Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Hancock, mode d'emploi

Bas de page

Message laissé le 07/08/08 à 22:56

Image


Un super-heros alcoolique, souvent mal embouché et qui va devoir prendre sur lui-même pour se faire accepter par une population qui ne supporte plus son comportement désinvolte.

Voici donc la trame de Hancock. Et si vous avez vu la bande annonce vous risquez d'être déçu, puisque tout y est. Le personnage fonctionne mais quel intérêt d'aller voir un film dont la bande-annonce est une version allégée, gratuite et moins longue?

Sauf que voilà, Hancock cache une deuxième partie, bien cachée par toute l'équipe. Alors que le film apparaissait comme un énième récit iniatique, un retournement incroyable survient à mi-parcours. On pensait le film en ligne droite, il révèle alors un surprenant virage qui m'a littéralement pris de court.

En gros, Hancock apprend qu'il n'est pas le seul de son espèce mais l'autre congénère est loin de le laisser entrer dans sa vie et pour cause! De récit initiatique plutôt comique, le film passe dans un registre plus adulte, avec de l'action (enfin, une seule scène mais elle met une claque sévère) et même une certaine pointe d'intensité dramatique particulièrement forte dans un hopital. Même la fin est loin d'être un happy end.


Difficle de donner une appréciation globale à Hancock, tant les deux parties, si elles se complètent, sont beaucoup plus différentes dans leurs tonalités. Vous l'aurez compris, je vote haut et fort pour la deuxième, beaucoup plus surprenante et intéréssante. Si quelqu'un d'autre a vu le film, qu'il fasse partager son avis, surtout s'il est différent du mien.

Image


[Edité : par Simply Smackkk le 11/08/2008 à 14:52]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/08/08 à 21:25

J'avais entendu parler du gros bordel de milieu de film mais je ne sais toujours pas ce que c'est Smiley : icon_confused.gif Je n'irai pas voir le film au cinoche (peut-être en DVD) donc ty peux balancer le spoiler, en ce qui me concerne c'est juste de la curiosité.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/08/08 à 21:56

Ce passage doit se voir visuellement avec ses yeux parce que la façon dont il est mis sur les rails est très surprenante et assez drôle.
Le détacher de son contexte, le présenter textuellement, ç'est quelque part priver les lecteurs du plaisir de la découverte. Je ne veux pas prendre cette responsabilité écrasante. Smiley : lag30.gif

Mais...

En gros, en arrondissant les angles à coups de poissons frais...


[SPOILER!]...Hancock apprend qu'il n'est pas tout seul.

Il manque encore un élément déterminant mais je n'en dirai pas plus.


Edit: Au passage, le titre du topic est une référence à En cloque, mode d'emploi, un film tellement marrant que ç'est rigolo de rire.

[Edité : par Simply Smackkk le 09/08/2008 à 16:33]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/08/08 à 15:58

Particulièrement déçu par hancock moi Smiley : lag04.png Je trouve que l'idée était bonne mais il manque quelque chose pour donner sa dimension au film.

A part le rebondissement qui arrive un peu tard pour pouvoir relancer réellement l'intérêt, le film se résume à une succession de scènes de transition entre les passages montrés dans la bande-annonce. Dommage...

[Edité : par zulios le 15/08/2008 à 09:58]



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/08/08 à 17:27



Citation :

zulios a écrit :
le film se résume à une succession de scènes de transition entre les passages montrés dans la bande-annonce.




C'est complètement vrai pour la première partie, ça ne l'est plus du tout pour la seconde qui arrive à surprendre le spectateur. Ca n'en fait pas un excellent film, mais ça arrive tout de même à relancer l'intérêt d'un film qui semblait condamné à l'ennui jusqu'à la fin.




- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/08/08 à 14:34

Exact; cela dit la seconde partie reste bien courte et une fois l'effet de surprise passé, cela manque quand même de piquant à mon sens Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/08/08 à 13:11

Honnêtement, j'ai trouvé qu'elle ne manquait pas de piquant pourtant. Deux moments forts m'ont particulièrement marqué, pourtant ils sont assez différents. La baston dans la ville est très spectaculaire, presque jouissive. Et la scène dans l'hôpital assez poignante.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/08/08 à 14:35

J'ai relu le sujet et je me dis que ma déception doit venir du fait que j'étais allé voir les différentes bandes-annonces sur internet, qui divulgaient aussi un morceau de la seconde partie du film. A partir de la il n'y a plus grand chose à attendre Smiley : lag04.png

Marketing m'a tuer...

Ceci dit je trouve intéressant que pour une fois on sorte du schéma traditionnel avec d'un côté "le gentil qui a des superpouvoirs et les met au service du peuple" et en face "le méchant qui fait rien que copiter les pouvoirs du gentil mais qui perd parce qu'il veut se servir des pouvoirs pour son bien personnel". Même si dans le fond, on échappe pas complètement aux clichés... j'aurais bien vu une fin beaucoup plus sombre en fait, mais ça c'est sûrement mon goût personnel Smiley : lag08.png Qu'en dis tu ?



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/08/08 à 17:14

Je n'avais vu qu'une bande-annonce, qui durait près de 3min et qui ne montrait presque pas d'éléments de la seconde partie, en tout cas pas assez significatifs pour deviner le ton de cette dernière. Ouf, je l'ai échappé belle. Smiley : lag18.png


Une fin sombre n'aurait pas été pour me déplaire. J'ai d'ailleurs bien cru que ç'était ce qui allait arriver à l'hopital. J'étais déjà prêt à écraser une petite larme. Smiley : lag30.gif

C'est d'ailleurs marrant, parceque autant j'estime qu'elle aurait tout à fait pu avoir sa place dans la deuxième partie, autant ça n'aurait pas pu coller dans la première. La première partie est un divertissement familial (certains gags sont là pour amuser les enfants), l'autre presque une histoire (/tragédie) sentimentale. Ce film a vraiment le cul entre deux chaises.

Autre chose, j'espérais un Hancock plus marqué en tant que SDF alcoolique, désinvolte, antisocial, etc. Tu parles, ces caractéristiques sont rapidement balayées pour en faire un super-héros plus conventionnel. Quelques minutes de plus avec le Hancock marginal de base n'auraient été pour me déplaire.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/08/08 à 00:08

J'ai absolument pas vu le film et pour tout dire, je sais même pas si j'en avais entendu parlé avant ce topic (oui je vis pas loin de la lune en ce moment). Mais Will Smith dans tout ça ? Il vaut quoi dans ce film ?
C'est juste par curiosité en fait, j'ai assez de mal à jauger cet acteur en fait, je le déteste pas mais j'ai du mal à apprécier ce qu'il fait pour autant (sûrement à cause des films dans lesquels il joue plutôt qu'à cause de lui, même si au final, je pense pas avoir vu tant de film que ça avec lui haha).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/08/08 à 22:23

Honnêtement, je ne trouve pas que Will Smith est un si bon comédien que ça. Mais ç'est peut-être parceque le souvenir du Prince de Bel Air trône dans ma tête. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Dans Hancock, il n'est pourtant pas mauvais. Dans la première partie, il fait le grincheux avec conviction, dans la deuxième, il dévoile une humanité nouvelle. J'aurais aimé un Hancock au caractère plus marqué dans la première partie, mais ç'est plus la faute du script que de Will Smith.

Mais honnêtement, si le concept ne m'avait pas semblé intéréssant, je ne serais pas allé voir le film juste pour les beaux yeux de Will Smith.



[Edité : par Simply Smackkk le 22/08/2008 à 15:30]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/08/08 à 15:22



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Honnêtement, je ne trouve pas que Will Smith est un si bon comédien que ça. Mais ç'est peut-être parceque le souvenir du Prince de Bel Air trône dans ma tête. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




J'ai le même problème que toi je pense Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/08/08 à 21:47

Comme d'hab', c'est un film pour Will SMith. Le personnage ne me dérange pas et le film aurait pu me tenter mais la conccurrence est rude. J'apprends même qu'un nouveau Star Wars en animé est sorti dans les salles... Je suis un peu largué ces derniers temps Smiley : lag04.png Quoi qu'il en soit, ça fera un bon film DVD pour dans 6 mois Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/08/08 à 21:59

Ca me fait penser que ça fait des mois que je n'ai pas acheté de DVD...Et pourtant, je n'arrête pas d'aller au cinéma. Je suis véritablement retomber amoureux des salles obscures depuis quelques mois. Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/02/09 à 14:16

J'ai vu le film (j'ai dit, je vais rattraper mon retard hinhin).

Mon avis rejoint le tiens en fait Simply, même si j'aurais tendance à me laisser dire que ça fait quelque peu tiré par les cheveux le retournement de situation, mais bon... soit, ça redonne en effet un nouveau ton au film, complexisant le personnage de Hancock.

Et là, même si je l'ai vu qu'en vf, Will Smith ne m'a pas parut mauvais du tout. Je lui laisse sa chance pour cette fois !

Je ne sais pas par contre si je retiendrais du film une marque indélébile, mais ça veut dire aussi que c'est pas le navet du siècle Smiley : lag18.png. Original, mais le concept aurait peut-être du être poussé un peu plus... Dans quelle direction ? Ca j'en sais trop rien par contre ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/10/09 à 12:10

Je profite de mes nombreuses nuits en hôtel en ce moment (formation oblige) pour rattraper mon retard cinématographique.

Vu... Et déçu !

Comme dit, tout est mis dans la bande annonce. Mais ça, c'est un classique. Après, pour le retournement de situation, même en le sachant, j'ai trouvé ça assez surprenant. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive à ce moment là. Après... ... Et ben, c'est du vent ! On a quelques scènes spectaculaires mais pas surprenantes, un héros intéressant à exploiter mais pas plus sympathique que ça et des vannes un peu reloues à tout bout de champ. Dans la série des super-héros en création, j'avais trouvé que Incassable de M. Night Shyamalan était beaucoup mieux pensé. Là, on nous présnete un héros alcoolique et rejeté par tous (ce qui est un excellent point de départ) puis on tombe dans l'ultra-classique avec le même héros qui perd ses pouvoirs et qui arrive à dessiner sur la lune... Franchement, je n'ai pas trouvé de vrai bon point pour le film. Même s'il est bien fichu...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial