Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > Dragons, ça fait "Rooar" et ça crache du feu.

Bas de page

Message laissé le 10/06/10 à 11:27

Quel sacrilège... Je suis allez voir ce film le 1er avril (c'est pas une blague !), et me rend compte que j'en ai absolument pas parlé sur le forum (ou presque pas). Alors que c'est clairement un petit chef d'oeuvre de l'animation de ce début d'année.

Image

L'action se passe dans une époque révolue, dans le grand Nord, au pays des vikings. En ce moment, ils ont quelques problème écologique : les dragons. Ils viennent régulièrement voler leur bétail puis disparaisse après avoir laissé flammes et cendres derrière eux.
Un jeune vinking, pas très réputé pour ses actes de bravoures plutôt inexistant (et c'est d'autant plus dommage qu'il est le fils du chef du village) va pourtant réussir un petit exploit : descendre un dragon super rapide et presque invisible avec une espèce de catapulte super précise.
Personne ne va le croire évidemment, mais ça ne l'arrêtera pas, et il ira trouver la bête à son point de chute... Et la suite, ils deviennent amis et vivent une aventure extraordinaire...

Outre ce schéma plutôt classique dans le scénar, ce film brille avant tout pour sa réalisation (c'est tout de même du Dreamworks) et les choix dans son design tout simplement excellent.
Moi je surkiffe les dragons... et là j'étais plutôt aux anges. On passe un peu sur le style enfantin reçu aux premiers abord pour se rendre compte de la richesse et de l'originalité de cette faune de reptile cracheur de feu. Les auteurs ont cherché à rendre ces bébêtes crédibles et originales et ils y sont parvenus : chacune à ses propres caractéristiques, qu'elles soient physique ou comportemental et elles sont toutes globalement un design assez fun (je dirais presque que le moins bien est finalement le "héros" dragon du film, celui de l'affiche, qui est au final, pas si mal).
Le film est sinon à la fois drôle et touchant, il aborde aussi des thèmes classiques mais de façons intelligente et le tout se passe avec une aisance infinie. On prend du plaisir à suivre les évènements et on arrive même à être un peu surpris sur la fin.

Niveau réalisation j'ai envie de revenir sur la 3D. Pour moi, bien plus qu'un Avatar ou qu'un Alice aux pays des merveilles, elle est ici justifié et brillamment gérée. Pas de flou gênant, des actions qu'on arrive à suivre proprement, un découpage plus fin et juste des plans... Je pense que la principale raison de cette réussite vient du fait qu'il s'agit à la base d'un film d'animation avec modèle 3D, le plus gros du travail était donc fait. Mais le résultat est vraiment bluffant et au dessus de tout ce qu'on nous as servit jusqu'à présent. Ca pourrait même vous réconcilier avec la 3D si jamais vous n'aimez pas ça. Mais le film n'a pas non plus besoin de ça pour être agréable.

Je vous le recommande. Certes un peu tard, et je m'en excuse... mais il vaut le coup !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial