Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Borat - Leçons culturelles sur Amérique au profit glorieuse nation...

Bas de page

Message laissé le 11/12/06 à 19:51

Vu la semaine dernière, sincèrement un excellent film. Attention aux âmes sensibles, Borat c'est super drôle, mais provoc et de mauvais goût.

Borat est en réalité un humoriste juif américain qui joue dans le film le rôle d'un journaliste Kazakh homophobe, antisémite, misogyne, crade au possible... Dans le film le Kazahstan est montré comme un pays hyper arriéré, alors son gouvernement l'envoie faire un docu sur les USA pour montrer au peuple ce que c'est une nation moderne (ça promet). Il va au final se retrouver à faire un road trip à travers les USA et montrer plein de facettes du pays, essentiellement les plus mauvaises d'ailleurs. On échappe par chance au fast food, ça fait plaisir et c'est principalement parce que le film est quand même assez engagé politiquement, il ne s'agit pas uniquement de faire de l'anti américanisme primaire (il y en a quand même).

Le film mélange mise en scène et images réelles, certains témoignages et certains passages sont proprement hallucinants. Entre autres la visite à l'armurerie (vous me conseillez quoi pour déglinguer des juifs ? Et le mec, pas gêné, lui conseille des calibres...), soirée rodéo au Texas où il proclame devant une foule évidemment ultra pro George Bush et sous les applaudissements que le Kazakhstan soutient la guerre de terreur des Etats-Unis...

...C'est de l'humour ultra gras et lourd, le mec peut remporter la palme du mauvais goût haut la main... Pourtant tu te marres sans arrêt tellement les gags sont à l'opposé du politiquement correct qu'on a (trop ?) l'habitude de voir, et certaines images choquent profondément, il hésite pas à briser pas mal de tabous. Au final c'est autant un film drôle que politique, et sincèrement il ne laisse pas indifférent. Rien que le début du film où on voit le Kazakhstan, j'étais écroulé de rire (et ça reste mon passage préféré, de loin, tellement la réalité fait peur).



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/12/06 à 21:27

C'est l'aspect docu-fiction qui me rebute un peu. Je ne sais pas trop pourquoi mais le film ne me branche pas plus que ça. Ce qui m'étonne c'est qu'il a vraiment eu du succès chez les Américains. Comme quoi, ils ont le sens de la dérision, ou alors il aime vraiment beaucoup Ali G. Ce sera plutôt un film DVD...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/12/06 à 11:25

J'ai hésité à aller le voir avec ma copine pour finalement préférer Saw III (tellement plus romantique Smiley : icon_disco.gif ) mais, je pense que je tacherais de le voir quand il sortira pour nos petites boîtes à images. Mais à quoi faut-il vraiment s'attendre? Plus une comédie décalée ou plus une satire? Ou les deux, alouette?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/12/06 à 21:53

C'est plutôt comédico-documentaro-politico-kitscho-drôlo-crado Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Si tu comprends rien, regarde le.



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/06/07 à 15:16

Je l'ai regardé. Et je n'ai pas du tout apprécié.
Mais alors vraiment pas.

C'est de très très mauvais gout. Je suis loin d'être un bon samaritain de ce côté mais ce film explose mon seuil de limites. Zul avait prévénu. Mais il faut préciser que ç'est du mauvais goût gratuit, facile et pas drole du tout.
Bon après tout, on peut se dire que ç'est sensé aller avec ce fond de critiques sur l'Amérique de nos jours. Mais de ce côté, qu'il y a t'il à retirer? Moore est très controversé et à juste raison pour ses documentaires mais ils comportent un véritable fond politique. Ici, il n'y a pas grand chose hormis quelques images d'Epinal péjoratives des USA. Bof.

Ce qui m'ennuie, ç'est de me dire que parceque le film (oubliez documentaire ou docu-fiction) fait dans l'excès, il finira par obtenir le titre de film culte alors que je le trouve complètement très mal inspiré.

Bref, je ne l'ai pas du tout apprécié.
Mais alors vraiment pas.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/07 à 23:14

Je n'aime pas le thème du "film" et j'aime encore moins le personnage mais je reconnais l'aspect outrageusement inspiré du film. C'était couillu, il fallait oser mais il ne fallait pas espérer que tout le monde aime. En fait, je n'ai toujours pas vu le film et je ne compte pas trop le voir. Ca évite au moins que je vienne ensuite gueuler parce que le film ne m'a pas plus... Un mal pour un bien !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 18/06/07 à 03:47

Tu devrais y jeter un oeil quand même... J'aimerais juste savoir ce que tu en pense haha.

Pour ma part, je suis plutôt dans le mitigé... Autant certain passage peuvent m'attirer quelque peu, autant parfois je trouve ça vraiment pitoyable. Ce film n'est pas constant, ça vacsille entre le moyen et le très mauvais... avec une goutte (toute petite) de bonne choses...

Un truc qui je pense n'a fait que me déplaire, c'est le doublage en français qui est à vomir.

Je sais pas trop quoi en penser au final... même si comme Zul, certaines réactions d'américain m'ont fait halluciner. M'enfin bien sûr, c'est un peu trop ça qui est mis en avant et ça fait un peu trop "généraliste".

Truc inutile et super gore : le combat de catch dans l'hotel xD
Ce passage m'a laissé d'une perplexité comme j'en ai rarement eu Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/06/07 à 13:35



Citation :

Freytaw a écrit :
Truc inutile et super gore : le combat de catch dans l'hotel xD
Ce passage m'a laissé d'une perplexité comme j'en ai rarement eu Smiley : lag30.gif




Horrible ce passage. Smiley : icon_argh.gif

C'est quand même triste de se rendre compte que pour un film sensé égratiner l'Amérique, le passage le plus mémorable ne soit qu'une vulgaire ode au mauvais gout le plus gratuit qu'il soit.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/06/07 à 01:29

Franchement sf ça m'étonne que tu n'aies pas regardé ce film. Tu devrais le voir, rien que pour te faire ton opinion (puis ça pourrait te plaire aussi).

Je me rappelle du combat dans la chambre d'hôtel comme d'un moment franchement dégueulasse qui m'avait autant gêné que surpris. J'avais un peu de mal à rire tellement ça me semblait sortir de la 4ème dimension un passage pareil. Et à mes yeux ça n'a rien du passage le plus mémorable. Le plus crado sûrement par contre...

Je reste accro au début du film où l'on trouve un vrai moment d'imagination débridée avec des acteurs complices, la présentation de son pays est absolument hilarante. J'aurais aimé que tout le reste du film soit ainsi, pure fiction, mais il faut reconnaitre que c'est tout de même plus subversif de la façon dont il a traité le sujet. Franchement, au-delà du fait qu'il ait voulu cibler les Etats-Unis (de façon un peu simpliste parfois), le film réussit quand même à mettre le doigt sur certaines questions dérangeantes valables pour bien d'autres pays.

[Edité : par zulios le 21/06/2007 à 19:33]



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/06/07 à 14:01

Il est mémorable car il reste dans les mémoires. Ce n'est pas forcément quelquechose de positif. En tout cas, ç'est un passage qui a marqué beaucoup de personnes.


C'est vrai que le début est assez bien et j'aurais aimé que tout le reste du film soit du même acabit. C'est facile de pointer du doigt certains travers américains et je pense que Borat le fait avec mollesse et en exagérant le trait plus qu'il ne faut.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial