Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > La lumière de ma lanterne vacille, aidez-moi à la rallumer ...

Bas de page

Message laissé le 04/03/15 à 00:09

Derrière ce titre se cache surtout un état de fait de ma vie. Je vous fait une petite contextualisation : depuis le début de cette année scolaire, et en fait surtout depuis la fin du premier semestre, j'enchaîne les réussites (premier semestre excellent, stage pour le BTS décroché haut la main, en bonne voie pour le permis, projet de jeu qui aboutit, me débrouille pas trop mal en codage). Du coup, une partie de moi est bien heureuse, je m'en sors.

Et pourtant, j'ai une impression de stagnation. Quelque chose me donne l'impression d'un flottement dans ma vie. Beaucoup de choses (dont j'ai l'impression qu'ils s'agissent de choses importantes) bougent autour de moi sans pour autant que je les vois, ou j'ai le ressenti de ne pas les voir. Il a aussi certaines situations où je ne peux malheureusement qu'être spectateur et non acteur, ce qui renforce encore plus cette impression d'impuissance, de stagnation. Cela me mets assez mal à l'aise quand j'y réfléchi.
C'est pour cela que je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eus ce ressenti, et/ou si vous pourriez avoir un début d'explications. Je sais que ce genre de discours n'est pas franchement le genre de topic pour un froum tel que Blork, mais j'ai le sentiment que vous pourriez m'aider à trouver une réponse.

J'ai suffisamment confiance en la communauté Blorkienne pour que je puisse vous délivrer un tel morceau de ma vie comme ça, mais au point où ça en est, je ne peux plus supporter cette impression.
Merci à vous. @ + dans le bus !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Devihstl le 04/03/15 à 00:11.



- - - - - - - - - -
Les légendes, c'est comme un feu : plus on l'entretient, plus ça grandit !

Message laissé le 04/03/15 à 14:58

Je crois que je comprends ce que tu ressens.Cette impression bizarre d'avancer,sans avancer. Je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur les choses positives. Pour la sensation de rester spectateur,on peut malheureusement pas faire grand chose. Si tu pense pouvoir faire quelque chose,et que tu pense que ce sera utile,impose toi en acteur. Respectes que ces maigres conseils t'aideront,et que cette sensation n'est qu'une passe a vide!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 10/03/15 à 17:14

il arrive que certains moments soient plus difficiles que d'autres pour des raison qui nous échappent, mais comme tu le dit en préambule tu as des réussites sur lesquels ils faut compter afin d'avancer et ce malgrés les sensations de flottements passagers!

garde le cap!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial