Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Sir Macintosh

Bas de page

Message laissé le 27/09/18 à 11:15

Salut à tous !

Je ne passe vraiment pas souvent par ici, je suis navré. Je suis bien plus présent sur le Discord. Mes confuses. Cependant, aujourd'hui, j'ai quelques choses à vous montrer.

Comme je l'ai déjà dis dans ma présentation sur ce forum, si beaucoup d'entre vous ont grandis avec un Atari, une NES, une SNES, une PlayStation ou un Amiga, moi, je n'ai pas eu cette chance, mais j'en ai eu une autre, j'ai grandis avec un Power Macintosh 6100. Soit, un Mac. Un ordinateur d'Apple.

Contrairement aux croyances populaires, il y avait pas mal de jeux sur Mac, dans le temps, et des bons. Et j'avais envie de vous partager ce monde de jeu qui a fait mon enfance, aussi, j'ai commencé une série de vidéos, sans ambitions ni régularité, juste pour le fun, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue sur le bureau du PowerMac G5, pour les aventure du Sire au pays du Macintosh, en compagnie de Monika, tout droit sortie du jeu Doki Doki Litterature Club (que je vous recommande, au passage) ! J'espère que vous apprécierez l'aventure !

https://www.youtube.com/watch?v=Ilm19VLcV_0



Message édité 1 fois. Dernière édition par Sirix1995 le 27/09/18 à 11:16.



- - - - - - - - - -
Je suis le Sire. Sire de quoi ? Sire de rien. Mais Sire quand même, c'est déjà bien !

Mon soundcloud - Mon DeviantArt

Message laissé le 27/09/18 à 12:32

Perso, je l'ai bien apprécié Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 27/09/18 à 21:00

J'ai regardé hier suite à un lien qui passait sur le Discord. J'y ai appris des choses notamment concernant la résolution des différentes versions et le nombre de bestioles qui apparaissaient simultanément à l'écran. En revanche, j'ai un peu de mal avec les apparitions dessinées de la "nana". Les échanges verbaux entre elle et toi m'ont même un peu mis mal à l'aise.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/09/18 à 23:07

Salut Necheku, Salut Sizefac !

Merci beaucoup pour vos retours !

Pour ce qui est de Monika, je savais que ce ne serait pas au goût de tout le monde, en effet, ses apparitions sont volontairement malsaines voir creepy, car cela correspond au jeu où elle vient, et à sa personnalité. Mais je ne vous spoilerai pas. Allez donc voir ou vous spoiler Doki Doki Litterature Club pour comprendre.Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sachez toute fois qu'elle ne buggera plus dans l'épisode 2, même si elle sera toujours là. Peut-être la rendrais-je moins amoureuse avec le temps, si ça fait trop de malaise, également. Je vais voir en fonction des avancées.

En tout cas, c'est parce que je savais qu'elle pourrait être dérangeante que j'ai fais en sorte qu'elle ne soit pas dans la partie centrale du test, elle n'aura une place qu'en intro, et en conclusion, c'est tout !

Je suis content de t'avoir appris des trucs en tout cas ! Et j'espère que ça t'as plus malgré tout, et que les prochains épisodes, sans date de sortie prévue, te plairont aussi ! A toi comme aux autres d'ailleurs.Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Je suis le Sire. Sire de quoi ? Sire de rien. Mais Sire quand même, c'est déjà bien !

Mon soundcloud - Mon DeviantArt

Message laissé le 10/10/18 à 21:06

Ca ne m'a pas empêché de regarder la vidéo. C'était très intéressant et suffisamment bien construit pour donner envie de suivre.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/03/20 à 23:55

Bonjour à tous !

Heh. Ça fait presque deux ans que le premier épisode est sorti, et bien que très avancé, le second n'est pas prévu pour l'instant. A dire vrai, j'avais fait il y a quelques mois un post sur ma chaîne YouTube pour expliquer mon ressenti vis-à-vis de Sir Macintosh. Mais maintenant que j'y pense, certains d'entre vous ici aussi attendaient des nouvelles, voici donc ce post :

"Salut à vous, la petite dizaine d'abonnés que j'ai.

Il y a un peu plus d'un an, après quelques petits essais de vidéos comme ça, je publiais sur cette chaîne le premier épisode de Sir Macintosh. Depuis, je vous ai laissé sans nouvelle. Peut-être est-il temps de faire un peu le point de la situation.

Quand j'ai fait Sir Macintosh, c'était dans l'optique de trouver une occupation. Je vivais des choses difficiles dans ma vie à cette période, et il me fallait une échappatoire, que j'ai en parti trouvée dans l'élaboration de cette émission. Et j'ai franchement adoré cette expérience.

Toutefois, je trouve que mon mal-être de l'époque transparaît par certains aspects dans la vidéo. J'ai par endroits du mal à l'assumer encore. Et j'ai du mal à la regarder sans sauter certains passages.

J'avais prévu une suite à ce premier épisode, elle était d'ailleurs en bonne voie, vu que le deuxième épisode était je dirais à 65% terminé. J'y corrigeais quelques soucis du premier épisode (pas le son, malheureusement), j'ai tenu compte des divers retours que j'ai eu, bref.

Cela-dit, plein de soucis m'ont barré la route. Tout d'abord, les efforts, ça ne paie sans doute pas de mine, comme ça, mais l'élaboration de cet épisode et demi m'a demandé beaucoup de temps, et d'effort, beaucoup font mieux sur Internet, je le reconnais, et encore une fois, c'était une super expérience, mais compter des heures d'enregistrement, de capture de jeu, de rendu, de montage, d'upload...Surtout quand on a pas du bon matériel comme moi, c'est lourd et difficile. Peut-être que pour commencer sur YouTube, j'ai placé la barre un peu haut. Non pas que je n'en étais pas capable, mais, je suis quelqu'un qui a du mal à rester longtemps attelé sur une même tâche. J'ai du mal à fournir de gros efforts, et à garder une motivation solide sur plusieurs jours/semaines/mois, comme me le demandait ce gros format de vidéos.

Est-ce que je reprendrais Sir Macintosh ? Je ne sais pas. Peut-être un jour si le temps et l'envie reviennent. Est-ce que je ferais d'autres vidéos en attendant ? Je ne sais toujours pas, c'est possible. Après-tout, l'expérience en elle même m'a plue. Et retenter sur d'autres aspects plus légers m'emballe beaucoup. Qui sait, cette chaîne n'est peut-être pas seulement destinée au trouzemille vidéos non répertoriées que j'y mets pour mes amis, sans jamais les montrer aux abonnés. Peut-être qu'il y aura de l'évolution.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'être resté là, même si vous avez sans doute oublié cet abonnement dans les nombreux autres YouTubeurs plus réguliers que vous suivez. Je vous remercie d'avoir cru en moi, d'avoir regardé l'émission, d'en avoir fait des retours pour certains...Et je vous présente mes excuses de ne pas avoir pu vous donner plus. Aujourd'hui, je préfère ne plus rien vous promettre. Mais j'espère que si jamais une vidéo sur la chaîne apparaît un jour, que vous pourrez la voir, et qu'elle vous plaira, de tout cœur.

Merci à vous, et peut-être à une prochaine fois.

Le Sire."



- - - - - - - - - -
Je suis le Sire. Sire de quoi ? Sire de rien. Mais Sire quand même, c'est déjà bien !

Mon soundcloud - Mon DeviantArt

Message laissé le 24/03/20 à 17:24

Je trouve la fin de "Sir Mac" super triste. Franchement, j'aurai adoré voir la suite de tes aventures et si jamais tu te remet en marche sur un autre projet ou autre, tu peux compter sur nous pour aller voir ça Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je comprends toutes les embûches qui t'ont empêché d'en arriver jusque là où tu voulais aller et ce sentiment au début de ne pas parvenir à faire ce que l'on veut avec la limitation du matériel qui fait forcément défaut au départ.

Tu as tout mon soutien pour la suite de tes aventures, vidéoludiques ou pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial