Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [échange d'infos] Monster Hunter Generations

Bas de page

Message laissé le 16/07/16 à 00:08

Comme je le disais dans le topic des acquisitions, ma cartouche est arrivée aujourd'hui, j'ai pu tester pas mal et pour le moment je distingue du bon et du moins bon :

Du côté du bon, de bonnes améliorations de gameplay en vrac : un jeu plus fluide, des personnages moins "lourds", les récoltes se font plus rapidement (l'animation est plus courte et les points de récolte donnent un peu plus de ressources), le système d'améliorations a été revu pour être moins dépendant de la partie du monstre super galère à obtenir (en gros on a des "familles" de composants qui sont équivalents pour améliorer le stuff). Le bestiaire est plus gros que tous les précédents (il rassemble à peu près tous les jeux passés). On a le retour (en bien comme en mal) de mécaniques comme le combat sous-marin. On aime ou on aime pas, n'empêche que ça fait que le Lagiacrus est de retour, et moi j'aime beaucoup le Lagiacrus. Près du camp de base il y a un félyne qui attend et qui permet de vider son inventaire une fois par quête. C'est super pratique pour récolter plus de choses !

On peut jouer un Felyne (un chat pour ceux qui sont vraiment à la ramasse Smiley : lag08.png) qui est plus accès sur le soutien. J'ai pas pu creuser le gameplay mais ce que j'ai retenu c'est qu'on n'a pas de barre de stamina (course illimitée o/), pas besoin de pioche pour miner et on peut buffer les copains. A priori ça peut être assez pratique pour récolter des ressources vu qu'on n'est pas limité ni par la stamina, ni par les outils.
D'une manière générale les Felynes prennent plus d'importance dans cet opus, puisqu'il faut par exemple désigner un p'tichat pour faire les courses pendant qu'on fume des grogragons et multiplier des champis bleus, ou encore pour partir à l'aventure ramener des p'tits trésors pour améliorer les équipements de cette bande de chair à canon charmantes boules de poils.

Du côté du moins bon, le jeu ne ressemble pas à un épisode à part entière. Comprenez par là que l'histoire est beaucoup moins présente que dans MH3U et MH4U. Je n'avais pas l'impression d'apprécier les histoires des jeux précédents plus que ça, mais on avait quelques personnages qui se démarquaient (Guilda dans MH4U, les deux couillons dans MH3U...) et qui apportaient un peu de vivant à l'univers. On est donc un peu moins intégré.
Le jeu s'adresse plutôt aux fans qui ont déjà fait les épisodes précédents je pense. Ce qui fait qu'on a assez peu d'explications sur les mécaniques (Je suis pas spécialement un bras cassé mais j'ai par exemple mis un bon moment à trouver comment me faire accompagner d'un Felyne, ou comment multiplier mes ressources à la ferme). On est donc un peu lâché dans le vide, alors que c'est (pour moi) un jeu assez complexe qui demande un temps de prise en main conséquent pour le novice.


enfin pour ma part, je me suis enfilé le 3U et le 4U avec gourmandise, et à priori on remet le couvert pour Generations ! Les améliorations de gameplay et la partie histoire allégée en fait un jeu plutôt orienté pour les chasseurs, les vrais, ceux qui rotent en lampant de la bière (comme disait feu Pratchett, lamper, c'est comme boire, mais on en met plus à côté). En gros, on a là un petit paradis des chasseurs avec un bestiaire énorme, un gameplay encore plus vaste qu'avant puisqu'en gros en plus du gameplay "de base" en combat, on a d'autres styles (un basé sur l'esquive, un autre sur la mobilité, un plus orienté sur du bourrinisme primaire et enfin le mode Felyne) qui apportent un certain vent de fraîcheur au bouzin, des mécaniques revues pour diminuer la frustration liée aux loots aléatoires et au fait de devoir refaire 38 fois le même monstre pour faire l'armure de ses rêves (true story : dans MH4U j'ai tué 46 fois le Shagaru Magala -un boss du genre velu vénère - pour enfin récupérer un bout de machin sur sa queue. Saloperie.)...
Vous savez où me trouver dans les prochains soirs Smiley : lag30.gif

Si vous le prenez n'hésitez pas à venir en parler ici Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 16/07/16 à 03:29

Le style basé sur la mobilité, il te fait moins ressentir comme si t'avais un balais dans les fesses et qu'en plus tu avais trop mangé de chocolat le jour d'avant entraînant les mots de ventre allant avec? Si oui, peut-être que Monster Hunter pourra enfin me plaire. Nan parce qu'en vrai, j'adore le design de plusieurs monstres et armures et j'adore les jeux en coop. Mais les perso ultra lourds me gâchent tout le plaisir Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial