Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de IceWarrior > Films, animes et séries > Le cinéma gore fait maison à partir de brindilles avec IceWarrior

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ]

Bas de page

Message laissé le 24/02/14 à 21:24

Image
Poster made in photoshop ; Masque et couteau made IRL !

Quand on est fan de cinéma, il nous vient forcément à la tête de devenir un jour réalisateur et de mettre enfin en scène les films que nous avons toujours rêvé de voir à l'écran. En ce qui me concerne (et à ce sujet, il faut admettre que j'ai toujours eu de drôles ambitions), en tant que fan de séries B et de cinéma Underground un peu trash, m'engager dans cette voie aurait été des plus plaisants.
Seulement, travailler dans le cinéma sous quelle forme que ce soit, à mon stade, nécessite d'avoir beaucoup de sous et beaucoup de chance puisque la plupart des écoles nécessitent de passer par un examen d'entrée particulièrement élitiste et qui amène à un diplôme que, de constat général, bien peu de gens prendra au sérieux...
C'est pour cela que j'ai décidé d'entamer des études de communication. Beaucoup d'écoles de cinéma à l'étranger nécessitent un tel bac à l'étranger mais là n'est pas la question.

Non, ce dont je suis venu vous parler aujourd'hui, c'est du véritable art qu'est la réalisation de films avec les moyens du bord. En effet, pour le peu que l'on s'y intéresse, malgré la masse de films gore amateurs médiocres qui sortent aujourd'hui, il existe bien de nombreux films dits "fait maison" qui s'avèrent avoir énormément de qualités à offrir.
Les réalisateurs pouvant illustrer ce propos sont légions : Olaf Ittenbach, Andreas Schnaas, Lloyd Kaufmann, Jeff Leroy Joe Castro... Autant d'exemples qui parviennent avec trois bouts de ficelle et du carton à créer un film culte pour les amateurs du genre.
Le cinéma gore underground constitue donc un petit monde à lui tout seul, dont il est aussi très facile de se moquer à cause de leur omniprésence sur internet, mais je n'entrerai pas davantage dans ce débat.

Non. Je crée ce topic ici pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis un bon bout de temps : un slasher gore, teinté de fantastique et bourré de second degré (cf le masque et l'arme du tueur), rendant hommage à des films comme ceux de Herschell Gordon Lewis ou des épisodes des Contes de la Crypte avec lesquels j'ai grandi.
Ce métrage porte actuellement le nom de code "Fear Of The Ogre" !

Image

L'idée de ce métrage (à but non-commercial évidemment) est de pouvoir fournir un bon petit divertissement pour les amateurs de gore et de films fait avec les moyens du bord mais le plus de méthodologie possible. Car le film se doit d'être "regardable" pour tout le monde ! Il sera filmé au moyen d'une caméra semi-professionnelle recommandée par des réalisateurs (de documentaires), montée sur un beau trépied (la caméra qui tremble, c'est pas beau et c'est pas pro) et les scènes seront éclairées grâces à des spots d'éclairage (merci papa/maman pour le cadeau) !

Image Image

Le costume a été bricolé au moyen de tapis de mousse et de vieux vêtements récupérés dans des vide-greniers, brocantes et débarras du coin. Comme quoi, même en étant fan de gore, on peut être écologiste ! Le masque a été entièrement designé et réalisé par moi au moyen de tapis en mousse, de colle et de peinture. L'immense coupe-papiers a également été crée suivant la même méthode et a été renforcé pour ne pas trembler lors des mouvements.

Image

Bien évidemment, qui dit film gore dit scènes gore ! (Logique en fait. On ne fait pas de MLP sans poneys...) Ci-dessus, l'on peut voir un doigt coupé baignant dans un sang de ma fabrication (recette classique au sirop d'agave). Le faux doigt provient en fait d'un vieux pack de doigts coupés assez mal foutus, donc repeints pour paraître plus "réalistes". Parce que le cinéma Underground fait maison, c'est la débrouillardise et la récup'. Il y a au programme un scalp (avec du polystyrène et un vieux cerveau en plastique), une tête écrasée (grâce au pouvoir du ballon de baudruche, un œil qui sort de son orbite, etc... Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs (si j'ose dire).

Image
Ce sont mes vrais yeux. Je les ai imbibés de térébenthine il y a quelques années !

Dans tout film d'horreur, l'ambiance sonore à également son mot à dire. Pour ce qui est de la musique, j'ai de la chance d'avoir pu mettre des musiciens sur le coup, dont certains faisant partie de mon entourage (famille et amis), mais histoire que cela ne ressemble pas trop à un délire de potes, je peux vous assurer être particulièrement regardant sur la qualité.

Enfin, parlons du scénario. J'ai encore envie de garder la surprise ici mais en révélerai les plus gros morceaux dans quelques posts. Comme dit précédemment, il y a une part d'humour noir à l'image des contes de la crypte et une bonne dose d'éléments surnaturels, car ce slasher lorgnera méchamment du côté du fantastique de temps à autre. En fait, dans sa construction, la place des personnages et les tournures du scénario, fait énormément allusion aux contes de fées et au côté sordide et ironique dont ils peuvent faire part.
Notons également que je tiens à éviter de tomber dans le piège du film d'horreur qui alterne les scènes d'intérêt où l'on voit la créature et les scènes de dialogues longues et rébarbatives. Pour cela, je fais attention à ce que les échanges entre les protagonistes (lesquels sont assez particuliers) trouvent leur intérêt dans le cadre de l'intrigue et n'hésite pas à rajouter des éléments étranges ou surnaturels venant perturber le calme.
En gros, "Fear Of the Ogre", c'est une histoire de tueur en série, de personnages frappadingues, de fantôme, de vengeance venue de l'au-delà et de cannibalisme...

Pourquoi présenter ceci sur le forum ? Eh bien, parce que je n'ai posté de nouvelles sur mon projet que sur mon Facebook et que, quitte à partager un projet qui me tient à coeur sur la toile, autant le faire sur un forum en lequel j'ai foi.
J'ai conscience que bon nombre des utilisateurs de ce forum sont de fervents amateurs de cinéma (et de films bêtes et méchants, entre autres), et c'est donc avec le plus grand plaisir que je leur ferai part de l'avancement de ce projet. Etant perfectionniste (ce qui constitue à la fois ma force et ma faiblesse), je recevrai toute remarque et tout conseil constructif avec le plus grand des plaisirs !
A noter que je compte, dans l'avenir, faire participer ce film à des compétitions ou des festivals prévus pour ce genre de création !

Sur ce, je vous remercie pour avoir cette présentation. Je m'excuse de ne pas l'avoir davantage soignée mais j'ai eu une journée particulièrement chargée et le reste de la semaine ne me laissera pas une seconde de répit non plus. Si le temps m'en laisse l'opportunité, j'éditerai ce petit pavé afin de le rendre visuellement plus attrayant. Je vous remercie cependant tous d'avance pour votre intérêt et votre soutien, tant pour ce qui est de mes jeux que de mes métrages ! (A ce sujet, j'avance lentement sur le jeu Without a Mere Clue mais ne puis y travailler que sur un ordinateur auquel je n'ai pas accès en semaine. Je vous tiendrai au courant de son avancement dès que possible !)

Bonne soirée !



Message édité 2 fois. Dernière édition par IceWarrior le 15/05/17 à 12:31.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 24/02/14 à 21:30

As-tu un trailer ?

Pour ce qui est de la récup, ça n'a jamais posé problème ! Le tut est d'avoir un bon éclairage histoire de ne pas rendre les défauts trop apparents. En grand amateur de slasher, je ne peux qu'être intéressé par un tel projet.

Et le cinéma amateur, en plus d'être fauché, joue de toute façon sur la débrouillardise. C'est dégueulasse mais c'est comme ça. Je ne peux qu'être impressionné par ta sagesse concernant ton choix au niveau des études. De toute façon, de nos jours, un diplôme ne représente plus rien. L'expérience sur le terrain, c'est ça qui prime. Wes Craven a commencé comme ça. J'aime Wes Craven !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/02/14 à 21:37

Merci pour ce retour si rapide SF ! Smiley : lag11.png Pour te répondre, je n'ai pas encore de trailer car nous sommes encore en pleine phase d'organisation : sélection des acteurs, script, lieux de tournage, matériel, etc... Bref, nous sommes encore dans la phase bricolage/organisation et le tournage ne commencera au plus tard que cet été.
Peut-être aurai-je l'occasion de tourner quelques scènes en individuel avec les acteurs le long de l'année, voire quelques scènes de groupe pendant les vacances de Pâques. Mais je fais quand même attention à ce que le programme ne prenne pas le pas sur nos études, bien sûr !

Je te remercie également pour ta remarque vis-à-vis de mes études car, en début d'année, j'eus l'impression de m'être décidé un peu trop vite et de m'être engagé dans une voie qui ne me plaît pas plus que ça. Mais maintenant, avec du recul et au vu de mes premiers résultats, je pense avoir fait le bon choix ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (Et Wes Craven, c'est le bien !)



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 25/02/14 à 13:24

Et bien... bonne merde pour ce projet. Y' a du boulot!

J' ai une question qui me taraude cependant. Est ce qu' il y aura des BOOBS? Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/02/14 à 16:12

Le projet est plus qu'une publicité, c'est un vrai film ! Il y a du concret, des images, un travail de fou derrière et une volonté qui fait plaisir à voir. Je transfère donc le sujet dans la section dédié aux films où il sera plus à sa place.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/02/14 à 11:57



Citation :


Paul George a écrit :
Et bien... bonne merde pour ce projet. Y' a du boulot!

J' ai une question qui me taraude cependant. Est ce qu' il y aura des BOOBS? Smiley : lag28.png




Mes actrices pour la plupart ont dépassé la majorité il y a un an à peine, je n'ai pas envie de risquer la prison Smiley : lag30.gif

Sizefac: Merci. Ce style de commentaire me fait vraiment plaisir car, bien que ce film reste encore très amateur et demeure au stade de films "fait entre amis passionnés", c'est dans un esprit bien plus professionnel que je réalise celui-ci.
Il y a quelques années, je réalisais déjà des petits métrages dans ma chambre avec des personnages en plastique et cela fait deux ans que je m'entraîne à manier la caméra via des petits films. Bon, ok, le manque de moyens se fait vachement sentir et il y a maximum trois acteurs dedans mais on y trouve tout l'intérêt quand on y constate l'évolution qui apparaît tant bien dans le montage que dans le cadrage, le jeu d'acteur et le scénario. Autant dire que ces deux derniers films ne se retrouveront jamais ailleurs que dans le cadre privé. Mais avec "Fear Of the Ogre", je compte bien passer à la vitesse supérieure et mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris au fil du temps.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 26/02/14 à 14:50

Si elles sont majeures y' a plus de problème hein Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/02/14 à 16:01

Et sachant qu'un des acteurs est derrière le masque de l'ogre, tu peux t'en servir pour faire un figurant supplémentaire. Hop ! Une économie, une !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/02/14 à 16:45

Bien vu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais on finit par savoir un moment d'où le serial killer devrait venir et à quoi il devrait ressembler sous le masque, suivant une théorie comme quoi il s'agirait d'un gaillard ayant péri dans un accident quelques années avant, ce qui constitue un des twists du film. Mais à aucun moment l'on ne le voit sans le masque.

D'ailleurs, j'avais carrément établi un mémento des personnages sur la page secrète du projet pour les acteurs.

-L'Ogre de Fer : L'assassin, vêtu de cuir, muni d'une immense lame pour trancher ses victimes et pourvu d'une assez fâcheuse tendance à en foutre de partout. Mike et Veronica découvrent qui il s'avère être réellement vers la fin du récit. Il s'agirait en fait de Taylor, le garçon mort asphyxié des années auparavant et qui s'en prend en fait spécifiquement à l'entourage de Chelcie. Car ce gaillard n'était autre que son frère, particulièrement possessif et obsédé par sa sœur. En fait, Chelcie l'a ramené d'entre les morts via une série de rituels et à tiré avantage de son obsession dans un but expliqué plus bas...

-Valentine : C'est la première victime de l'Ogre de Fer, ce qui est assez curieux compte tenu du fait qu'elle habitait à des kilomètres de la ville où prennent place les autres meurtres. Dans l'introduction, elle se fait kidnapper par la créature pendant son sommeil après avoir prévu de retrouver son âme sœur et se fait découper en morceaux plus tard dans sa cachette. Son rôle ne s'arrête cependant pas là puisque elle apparaîtra sous forme de "fantôme" lors d'hallucinations ou avant les apparitions de l'Ogre. Supposément, ce serait elle qui ferait grésiller la radio de Mike pour l'avertir des prochaines attaques. Au final, c'est en découvrant que cette fille formait en fait un couple particulièrement soudé avec Chelcie, d'où la conclusion que l'Ogre ne s'attaquerait exclusivement qu'à son entourage.

-Mike : Des protagonistes, c'est le mec sympa et un peu bodybuildé. Le gaillard sportif de la bande. C'est aussi quelqu'un d'assez malin et courageux et montre souvent à quel point on peut compter sur lui. Il est le premier à s'impliquer dans les disparitions ayant lieu aux alentours et sera le premier à réaliser que la créature va s'attaquer à lui et sa bande. Sa radio grésille, même quand elle est débranchée, avant et pendant chaque attaque de l'Ogre. Il mènera lui-même sa petite enquête à se sujet; Veronica et Chelcie l'y joindront par la suite.
Il meurt lors du climax en sauvant Veronica et Chelcie, engageant un combat sans merci contre l'Ogre de fer. Celui-ci, alors qu'il semblait désavantagé par rapport à son adversaire, lui explose la tête en la frappant de toutes ses forces avec une haltère.

-Tobias : Le gars "spécial" de la bande. Il ne se sépare jamais ni de son chapeau, ni de son dé. En fait, bien que ce soit le genre de gars avec qui il est possible d'entamer des discussions intéressantes et de bien s'amuser, son principal problème est qu'il répugne particulièrement à faire des choix. Il déteste ressentir de la culpabilité ou du regret et c'est pour cela qu'il utilise un dé qui entreprendra les décisions à sa place.
Il meurt juste après que Mike lui aie convaincu par téléphone d'enfin entreprendre lui-même ses choix et en devenir responsable. Il jette son dé par dessus son épaule comme pour s'en débarrasser, mais l'Ogre de Fer, qui se trouvait derrière lui, le rattrape et le lui enfonce dans l'oeil. Ensuite, il l'emmène dans son antre et le scalpe pour récupérer son cerveau. Oui je sais, c'est la joie.

-Chelcie : La fille un peu hippie de la bande qui prétend exercer des rituels magiques et pouvoir tirer de l'énergie lorsqu'elle entre en contact avec la nature (elle s'habille avec des bijoux en bois et marche pieds nus sur l'herbe ou la terre par exemple). C'est quelqu'un d'assez réservé cependant, un peu marginal, timide et qui semble être en froid avec sa famille mais très amical. En fait, elle est particulièrement attachée à sa bande d'amis.
Elle survit à la fin, sauvée par Veronica et le sacrifice de Mike. Elle devient la grande priorité de chacun lorsque l'on découvre qui est réellement le tueur.

-Mary-Ann : Meilleure amie de Veronica. C'est la fille la plus sympa du groupe et Tobias est secrètement amoureux d'elle. Pas de bol pour lui, elle s'en va passer la semaine avec ses parents tandis que lui reste dans les alentours du campus avec les autres.
La fin de l'après-midi, elle décide alors de rejoindre la gare mais constate que ce serait bien plus rapide de passer par une partie de la forêt pour redescendre vers la ville. Manque de bol, l'assassin l'y attendait. Elle se fait capturer dans une scène en vue subjective où l'on voit à travers les yeux du tueur. On ne voit plus tard que sa veste rouge accrochée à un arbre et, plus tard, on la retrouve sous forme de squelette tout à fait dépecé.

-Francis : Meilleur ami de Tobias. Il a tout aussi bien le goût des dés que son camarade mais plus particulièrement parce qu'il joue à des jeux de rôle sur table. Particulièrement réfléchi quand il s'agit d'établir des théories farfelues, il en fera une pour aider Mike durant sa petite enquête en établissant une comparaison entre les événements qui se produisent et une série de jeux de société.
Il meurt alors qu'il venait d'envoyer un e-mail (contenant une photo de Chelcie en compagnie de Taylor) à Mike pour l'aider dans son enquête et lui faire part d'une révélation assez dramatique. L'Ogre de Fer l'étouffe avec un sac, mais comme il se débat un peu trop et que le tueur aime (sans jeu de mots pourri) enfoncer le couteau dans la plaie, il lui plante une lame dans le crâne...

-Veronica : De toutes les personnes du groupe, elle est la plus taciturne. C'est quelqu'un de confiant, mais d'assez renfermé et secret. Et, il faut le dire, assez méfiante envers les autres, même s'il s'agit de ses propres amis. Il faut noter que, comme elle a également été souvent en froid avec sa propre famille, elle se présente comme une fille intérieurement "forte". Elle se caractérise cependant par sa détermination et sa capacité à prendre rapidement une décision qui semble souvent être la bonne. Elle ne s'entend pas particulièrement bien avec Chelcie par contre...
Elle se fait bouffer par Chelcie alors que tout semblait bien finir. Le fin mot de l'histoire est que Chelcie est quelqu'un qui n'a jamais eu énormément d'amis... Et maintenant qu'elle en a, elle ne voudrait s'en séparer pour rien au monde ! Le corps ressuscité de Taylor n'est en fait qu'une marionnette dans l'histoire et, assez ironiquement, n'attaque que ceux qui ont témoigné d'une véritable amitié envers Chelcie. La deuxième ironie est que, au final, l'Ogre n'était pas vraiment le tueur pendant tout ce temps...

*Les rôles de figurants ou les rôles moins importants :

-Evan: Ami d'enfance de Francis résidant à Blackwayde, la même ville que Valentine (la première victime). Très calé en recherche et en informatique. Il aidera énormément les protagonistes durant l'enquête.

-Professeur Campbell : Professeur d'histoire de Mary-Ann, très calé en ce qui concerne le folklore et les versions originales des contes de fées. Il apparaît le temps d'une scène afin d'établir la place de l'image de l'ogre dans les contes et les légendes locales.

-Taylor : Jeune garçon disparu et laissé pour mort par asphyxie dans un incendie ayant eu lieu à Blackwayde il y a trois ans. Assez curieusement, cette affaire d'incendie est en lien avec les disparitions, du moins c'est ce que laissent penser Valentine et les messages de l'Ogre de Fer...

-Victime inconnue : Illustre inconnu(e) que l'on aperçoit en-dessous d'un lampadaire en fin d'après-midi, et qui attend quelqu'un à qui il/elle doit remettre un collier perdu de très grande valeur. La seule personne qui arrivera est le tueur qui mettra sa victime à terre d'un coup de lame avant de lui écraser la tête avec sa botte...

Voilà voilà... Maintenant, vous en savez un peu plus sur le personnage et le scénario. J'imagine que c'est encore un peu flou pour ce qui est de la trame et que les personnages semblent assez caricaturaux ainsi, mais j'avais une réelle envie de créer une galerie de personnages typés qui fonctionnent bien ensemble tout en évitant de sombrer dans le stéréotype, en particulier celui des jeunes abrutis.
Reste à voir comment mes acteurs interpréteront les rôles et les adapteront. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 26/02/14 à 18:00

Il y a une parité femme/homme dans les rôles principaux. Est-ce volontaire ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/02/14 à 18:17

En partie. Cela n'a pas réellement d'importance dans le scénario mais cela peut s'expliquer par le fait que j'aime inexplicablement la parité et que, lorsqu'il s'agit d'écrire un groupe de personnages destinés à constituer les acteurs principaux du récit, je suis plus à l'aise dans une telle situation.
D'autant plus que le nombre de six me semble raisonnable et être un bon maximum. C'est juste ce qu'il me faut pour pouvoir établir clairement qui est qui, quelle est son importance dans le récit et surtout, faire en sorte que le lecteur/spectateur puisse l'identifier plus tard et s'en souvenir.
J'ai connu beaucoup de récits où je ne m'y retrouvais pas car les personnages étaient bien trop nombreux et pas assez identifiés. Le pire exemple provenant, justement, d'un slasher pourtant bien sympathique nommé "The Pool". La bande d'amis était tellement grande que, à l'issue, lorsque l'identité du tueur a été dévoilée, je n'ai subi aucun impact car incapable de me rappeler de qui il s'agissait. Je me retrouvais un peu comme en face d'un illustre inconnu...



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 28/02/14 à 11:52

C'est dommage parce que ce film, de l'inventivité, il en avait ! Il faut trouver le bon dosage entre un scénario acceptable et des bonnes idées pour les mises à mort. pas évident !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/03/14 à 17:12

J'admets que c'est un challenge difficile à réussir, et j'ose espèrer que je serai capable de doser correctement...

Voilà, j'ai un peu sali ma chambre et foutu du sang partout sur mon montage en tapis de sport, histoire de faire un bon effet spécial pour le scalp/la lobotomie ! Alors bon, ça aurait pu donner mieux j'imagine mais pour un premier essai, je suis plutôt content (et le latex, c'est une vraie merveille de la nature) !

Image

Image
Trop underground ! x)




- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/03/14 à 18:04

Après, je pense que travailles le film avec des filtres. Parfois, ça passe tout seul grâce à ça. J'aime bien la dernière photo qui atteste du côté Système D du projet.

Hannibal, quelqu'un ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/03/14 à 18:19

Bah je compte travailler avec un savant dosage de gestion des contrastes et de la saturation, puis, pourquoi pas, travailler sur des zones en particulier comme le noir qui se devrait d'être plus sombre. (Et les quatre premières photos sont effectivement des captures d'écrans)

Et ça me fait super plaisir, ta remarque par rapport à la dernière photo car c'est clairement ce que je veux faire passer dans le film ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 03/03/14 à 13:09

Si je peux me permettre, comme tu indiques que les photos sont des captures d'écran, il faudrait juste veiller à travailler la teinte de la peau. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais le remplacement de couleur ou le travail sur une teinte spécifique est plutôt courant. Pour l'instant, ça fait un peu "cheap" mais dans le mauvais sens du terme. En mouvement, ça se voit peut-être moins mais là, ça pique un peu les yeux. En revanche, le sang rend super bien et je suis épaté par le rendu de la cervelle.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/03/14 à 13:48

Oui j'ai notamment remarqué que la peau avec une teinte très "flash" et beaucoup trop orange (en comparaison avec mes doigts). Les images n'ont pas encore été totalement retouchées (je n'ai accès à l'ordinateur sur lequel je travaille ceci uniquement le weekend) mais une fois que j'aurais pris les plans sur le visage de l'acteur, je devrais avoir une meilleure référence (mais j'imagine que le constat final sera que je vais devoir désaturer cette peau orange).



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 03/03/14 à 15:42

Maintenant que tu le dis, c'est à cause de tes doigts que j'ai eu cette impression de couleur trop vive. Avec l'arrière plan sombre, ça ressort encore plus. A la rigueur, tu me diras que ce n'est pas le plus important. Tant que l'effet en lui-même est réussi, ça peut largement passer.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/03/14 à 16:21

L'important est surtout que ce soit visuellement cohérent pour donner l'illusion que ce soit plausible ou réaliste ! J'imagine qu'au montage, une fois que j'aurai pris mon acteur, je pourrai m'y pencher avec précision et attention.

En tous cas, c'est cool que tu le fasses remarquer car, même je reste dans l'optique de réaliser un film gratuit fait maison avec les moyens du bord pour les fans de système D, de gore et de films à petit budget, il se doit d'être regardable et soigné ! Le perfectionnisme et la minutie, ça paye ! D'où l'importance de vos remarques.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 06/03/14 à 15:28

Il y a les détails mais il y a surtout l'inventivité des exécutions et je crois qu'à ce niveau, tu vas nous proposer quelque chose de plutôt gratiné (rien qu'avec les photos on a de quoi s'en faire une petite idée). En ce qui me concerne, plus d'un film a été sauvé justement parce qu'il avait la politesse de faire plus que le simple coup de machette en travers du visage. Ceux qui allient superbe finition et originalité à toute épreuve sont très rares. Le seul exemple récent auquel je pense actuellement est Hatchet qui en deux films a réussi à devenir iconique justement parce qu'il fait dans le gore gerbant mais aussi dans le visuellement impeccable. Le 3, par contre, il n'existe pas... Du moins pas dans mon monde idéal Smiley : lag04.png Il y avait aussi quelques films de la série Hellraiser. A côté de ça, le dernier film de la série Jeu D'Enfant a été privé de sortie en salles à cause de la tournure gaudriolesque des épisodes d'avant (un vilain gâchis selon mon point de vue) mais alors qu'il avait un budget fauché comme le blé, il s'en sort haut-la-main face aux autres notamment parce qu'il revient à la base : Foutre la pétoche rien qu'avec un plan sombre. Comme quoi, avec un peu d'idées, on peut très bien se passer de budget. Dans ce cas précis, c'est ce qui pouvait arriver de mieux à la série. Vivement le prochaine d'ailleurs !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial