Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de FunkyToad > Copa Blorkana > Qu'est Ce Qu'il Ecoute Le Funky?

Bas de page

Message laissé le 26/07/17 à 21:34

Bonjour et bienvenue sur mon topic de critiques musicales ou je parlais des dernières sorties d'album donc et aussi pourquoi pas d'albums anciens mais que je viens tout juste d'écouter!

Aujourd'hui on commence donc avec le dernier album de Tyler, The Creator : Scum Fuck Flower Boy (censuré en Flower Boy sur Spotify tiens! Smiley : lag30.gif )

Image
La pochette de l'album

Tyler, The Creator donc, est un rappeur de 26 ans californien et qui appartient au collectif de rap Odd Future, notamment connu pour avoir accueilli Frank Ocean et Earl Sweatshirt deux excellents artistes (surtout Ocean!)
Il va donc sortir en 2009, Bastard, son premier album, qui va connaitre un ptit succès mais sans plus mais c'est en 2011 qu'il va se faire remarquer avec Goblin, son deuxième album avec le single Yonkers et son clip qui va attirer le public et la presse aussi!

Bref, il sort en 2013 Wolf, un bon album et en 2015, Cherry Bomb, un moins bon album Smiley : lag18.png

Image

Coucou Tyler!

Avant de commencer a vous parler de son dernier album (c'est un peu le sujet mais bon),il me doit de vous parler du style de Tyler, en effet, il est réputé pour faire des paroles de très mauvais gouts (on y parle de viols,suicides, meurtre, drogues dans Bastard par exemple) et c'est ce qui a fait pour ainsi dire, sa "réputation". Du coup quand le Tyler nous dévoile en juin dernier le titre Who Dat Boy on est en droit de s'attendre a un nouvel album sur la même lignée...

Image

Le derrière de l'album

Pourtant non, cet album est loin d'être aussi vulgaire que ces prédécesseurs (alors oui on est sur du rap US donc ya du "nigga" et du "bitch" évidemment Smiley : lag11.png ) et on a l'impression d'un album plus personnel. Cela se ressent sur les paroles , Tyler y fait référence par ex a son homosexualité, sujet qui l'a gardé tabou longtemps mais aussi a des amours perdus, oui oui je vous parle bien du type qui parlait de viols et de pensées suicidaires...

Et cet impression, elle domine tout l'album qui réussit tout ce qui l'entreprend: les morceaux types ballades avec un rythme plus calme sont vraiment chouettes comme avec "Boredom" ou "Garden Shed", pareil avec le jazzy "911/Mr Lonely". Et tous les guests dont l'acteur Jaden Smith (oui oui...) ont des passages réussis (même le détestable Jaden, je vous jure il est trop fort ce Tyler) soutenus par des productions et instrus très solides et très bien construites qui font moins amateur que dans le passé. A noter d'ailleurs que tout l'album à été produit par Tyler seul , chapeau l'artiste!

Image

Au final , Tyler nous livre ici son album le plus abouti et le mieux foutu qu'il ai sorti, fini de le prendre pour un petit malpoli, Tyler nous montre le contraire ici avec un album mature et très poétique mais qui n'oublie pas ses origines avec aussi des gros titres plus "gangsta" pour ravir les fans de la première heure, un album donc pour mettre tout le monde d'accord, aussi bien les "Scum Fuck" que les "Flower Boy".


Écouter "Boredom" : https://www.youtube.com/watch?v=jxlBOBOZHqI



Message édité 1 fois. Dernière édition par FunkyToad le 26/07/17 à 21:40.



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Message laissé le 26/07/17 à 21:38

Ouais, je sens que je vais aimer ta chronique!

Bon, le rap, c'est pas ma tasse de thé mais si je peux découvrir des artistes ou des chansons sympas, ce serait cool!



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 26/07/17 à 21:42

Merci pour ton commentaire, ne t'inquiètes pas je ne vais faire que du rap mais comme c'est un album dont beaucoup de monde parlait, je voulais vous en parler!

J'ai rajouté un extrait a la fin pour écouter un titre de l'album, ça serait con de partir sans savoir a quoi ça ressemble, après pour l'écouter , a vous de voir de quelle manière , légale ou non, vous y prendre, moi j'écoute sur Spotify!



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Message laissé le 27/07/17 à 22:33

Je viens d'écouter le dernier Arcade Fire , c'est très mauvais,je vous en reparle bientôt Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Message laissé le 02/08/17 à 21:58

Bonsoir et bienvenue pour notre deuxième chronique et aujourd'hui on parle du dernier album d' Arcade Fire , Everything Now Smiley : lag11.png

Image

La pochette de l'album

Arcade Fire est un groupe de rock indépendant originaire du Canada (tabernak!) qui vont sortir en 2004, leur premier album Funeral qui va être un succès critique et aussi auprès du public, cet album est vraiment culte, il porte a lui même le genre du rock indé, a écouter immédiatement si ce n'est pas fait Smiley : lag21.png
En 2007, ils reviennent avec Neon Bible qui est excellent aussi et en 2010 sortent The Suburbs leur meilleur album a mon gout qui est tout aussi à écouter donc ( https://www.youtube.com/watch?v=5Euj9f3gdyM pour avoir le titre principal et son joli clip).

En 2013, c'est le grand changement : le groupe sort Reflektor , un album orienté dance disco des années 70 qui va alors diviser les fans mais au fil du temps va se faire de plus en plus aimer par ses détracteurs... et nous voici en 2017, le groupe révèle ses 4 singles (Everything Now, Signs of Life, Creature Comfort et Electric Blue) et on retrouve le coté dance de 2013, seulement... quelque chose ne va pas bien...


Image

Une photo du groupe

Je n'ai pas aimé cet album...
Le concept de l'album est une critique de la société de consommation avec justement "Everything Now" (tout tout de suite), soit, mais l'album est un fourre tout avec des pistes aberrantes qui sont completement foirées ("Chemistry" propose un reggae qui ne marche pas du tout, "Electric Blue" est agaçante avec la voix de Régine qui brille d'habitude mais qui nous livre sa pire perfomance) ou alors qui n'ont aucune intéret ("Infinite Content", une chanson en deux parties avec les mêmes paroles et qui durent 1:30 chacun , ok...d'accord...)

Pourtant, il ya des choses a garder, les deux dernieres pistes "Put Your Money on Me" et "We Dont Deserve Love" renouent avec le style du groupe et sont très bien composées et bien écrites, de plus les voix n'en font pas des tonnes et restent très belles...

Image

Ca va faire une semaine que l'album est sorti et comme en 2013, il a beaucoup divisé les fans... Les fans l'ayant aimé disent qu'il faut accepter le changement, ok, sauf que si le changement est nul et qu'ils se foirent completement, je ne vois pas pourquoi je devrais les excuser Smiley : lag01.png

Je ne retiens que 3 pistes sur les 13 morceaux de l'album, c'est triste, je suis peut-être un puriste qui ne veut aucune prise de risque, pourtant avec Reflektor cetait reussi et completement différent d'avant...

Image

Cet album est donc une immense déception et le fait que l'un des deux Daft Punk soit a la production ne change rien, l'album n'aboutit a rien et se perd completement a vouloir faire dans tous les styles. Je retourne écouter Funeral en pensant que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve...

Ecouter "Put Your Money on Me" : https://www.youtube.com/watch?v=dHC6I7v-1Pc



Message édité 2 fois. Dernière édition par FunkyToad le 02/08/17 à 21:59.



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Message laissé le 09/08/17 à 20:08

Avant que tu n'en parles, je n'avais jamais entendu le nom des artistes cités ci-dessus. Peut-être que ce n'est pas trop ce vers quoi je m'orienterais en temps normal.

Ceci étant dit, c'est dommage pour Arcade Fire parce qu'au delà du fait que les membres du groupe ont cherché à "faire autre chose", ils ont divisé leur public. C'était un risque peut-être pas suffisamment calculé mais s'ils ont fait ça plus pour s'éclater que pour faire parler d'eux, c'est peut-être que ça en valait quand même le coup.

Reste que ce n'est pas trop mon truc, mais bon !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/08/17 à 17:11

Salut a tous! Comme cette semaine, je n'ai pas écouté d'albums qui valait la peine de s'étaler dessus, je me suis dit que ça serait pas con de vous parler de plusieurs albums que j'ai écouté et de vous faire des mini-critiques ! Allez hop hop hop!

Image

Sacred Hearts Club de Foster the People (2017)

Foster the People est un groupe de pop/rock indé qui s'est fait connaitre avec "Pumped Up Kicks" , une chanson avec un joyeux air parlant des fusillades dans les écoles , youpi! Smiley : lag26.gif

Ils ont sortis deux albums , "Torches" qui etait très fun et rempli d'airs entrainants et "Supermodel", un album plus mature et avec nettement moins de joie que Torches.

Cet album est un mélange entre le fun de "Torches" et les paroles plus "complexes" de "Supermodel" et j'ai bien aimé la plupart des morceaux proposés (notamment le très cool "Pay the Man" ) mais malheuresement aussi quelques morceaux sont peu marquants et on a vite fait de les oublier ("Lotus Eater" et "Harden the Paint" sont pour moi inconnus alors que j'ai écouté l'album 3 fois déjà haha)

Ecouter "Pay The Man" : https://www.youtube.com/watch?v=mAW37LSCkQg

"Currents" de Tame Impala (2015)

Image

Tame Impala est un groupe de rock psychédélique qui se sont fait connaitre avec "Lonerism" un album qui posait les bases de leur style (oui ils en ont fait un avant mais on la un peu tous oubliés) .

Je ne m'étais jamais intéréssé au groupe mais je dois admettre que j'ai adoré ce voyage que nous propose le groupe a travers déjà la premiere piste "Let It Happen" qui est merveilleuse, 7 min ou on nous emmene loin, trèèèès loin et cette impression de transe on la ressent pendant tout l'album qui a des influences très années 80 sans non plus faire trop ringard ou vieux. Bref, normal que le groupe ait une très bonne réput' puisque cet album est magnifique et très planant!


Ecouter "Let It Happen" : https://www.youtube.com/watch?v=odeHP8N4LKc

"After Laughter" de Paramore (2017)

Image

Paramore est un groupe de pop punk qui se sont fait connaitre avec leur album éponyme "Paramore" en 2013 qui leur a permis de se faire remarquer (bien qu'ils existent depuis 2004 les gars)

Cet album est comme la chanson "Pumped Up Kicks" mentionné plus haut, les airs sont funs, les morceaux sont entrainants alors que les paroles abordent des sujets comme la mort , la solitude, des sujets dignes d'un groupe émo gnian gnian mais rassurez vous, on est loin de ça puisqu'ici le groupe reste sur cet ambiance cool et festive qui m'a beaucoup plu et vous plaira, j'espère Smiley : lag18.png , aussi!

Ecouter "Hard Times" : https://www.youtube.com/watch?v=AEB6ibtdPZc



J'espere que ce format vous aura plu, d'ici là, salut!



Message édité 1 fois. Dernière édition par FunkyToad le 10/08/17 à 17:11.



- - - - - - - - - -
Prendre des p'tits bouts de trucs et puis les assembler ensemble...

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial