Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Taken

Bas de page

Message laissé le 01/10/09 à 12:20

96 heures chrono

Parce que sa fille n'a pas écouté ses recommendations et qu'elle est parti faire la fête avec U2 en France, Liam Neeson, ancien Jack Bauer, se voit obligé de reprendre du service pour aller la sortir d'un clan de prostitution assez bordélique qui vient ternir (et pas qu'un peu) le doux paysage parisien.

Pour qui a vu la bande annonce, le pitch est prometteur ! En live et par téléphone, le père entend sa fille se faire enlever. Il apprend très vite que les ravisseurs sont très bien organisés et que si sous 96 heures il n'a pas réussi à la retrouver, les chances de remettre la main dessus seront plus que foutues. Même si le scénario offre quelques facilités au héros, tout se suit avec une cohésion qui fait peur. Il remonte une filiale petit à petit jusqu'à un dénouement un peu gros (Luc Besson à l'écriture oblige) mais qui se laisse suivre. Ca bastonne aussi pas mal tout au long du film et ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied à voir des sales cons mourir ainsi. Comme les méchants du film sont des "passeurs de blanches" et non pas des méchants classiques (gangsters, terroristes, tueurs en série etc...) ils gagnent en crédibilité et en prestance mais ça n'empêche pas un body count très élevé. Même si les exécutions sont crédibles et réalistes dans l'ensemble, j'ai regretté le petit côté foufou qui force le bad guy à crever dans un truc bien visuel. Par contre, j'ai eu mon lot de nuques pétées, de tortures, de balles en pleine gueule (à bout portant) et même une décapitation en HS mais qui fait sourire tellement le mec qui l'a méritait.

Bon... Je ne parle que de l'aspect violent mais l'aspect enqête est aussi bien fait et j'ai accroché du début à la fin. Un bon film... Vraiment !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/10/12 à 15:29

Juste pour dire, j'ai vu Taken 2 hier soir (c'était ça ou le dernier Resident Evil). J'ai été très déçu. Non seulement le film est super con (voir la scène du repérage à coups de grenade) mais il est en plus particulièrement avare en scène d'action. Et quand il y en a, elles sont mal filmées.

Liam Neeson est impeccable mais le film s'embourbe dans des scènes de torture ratées (les méchants, qui sont très méchants, coupent les vêtements de l'ex-femme du héros pour la faire pleurer) (quand je vous dis qu'ils sont méchants, c'est que ça déconne pas) et dans de le cadrage incompréhensible qui amène le réalisateur à penser que le spectateur va apprécier de le voir filmer son héros monter un escalier pendant trois plombes pour ensuite changer de plans toutes les demi-secondes lors d'une scène de fight. Moi, j'ai eu du mal avec ça. Le film s'achève sur un hypothétique 3 (avec une connotation raciste des plus indigestes, d'ailleurs) mais il s'achève aussi sur une pub pour Internet Explorer 9 alors il faudra tout de même se méfier.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/10/12 à 15:45

C'est très dommage, j'avais bien apprécié le premier. Mais bon, je dois avouer que j'avais un peu peur de ça. Les "2", c'est très souvent casse-gueule quand même... Au moins, je sais que je n'ai pas à regretter de ne pas aller le voir.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/10/12 à 17:51

C'est marrant ce ré-up de sujet car j'ai vu Taken premier du nom cette après-midi !

Beaucoup de violence , mais on nous montre aussi une image plutôt noir de la police française. Par contre je l'ai trouvé un peu trop court.

Vu ton avis SF , j'vais pas aller voir le deux de si tôt !



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 10/10/12 à 21:46

Le 2 ne m'a pas foncièrement déçus. J'ai pas trouvé le coup des grenades si con que ça, même si en y réfléchissant bien... Smiley : lag30.gif

Bon clairement par contre, Besson a réussit à faire un scénar encore plus con que le premier... Et les méchants très méchants qui n'ont d'autres but dans la vie que de se vanger pour faire chier le monde, c'est juste débile. Et c'est accessoirement ici, carrément raciste, mais je pense, surtout maladroit... Enfin j'espère.

Les scènes d'actions et de suspens m'ont plu en général, même si on a effectivement droit à quelques plans serrés désagréables pendant quelques combats. Ha et, la scène "finale", qui suggère que y'a eu des plans coupé au montage, parce que bon, j'ai pas tout compris sur le "comment le grand méchant se retrouve ici comme un glandu, et sans flingue ?".

Bref. Ca m'a quand même détendu un poil. Mais c'était vraiment con ! Besson s'arrange définitivement pas avec l'âge...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/10/12 à 22:31

Je suis soulagé de ne pas être le seul à avoir trouvé que le message véhiculé par le film était un poil insupportable. Si vous trouvez que le premier n'était pas folichon à l'égard du système français, attendez de voir ce que ce prend la Turquie dans la gueule avec la suite. Pas un employé, pas un fonctionnaire, pas un représentant de l'ordre est clean dans ce film. Tout le monde peut être acheté pour quelques biftons.

Le thème de la famille qui était le moteur essentiel du premier devient ici un boulet si bien qu'il en devient même ridicule de voir le femme se faire enlever, laisser pour morte, puis libérer, puis abandonner, puis encore une fois enlever puis ENCORE UNE FOIS laisser pour morte pour finalement lui payer un milkshake (véridique). Que dire alors de la fille qui se transforme soudainement en kamikaze de premier ordre avec la scène du taxi qui ne tient pas la route tellement elle est hors sujet (et je ne vous parle même pas de l'entrée en fanfare dans l'ambassade américaine) ?

Franchement, je suis sorti très déçu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/10/12 à 00:41

Bordel, plus tu en parles, moins je trouve le film fun ! Smiley : lag30.gif
C'est vrai que le coup de la femme qu'il laisse en plan à chaque fois, c'est bidon...

Le coup du Taxi, c'est encore Besson qui se fait plaize ça... Doit avoir un problème avec les taxis ce type xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial