : Uprising est en effet le Colonel Bahamut, le grand méchant de l'opus sorti en 1994. Cette préquelle nous permet donc de comprendre un peu mieux quels sont ses liens avec le Dr. Geo Mandrake et surtout de quelle façon il a tenté de renverser le pouvoir...
Image
Le gameplay ne devrait pas trop dépayser les amateurs de Contra mais les nouveaux venus risquent d'être un peu surpris par la difficulté du titre. Dans les faits vous débutez votre aventure avec trois ou deux fragments de vie suivant que vous choisissez d'incarner Bahamut ou sa collègue Krystal, et il vous faut vous débrouiller pour trouver de meilleures armes sur le champ de bataille. Attention, vos perdez l'équipement que vous utilisez au moindre dégât reçu alors que vous devez faire face à de véritables hordes d'ennemis. Dans ces conditions vous comprendrez sans difficulté que les game over sont assez nombreux. Histoire de pimenter l'aventure, les développeurs se sont fait un plaisir de truffer les niveaux de pièges et d'intégrer des boss surpuissants. Bref, tout comme ses prédécesseurs, Hard Corps : Uprising est incontestablement un jeu à challenge et il vous faudra un bon moment avant de connaître sur le bout des doigts les huit niveaux et de terminer le mode Arcade. Cette difficulté vous semble excessive et vous êtes déjà à deux doigts de sortir votre boîte de Valium avant même de commencer à jouer ? Ne vous faites pas autant de mauvais sang, vous aurez certainement plus de chances d'avancer dans le jeu avec un ami.
Image

Intro du jeux:
http://www.youtube.com/watch?v=L8Tt_LUK9NA

Gameplay du jeux:
http://www.youtube.com/watch?v=tS0ibGWMmEI

PS: Pour les textes,j'ai fait des copier coller sa évite les fautes et sa prend moin de temp (et oui,des fois je joue les gros fainéant Smiley : lag08.png).

re-PS: Je rajoute deux video pour vous donner encore plus envi de me rejoindre sur hard corps (et d'autre jeux si l'envi vous dit).

[Edité : par Solitude le 25/02/2011 à 00:22]



- - - - - - - - - -
la vie n'est qu'un rêve....réveillez-vous.

Message laissé le 24/02/11 à 22:40

Pourquoi pas sur WiiWare Smiley : lag29.gif J'avais bien aimé le remake proposé il y a quelques temps mais cette version a l'air encore plus intéressante. Sinon, les jeux NeoGeo, de ce point de vue, c'est quand même de la bonne grosse balle Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/02/11 à 11:58

La NEO-GEO.....que de bon souvenir...que de bon moment a perdre 50 vie devent un boss péte burne......ET QUE DES PRIX DE MALADE A L'EPOQUE Smiley : icon_fouet.gif (et toute les piéce de 5 franc dans les sale d'arcade que j'ai claquer).
Mais bon,quant ont parle de la NEO-GEO au joueur actuelle,ils te sorte tout de suite METAL SLUG,FATAL FURY,KING OF FIGHTING...ect
Je ne me trouve pas si vieux que sa a 27 ans mais quant ont voie le monde du jeux video d'aujourduit et celui a la quelle ont la connu,je me dit que les chose ne vont quant se dégradent (et ouai,le graphisme ne fait pas tout).
bien sur il y a pas mal de tré tré bon jeux new gen....

je site:

DEAD SPACE-je suis un grand fan,un vrai chef-euvre Smiley : lag27.gif .
DEMON'S SOULS-un grand jeux d'aventure.
MASS EFFECT-de la s-fiction pour ceux qui n'aime pas la s-fiction.
BIOSHOCK-tro de chose a dire....a faire d'urgence.
LITTLE BIG PLANETE-l'une des seul reson pour la quelle la PS3 faire partie de mes console (et quelque autre jeux mais bon).

et bien d'autre mais je vais m'arrété la car si je doit faire un tour des tré bon jeux que j'ai,ont na pas fini de corrigé les fautes de mes textes Smiley : lag08.png . (j'approche des 700 jeux tout suport confondu Smiley : lag14.png ).

mais bon,pour en revenir sur hard corps uprising,si fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que sonic et mario qui ont droit a des suite ou remake de grande calité Smiley : lag33.gif .

[Edité : par Solitude le 25/02/2011 à 12:49]



- - - - - - - - - -
la vie n'est qu'un rêve....réveillez-vous.

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial