Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Mensonges d'Etat

Bas de page

Message laissé le 24/11/08 à 15:27


Image

.Ce synopsis vous est gentiment offert par Allociné. Tu-tu-tuuu-tu.

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, réunis sous l'oeil de la caméra de Ridley Scott, voilà qui donne envie. Son dernier film, American Gangster, était d'ailleurs une franche réussite.

Autant le dévoiler tout de suite, ces deux grands noms que sont DiCaprio et Crowe jouent une fois de plus remarquablement bien. Le rôle du premier fait ce qu'il peut pour servir les intérêts de l'Amérique tout en tentant de faire ce qu'il croit juste. Tandis que le rôle de Crowe, certainement plus intéréssant, le transforme en personnage étrange, en bon père de famille typique mais dont la distance avec laquelle il gère Ferris le rend presque méprisable.

Le film est mené tambour battant, sans jamais trop laisser le temps au spectateur de souffler, contrairement à un American Gangster plus posé. C'est parfois éreintant, mais il faut reconnaître que l'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est aussi assez violent, mais il fallait s'y attendre.

Et contrairement au sentiment de lassitude vis à vis de toutes les dernières productions s'inspirant de la guerre en Irak, Mensonges d'Etat arrive à trouver sa place. Le film met plus l'accent sur les interventions souterraines et la diplomatie. Tout en réservant dans ces domaines une pique à la manière dont les Etats Unis gèrent cette "crise" en Irak, où l'Amérique, au nom de sa sécurité, trompe la confiance de ses interlocuteurs.. A ce sujet, le titre du film est particulièrement parlant.

En bref, une belle réussite.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial