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Blork & size.fac > Articles de Mycker > Les jeux vidéo > [Test] Melody's Escape enfin un moyen d'écouter sa musique autrement ?

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Message laissé le 14/01/15 à 17:02

Melody's Escape est un jeu indépendant disponible sur Pc développé par Icetesy studio composé d'une seul personne Loïc Dansart un développeur Belge

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Désolé j'ai pas trouvé de photo plus grande Smiley : lag30.gif

Ce jeu a était déposer sur le Steam Green Light le 28-08-2013 il a était Greenlighter il est maintenant disponible sur steam depuis le 26-02-2014 alors il faut savoir que le jeu est en early acce.......... et NAN mais attendez revenez ! voila c'est ça revenez..... nan mais je vous jure ! alors oui l'early access a eu quel que dérive ces dernières années mais ce n'est pas le cas pour ce jeu j'y reviendrais plus tard tout d'abord petite présentation du jeu.

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Voila Voila ! Smiley : lag01.png

Melody's Escape est un jeu de type rythme/runner (alors le type runner c'est un peu les jeux que vous pouvez actuellement beaucoup voir sur les smartphone, les jeux ou le perso avance automatiquement et ou vous devez réagir au bon moment) avec un gameplay qui ce synchronise avec votre musique ! (Plein de type de fichier accepter en plus Mp3,WMA,Itunes,FLAC et plein d'autres !)

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Quel que élément de customisation bien appréciable Smiley : lag11.png

Pour faire simple imaginer vous dans la rue, avec un casque sur les oreilles et bien je suis sur qu'as un certains passage d'une certaine musique, vous avez sentie comme un "boost" d'énergie en vous !

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Oui je Cours !!!!!!

Et bien ce jeu essaie de retranscrire cela grâce a un algorithme qui analyse votre musique et adapte le terrain en conséquence, il va s'adapter en temps réel à l'intensité de la musique et changer le mode de déplacement du personnage a l'écran, il marche pendant les partie avec des BPM faible et lorsque la musique accélère celui-ci réagit en conséquence, jusqu'à voler lors des passage les plus intense.

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Le jeu possède une patte artistique assez commune mais très agréable tout de même

Dans Melody's Escape il y a 4 modes de déplacement différent avec des obstacle différent selon les modes :
Marche
Course Lente
Course Rapide
Vole
Le but du jeu est d'aider le personnage (Melody) a éviter des obstacle et a récupérer des "orbes" flottante qui sont en "phase" avec la musique selon l'expérience de jeu que vous désirez vous pouvez choisir entre 4 modes de difficulté.
Relaxe: Vous pouvez aussi bien utilisez ZQSD que les flèches directionnelle pour évitez les obstacles et ramassez les orbes.
Normal: Il faut utiliser les flèche pour esquiver et les ZQSD pour ramasser.
Intense: Le même que normal mais en plus dur il faut donc rester bien attentifs !
Overload: Le mode pour les plus accro un mode très dur ou il faut appuyer sur ZQSD et les flèches simultanément pour toute les actions.
Un mode custom que je vous laisserez découvrir car il est très intéressant et un mode autoplay pour "visualiser" vos musique.

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Un tel plongeon en bullet time Max Payne en est jaloux Smiley : lag28.png

Il faut savoir que j'ai acheter ce jeu pendant les dernière solde steam a un prix dérisoire donc Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Revenons d'abord sur le faite que ce jeu soit en early acess et donc susceptible d'évoluer et bien c'est une des première early access que j'achète, je n'en suis absolument pas déçu les mise a jour sont plutot régulière (1 a peu prés tout les 2 mois a l'heure ou j'écris ce test) ces màj ajoute la plupart du temps des élément de customisation pour le personnage et des nouveaux élément pour le logiciel pour créée des mods sur le worshop (logiciel permettant d'installer facilement des mods sur vos liés a steam) car oui ce jeu en possède un et il est plutôt bien fournis skin pour le niveau le personnage modes de jeu en tout genre ect.....

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Et Hop un petit saut bien négocier

Le jeu est intéressant car la durée de vie en théorie n'est limiter que par votre bibliothèque musical mais si vous êtes comme moi le jeu vous lasseras malheureusement par la répétitivité de son gameplay d'ou mon conseil acheter ce jeu mais en solde (car il est proposer habituellement a 8.99€) je suis sur qu'il vous plairas au moins le temps d'une petite centaine de partie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ou diriger vous vers Beat Hazard Ultra un Shoot'em up qui se génère lui aussi grâce a votre musique qui est bien moins répétitif !

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Beat Hazard Ultra un test Bientôt ? Smiley : lag08.png

Page Steam du jeu et trailer pour voir tout cela en action Smiley : lag08.png

Petite info Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'ai charger un mp3 de plus de 2Heures dans le jeu et il n'as pas bronché l'algorithme ne semble pas avoir de limite Smiley : lag30.gif



Message édité 4 fois. Dernière édition par Mycker le 01/03/15 à 00:56.



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Dr Horrible 2009

Message laissé le 14/01/15 à 17:41



Citation :


Mycker a écrit :
Petite info Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'ai charger un mp3 de plus de 2Heures dans le jeu et il n'as pas bronché l'algorithme ne semble pas avoir de limite Smiley : lag30.gif




Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire Smiley : lag30.gif

Alors c'est difficile d'en parler maintenant, mais c'est sûr d'un côté en l'état ça m'a l'air d'un bon petit jeu, de là à y mettre 9€ je suis plutôt d'accord avec toi. Mais clairement je crois pas avoir vu de runner 2D basé sur ce modèle, donc à voir pour les futures évolutions de gameplay sur le même genre.
En tout cas merci, ce fut très instructif.



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Message laissé le 14/01/15 à 17:46

Je pense que malgré que le jeu ne soit pas "finis" le gameplay ne changeras pas fondamentalement du tout au tout (Bien que j'aimerais être surpris !)
Pour l'instant les seul gros changement apporter par les màj sont des élément de customisation et le mode de difficulté Overload

Sinon je serais plus du genre a charger ça https://www.youtube.com/watch?v=JPKzyDBbxbM Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 14/01/15 à 18:28

Ben mine de rien, ça a l'air assez intéressant comme concept. Comme tu le suggères, je ne pense pas que le jeu soit suffisamment poussé pour justifier un prix plein pot mais dans les grandes liges, ça a l'air expérimental dans le bon sens du terme. Alors maintenant, clairement, j'attends que tu nous parles de l'autre jeu. Un shoot sur cette mécanique, ça doit être quelque chose.



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