Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Vilaine

Bas de page

Message laissé le 24/11/08 à 15:06

Image



Mélanie,joué par Marilou Berry, est une fille gentille...Tellement que tout le monde profite d'elle, abuse de sa gentilesse voire en profite pour se moquer d'elle. Mais suite à une énième humiliation, elle décide de devenir...Vilaine! Arrivera-t'elle à adopter jusqu'au bout cette nouvelle ligne de conduite? Misère et poules de pommes.

Vilaine se voulait drôle, un peu caustique, pour finalement proposer une sorte d'Amélie Poulain...Mais le résultat ne m'a pas convaincu et même pire: m'a déçu.

Il y a dans Vilaine un tel manque de conviction dans les personnages, une telle accumulation de gags navrants qui se voulaient caustiques...Heureusement, certaines situations arrivent à arracher un sourire, et pourquoi pas, un petit rire. Mais pour ma part, ils furent trop rares. A 5€50 la place, cela fait trop cher la comédie qui n'arrive pas à me faire rire.

Néanmoins, tout n'est pas perdu, et il semble que le film passe mieux auprès de la gent féminine (d'autant plus que le sexe faible représente 3/4 du casting). J'avais ainsi cette impression étrange, à cause de mes voisines derrière moi, de me retrouver devant une sitcom à la télé, ç'est à dire d'entendre des rires sur des scènes qui pour moi ne sont pas drôles. Est-ce que, tout comme pour la projection d'Enfin veuve et sa salle remplie de couples et de vieux, ce film n'était pas fait pour moi?

[Edité : par Simply Smackkk le 24/11/2008 à 09:07]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/11/08 à 18:28

C'est marrant parce que j'ai lu une critique sur un blog (je n'aime pas les blogs mais je crois que vous le saviez déjà) qui faisait l'éloge du film mais tout ce que j'en ai retenu, c'est que l'auteur se sentait obligé de dire que le film est bien justement parce que ça sent Amélie Poulain à plein nez avec un gros boudin en guise de premier rôle au lieu d'une minette mignonne tout plein. Perso, je n'ai pas aimé Amélie Poulain et je me contre-fout du premier rôle du film tant que l'histoire tient la route. Par les temps qui courent, comme tu le dis, la place est chère et si je ne dois voir qu'une film sur les deux prochains mois, ça ne sera certainement pas celui-ci.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/12/08 à 10:49

C'est une parodie d'Amélie Poulain et doit être pris comme telle (il n'y a qu'à regarder l'affiche du film pour s'en convaincre).

Oui... je vais au cinéma une fois par an et je me démerde toujours pour voir un film qui n'a rien d'un monstre du box office ! xD

Pour le coup, je vais "un peu" le défendre. Au délà du côté navrant, il y a le coté "on assume". Et ce que je trouve assez osé dans ce film, c'est qu'il assume méchamment leur délire et qu'ils les transcrivent bien.
En effet, ça peut être comparable avec une sitcom Simply, mais la réalisation change un peu derrière (on enchaine pas que des plans fixes quoi...) et là dessus, je trouve que le réal a été plutôt doué avec des idées assez originales (toujours en terme de réalisation, pas d'idée de blagues) et super bien amené. Un exemple pour illustrer ça, sans vouloir trop dévoiler du film, c'est la scène dans le magasin de figurine en porcelaine, avec les vieux... On ne voit carrément pas venir la chute tellement le film est gros sur toute sa longueur, et là façon dont c'est retranscrit, ça m'a clairement fait rire oui.
La mise en scène joue avec les clichés, et moi j'adore à chaque fois ce genre de procédé. Autre passage joussif mais vraiment trop con, quand on voit les trois vipères débarquer pour la première fois dans le film (la traversée sur le parking). La chute est navrante, mais le reste est super bien conduit et assez drôle j'ai trouvé.

Bref, ce film c'est un peu ça tout le long : des gags moisis sur fond de réalisation original. Un genre... mais je trouve clairement ça au dessus d'un vulgaire scary movie, pour comparer avec un autre genre de film parodique.

[Edité : par Freytaw le 03/12/2008 à 04:50]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/12/08 à 14:56

Ce que je reproche au film, ç'est de manquer de tout. Et surtout d'humour. Le réal' a voulu mettre tout ça à la sauce second degré (mon Dieu, les clichés sur les femmes jolies) mais ça manque d'impact, et je trouve que ce n'est pas pleinement assumé.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/12/08 à 16:46

En quoi ce n'est pas assumé ?
Peut-être par la fin expéditive bancale et qui sort du cliché justement courant du "on tombe amoureux au début du film, plein de problème et on se retrouve à la fin" ? Il est vrai qu'à ce niveau, pleinement assumé aurait été de jouer un traitement original sur cette histoire d'amour, mais il n'y a aucun traitement dessus justement... On passe directement à "on se retrouve à la fin". LE point du film qui m'a déçu à vrai dire et qui plombe un peu le reste en effet, surtout si on considère que y'a pas grand chose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/12/08 à 15:36

Par "pas assez assumé", je pense plutôt que le tout manque de folie, ça ne va jamais bien loin. Mais ç'est peut-être parceque je suis un être rempli de vices Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Si le but du réal' était vraiment de faire un anti-Amélie Poulain, ç'est quand même raté, puisque ce film là assume complètement son côté onirique et léger. Tout comme La Science des Rêves, excellent film (sauf que là, ce côté est justifié par un aspect du scénario).



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/12/08 à 11:35

Parodique ne veut pas dire "anti" à mon sens. Je ne pense pas non plus qu'il faille le prendre comme un "anti" justement. A méditer... xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/12/08 à 14:22

Wé, je sais pas aussi. Je fais juste que reprendre un poncif des critiques qui m'arrange bien pour dire du mal du film.

T'as aimé le film, pas moi, je crois que c'est inutile de s'apesantir dessus, on va pas se faire un duel. Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial