Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Test] Five Nights At Freddy's

Bas de page

Message laissé le 13/12/14 à 09:34

Hello! Je me suis lancé dans l'écriture de mon premier test, et je voulais avoir votre avis Smiley : lag11.png :

Le monde du jeu indépendant nous avait déjà gratifiés d'expériences horrifiques comme amnésia, mais cette fois ci, l'originalité dont a fait preuve Scott games dépasse les records! Nombreux sont les joueurs criant actuellement haut et fort que Five Nights At Freddy's est le jeu le plus effrayant de l'histoire, mais qu'en est-il vraiment ?

Image

Vous êtes un gardien de nuit dans la pizzeria Freddy Fazebear. Il s'agit d'un restaurant familial où l'on peut voir des robots animatroniques jouer de la musique pour le plus grand bonheur des enfants. Malheureusement, la nuit venue, ces étranges robots adoptent un comportement pour le moins spécial et prennent les êtres humains pour des robots sans armature. Ils essayeront donc de leur remettre un masque etc… Votre employeur vous gratifie même de détails croustillant à propos des conséquences de ces actes. Puisque payer un réparateur est trop cher, le restaurant vous embauche en tant que gardien de nuit.

Image

Five nights at Freddy's se démarques des autres horror games par son gameplay, en effet il n'est pas question içi de bouger, non. Vous resterez dans votre salle de garde et aurait comme seuls possibilités de surveiller les différents endroits du restaurant à l'aide des caméras, d'allumer les lumières des couloirs qui vous entourent et de fermer les portes si besoin est. Tout cela serait simple si votre employeur ne vous limitez pas en électricité, en effet votre énergie baisse toute la nuit, et chaque action (regarder les écrans de caméra, allumer les lumières et fermer les portes) feront baisser votre énergie. La difficulté résidera en la gestion de l'énergie sachant qu'il vous faudra tenir de minuit à six heures du matin.

A première vue, le jeu ne parait pas si effrayant que ça, mais une fois plongé dans cet univers, vous êtes imprégné par une ambiance très oppressante. Une grande partie de cet effet vient du fait que vous ne pouvez pas bouger. En effet le dévoloppeur propose une vision du jeu d'horreur différante et cela est très plaisant car la scène des jeux d'horreur commence à être saturée par les slender-like et autres standards récurrents. Si ce titre est aussi efficace c'est entre autre parce que vous devrez gérer plusieurs ennemies à la fois (Freddy, bonnie, foxy et Chica). Les screamers sont rare, mais d'autant plus mémorables.

Image

En effet l'aspect horrifique est très réussit, mais qu'en est-il de l'aspect technique? On ne va pas se mentir, le jeu ne brille pas pour ses graphismes (ce n'était pas son but d'ailleurs), on retrouve là des graphismes très sommaires. Il s'agit plus d'une image à laquelle on applique une rotation, qu'un décor dans lequel on évolue. Néanmoins, on en vient à se demander si ces graphismes pauvres ne contribuent pas à l'atmosphère si particulière que dégage le jeu. Un autre point qui ne joue pas en sa faveur est son absence de musique, c'est dommage car cela aurait pu contribuer à l'ambiance du titre. On peut aussi noter que le jeu bénéficie d'une rejouabilité plutôt bonne.

Pour finir, on ne peut que féliciter et encourager Scott Games pour son audace et son originalité ! Five Nights At Freddy's est un jeu clairement réussit qui aura su apporter un vent de fraicheur sur la scène du jeu d'horreur, avec un concept tout nouveau et une grande personnalité. Malgré tout, le jeu souffre de graphismes moyens et ne s'embarrasse même pas de musiques. On peut donc espérer que sa suite rectifiera ses quelques défauts.

Les + :
- L'ambiance oppressante
- Son originalité
- Les ennemies charismatiques
- Son prix

Les - :
- Les graphismes
- l'absence de musique

NOTE : 18/20



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 13/12/14 à 10:48

Tiens on en parlait il y a peu Smiley : lag30.gif
Je veux juste mettre un léger commentaire. Ce n'est pas tant le style graphique qui soit mauvais, en gros, tout le jeu repose sur images fixes et cinématiques, après c'est un style assez sympa, les persos ont même un bon design.
Pour simplifier le jeu n'a pas de moteur physique, vous verrez toujours mes persos dans des positions strictement identiques aux différents angles. Après cette simplicité ça participe un peu à sa prestance si j'ose dire.
Une bonne réflexion sur le scénario l'air de rien, ce qui est intéressant ce sont les centaines de théories sur le jeu.
Pour ce qui est de a musique je t'avoue qu'en revanche, je pense pas que ça soit vraiment un point négatif, c'est quand même un jeu qui repose beaucoup sur les jumpscare et te mettre de la musique là dedans personnellement je trouve ça un peu dommage et pour la musique et que cela ruine l'effet.
Par contre très bonne construction de la bande son, des bruits qui mettent assez mal à l'aise alors qu'il t'indiquent que t'est pas trop dans la mouise, la chanson de Foxy ou le bruit de la cuisine par exemple perso je trouvais ça assez original et plutôt bien pensé.

On peut relever la connerie de Mike Schmidt d'y retourner 5 fois par contre.
Clairement, sous ses apparences, c'est pas un petit jeu d'horreur, une grande profondeur derrière une apparence simple et des mécaniques de gameplay efficaces.

Il y a juste une chose que je suis pas sûr d'avoir bien compris au niveau du background:
Si le meurtre des 5 enfants est bien avant la morsure de 87



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 13/12/14 à 12:13

Surtout que ces gros porcs de gosses se lèvent à 6h du mat' pour bouffer de la pizza Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial