Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > John Rambo

Bas de page

Message laissé le 14/02/08 à 11:43

Vu hier soir !

J'annonce la couleur : Le film est interdit au moins de 12 ans mais pour moi, il mérite un -16 rien que pour son insoutenable scène d'ouverture !

J'ai adoré le film ! Oui, parce que c'est l'un des bloodiest movie ever, ça va de soi. Mais aussi parce que Stallone respècte son sujet, son personnage et le spectateur. Il y a un héros en fin de course, un scénario qui s'installe pendant une longue demi-heure mais sitôt que ça pète, ça pète ! Et Stallone sait ce que le spectateur a envie de voir ! Ok, il faut un contexte mais on ne va pas voir du Rambo pour l'écologie, les bons sentiments ou pour l'OScar. Non ! On y va pour le massacre, pour la guerre, pour la jungle. A part les cadrages sur les visages un peu trop à l'américiane, le film sonne juste. C'est la guerre, les enfants sont enlevés, les femmes violées et les autres brûlés au napalm ou pendus. Une bande de mercanaire part libérer des humanitaires retenus en otage par le dictateur local. Et face à l'horreur de la guerre, un ancien soldat se joint à eux pour libérer sa cause à lui.

D'ailleurs, le finish est grand. Pas l'indispensable confrontation entre e salopard et la machine à tuer, mais le finish, le vrai, celui qui termine le film.

Les tripes prennent cher avec ses amputations, ses morts, son égorgement à la main, ses corps déchiquetés mais le film est aussi un des pluis jouissifs et pervers depuis Massacre A La Tronçonneuse - Le Commencement (2006). A prend plaisir à voir l'armée des méchants se faire décomposer.

Par contre, il est dur de se dire que peut-être que la Birmanie, c'est vraiment comme ça. Mon avis sur ce film est à l'image du jeu auquel joue les méchants dans le film (ils font courir des paysans dans un champ de mine et parient sur le dernier à rester en vie avant de l'abattre) : Malsain mais défoulant (si on se place du point de vue des méchants, bien sûr).

Je vous le conseille ! Coup de coeur !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial