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Blork & size.fac > Articles de fouineetmaurice > Les jeux vidéo > AquaMoto Racing 3D et SnowMoto Racing 3D

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Message laissé le 05/06/16 à 00:49

Il n'y a pas trop longtemps, je suis tombé sur cette vidéo.
Une bande annonce d'un jeu de course nommé AquaMoto Racing Utopia prévu pour la PS4 et la Wii U.
https://www.youtube.com/watch?v=HVJfd8Wa-mY

Des jeux de course sur des jet ski, cela ne court pas les rues.
Je doit bien avouer que si le jeu arrive un jour sur consoles (à l'heure où j'écris, aucune date n'est annoncée), je serais bien tenté.

En attendant, il est possible de jouer à sa version 3DS (AquaMoto Racing 3D), qui elle, ben, fait un peu moins rêver forcément.

Mais comme je me suis dit que le jeu avait du potentiel, et comme j'étais curieux de tester le jeu, ... et que le jeu était en promo sur l'eshop, je l'ai acheté.

Qu'est-ce que cela donne ?

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Niveau contenu, c'est, on va dire que c'est correct. Un championnat et des courses rapides.
Vous dire qu'il y a plusieurs véhicules est en partie vrai. En fait, c'est plus acheter une version amélioré de la précédente.
Niveau circuit, 18 circuits ! Cela ne vole pas haut mais au moins, cela fait le taf et propose des tracés intéressants.
Niveau graphismes, bon, c'est un jeu à petit prix mais les graphismes, même si cela fait penser à un mix entre la N64 et le GameCube, cela passe.
Niveau gameplay, c'est un petit peu bizarre.
Autant pour accélérer c'est appuyer sur A et pour tourner le stick, mais pour faire les figures, c'est sur l'écran tactile. Moi, cela me perturbe un peu.

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Ce qui fait que je vais commencer à parler de ses défauts.
D'une, on ne peut faire que 6 figures différentes. Très léger.
Les courses sont un peu lentes, du moins au début, aïe.
Le jeu est saccadé si la 3D est activé, ouille.
Niveau graphismes, quand je disais mix entre la N64 et le GameCube, les bugs par contre sont ceux d'une N64. Il n'est pas rare de traverser des murs ou de rester bloqué sur un élément du décor. Ce qui me permet de citer son plus gros défaut, CE JEU A DES BUGS.
Entre le respawn qui peut te remettre dans une zone ou tu ne peux pas avancer et le fait de vouloir recommencer une course qui fait buguer le classement général (en fait, si on recommence la course, le jeu va ajouter les points aux pilotes au classement général même si la course n'est pas terminé, ET comptabiliser le nombre de courses soit disant fini. En gros, recommencer trois fois le premier circuit revient à faire les trois circuits de la coupe.), cela gâche en partie le plaisir de jouer.

Ce qui fait que l'on a un jeu qui avait beaucoup de potentiel et qui avait moyen par moment de se révéler technique sur certaines course. En effet, arriver proche d'une bouée fait remplir plus rapidement la barre de turbo. De plus, il est possible de choisir les conditions climatiques et donc rendre la course plus pimenté grâce aux vagues qui rendent le jeu plus dynamique.
Autant dire que ce jeu est vraiment une déception.

À ce moment précis, vous êtes surement en train de vous poser cette question ?
Et le test de SnowMoto Racing 3D ?
Et pourquoi avoir pris SnowMoto Racing 3D ?
Bof...

Et bien, ce jeu était également en promotion. Je l'ai pris avec AquaMoto Racing 3D. Il y a pour cela deux raisons. La première est que le jeu me faisait penser à Sled Storm sur PS1. Et la deuxième, c'est que c'est le même développeur qui à fait AquaMoto Racing 3D.

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Alors, quand on commence à jouer à ce jeu, l'impression de déjà vu commence avant même d'avoir jouer.
Les menus sont strictement identique par rapport à Aqua, pareil au niveau du contenu, des circuits et des moto neiges.
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Déjà, là, ce n'est pas trop bon signe.

Et pourtant, ce jeu qui a les mêmes structures que AquaMoto réussit à être meilleur (dans le bon sens du terme). On peut enfin ressentir le plaisir de jouer grâce au fait qu'il n'y ait pas de bugs, et que la jouabilité a été amélioré.
D'une, pour faire les figures, c'est le bouton L ou R puis incliner le joystick vers le nom de la figure que l'on souhaite faire.

Image

Et de deux, le nombre de figures s'élève à 16. Ce qui est suffisant.
Sous sa forme assez simpliste, le jeu se révèle technique et à plusieurs moments, on veut prendre le risque de faire une nouvelle figure afin de remplir la barre de boost plus rapidement.

Pour résumer, SnowMoto est un jeu idéal fait pour passer le temps. Il est plus fait pour des sessions courtes mais franchement, on s'éclate. Tout le contraire de AquaMoto, à cause de ses bugs qui gâchent l'expérience.

EDIT 01 : Ajout des images et Corrections



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 05/06/16 à 17:48.



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Message laissé le 10/06/16 à 21:41

Je crois avoir jeté un oeil discret aux bandes annonces de ces jeux. J'aurai pu être tenté par le jeu de moto-neige mais ce qui m'a freiné était la faible popularité du jeu. Pour apprécier un jeu pareil, l'idéal est d'y jouer en ligne mais rien ne garantissais le nombre de joueurs connectés en même temps. J'ai le sentiment que ça m'arrive de plus en plus en ce moment : Des serveurs commencent à vraiment être déserts pour des tas de jeux. Donc acheter un jeu dans l'espoir d'y jouer à plusieurs et me retrouver seul face à des bots, ça ne me branche pas du tout.



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Message laissé le 12/06/16 à 22:26



Citation :


size.fac a écrit :
Pour apprécier un jeu pareil, l'idéal est d'y jouer en ligne mais rien ne garantissais le nombre de joueurs connectés en même temps. J'ai le sentiment que ça m'arrive de plus en plus en ce moment : Des serveurs commencent à vraiment être déserts pour des tas de jeux. Donc acheter un jeu dans l'espoir d'y jouer à plusieurs et me retrouver seul face à des bots, ça ne me branche pas du tout.




Ce qui est bien dommage, c'est que ces jeux n'ont pas de multijoueur online. Et je dirais même, pas de multijoueur du tout. Le multijoueur local n'a pas de mode téléchargement, il faut impérativement que les joueurs possèdent un exemplaire du jeu chacun.

Après, moi, je peux me passer d'un mode en ligne si les IA sont compétitives sans que cela soit impossible.

Je ne suis pas forcément un joueur jouant exclusivement online (excepté Splatoon (difficile de faire autrement, et c'est fun), Mario Kart 8 (faut bien le dire, c'est beaucoup plus fun en online), Burnout Paradise (c'est super génial) et Split/Second (parce que l'IA était trop prévisible))
A tel point que je peux me passer du online, j'ai joué des heures carré à WWE'12 sans me rendre compte qu'un mode online existait. Ouais, c'est très fort.



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Message laissé le 21/06/16 à 10:44

J'avais considéré l'hypothèse de m'intéresser à ces jeux mais j'ai préféré tenter ma chance avec le jeu de course futuriste sur Wii U. Merci pour la recommandation !



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