Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Black Swan

Bas de page

Message laissé le 06/11/13 à 16:30

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car ce film m'a profondément marqué. A chaque fois que je le regarde, c'est avec un mélange de peur, de dégout et de fascination. Black Swan est un film réalisé en 2010 par Darren Aronofsky avec l'excellente Natalie Portman (j'adore cette actrice), Mila Kunis, Vincent Cassel et Barbara Hershley. Il raconte l'histoire de Nina Sayers, une danseuse choisie pour incarner le double rôle cygne blanc-cygne noir dans le célèbre ballet: Le lac des cygnes. Cependant, alors qu'elle joue le cygne blanc à la perfection, elle n'arrive pas à jouer le cygne noir. Au fur et a mesure du film, elle entame une longue descente aux enfers à cause de sa mère sur-protectrice, son professeur exigeant et vicieux ainsi que Lily, une rivale intrigante, sensuelle et l'inverse de Nina. Ce film est génial, mais assez glauque. Ce film est de loin l'un de mes préférés et j'aimerais en parler. Si vous ne connaissez pas ce film et que vous avez les nerfs solides, allez le voir, il est excellent. Si vous l'avez vu, vous pouvez en parler ici.
Âmes sensibles s'abstenir.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 06/11/13 à 19:10

J'A-DORE ce film ! C'est simple, avec Scott Pilgrim, c'est mon film préféré ! Ce que j'adore dans ce film, c'est que tu à l'impression, au début, que ça va être un film niais de danse classique, mais ça part tellement en c******* que tu t'y attends pas !



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 06/11/13 à 19:31

J'en connais 1 qui avait pas regardé la bande-annonce!(qui glauque soit dit en passant) Perso,le film ne m'intéresse pas pour l'instant. je le regarderais,mais pas tout de suite. Le film est tellement acclamé,que j'ai peur d'être déçu,et le pitch me semble un peu limitée. Je le classe donc sur ma liste des "a voir,mais pas forcement tout de suite"
Et je flippe un peu quand même!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/11/13 à 19:44

Un pote a réussi à me faire croire que ce film c'était une presque suite non avouée de Black Sheep mais avec Natalie Portman et Mila Kunis.

Je peux être naïf parfois Smiley : lag01.png.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/11/13 à 00:18

"Âmes sensibles s'abstenir."

Là par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. Même si le film est clairement glauque et qu'il laisse le spectateur se démerder avec des éléments volontairement flous, j'ai quand même vu des films bien plus éprouvants pour les nerfs et pour la sensibilité du spectateur.

Je ne peux néanmoins que reconnaître que l'interprétation est magistrale (et récompensée en conséquence) et que la réalisation est sans faille. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre en regardant le film, la surprise n'en a été que meilleure. Mais c'est aussi un peu conceptuel.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/11/13 à 20:01

OK d'accord, j'ai peut-être un peu exagéré avec mon avertissement.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 20/11/13 à 14:53

Sizou, je peux te voler ton super-pouvoir ? Tout le monde semble s'accorder à penser que tout ce que tu dis est la pure vérité ! Je need !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/11/13 à 18:00

Non... Parce que tu vas t'en servir pour dire que Nolan est un bon réalisateur.

(Oh ! Oh ! Oh !)

Je reste sur cet avis que même si le film a quelques séquences qui font l'effet d'un électro-choc, il n'y a jamais vraiment de quoi se planquer derrière son canapé. Mais clairement, il sait installer le malaise. Ca, c'est indéniable.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/11/13 à 00:49

Personnellement je n'ai pas du tout aimé black swan, le parti pris très sexuel du film m'a paru hors propos. D'habitude même si je trouve qu'un film est mauvais je n'arrive pas à imaginer une autre façon de le faire, celle choisie par le réalisateur me paraît être la seule possible, or ici la retranscription de la mise en abîme de Nathalie Portman aurait pu (selon moi) être faite de différentes façons et ça aurait été tout aussi efficace (l'aspect sexuel aurait pu être plus insinué).

Et puis, clairement les faits qui ont entraîné ce chemin vers la folie son vraiment ridicules :

- La mère pique une crise de nerfs parce que sa fille s'est égratigné une épaule

- Le chorégraphe devrait être en prison pour agression sexuelle

- Nina commence à basculer dans la folie juste parce qu'elle a été insultée avec un rouge à lèvres sur un miroir (sérieusement c'est la femme de ménage qui aurait du piquer une crise car ça ne part vraiment pas facilement cette saloperie; et puis c'est normal aussi elle coiffe toutes les autres aux poteaux)

- Et Winona Ryder joue encore plus mal que Marion Cotillard c'est dire Smiley : lag30.gif



Après je reconnais néanmoins que le final est grandiose, mais je garde quand même un arrière goût très désagréable dans la bouche à la suite de ce film.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/11/13 à 11:06

Je ne suis pas d'accord au moins concernant le chorégraphe. La première partie du film installe bien le décor à ce sujet : Les filles se battent vraiment pour obtenir ne serait-ce qu'un regard de cet homme et la tension physique autant que psychologique est palpable tout au long du film. l'homme est donc perçu comme un être ayant droit de vie et de mort et la seule raison d'être de ces filles me semble être la réussite dans ce milieu, d'où d'ailleurs l'entêtement de la mère pour que sa fille soit irréprochable de perfection.

Je suis assez hermétique au monde de la danse et l'image que le film en renvoie n'est pas glorieuse. Néanmoins, et honte à moi si c'est faux, c'est parfaitement l'idée que je m'en serais faite même sans le film.

Et Winona ne m'a pas dérangé Smiley : lag08.png je te l'accorde néanmoins, certaines scènes sont brut de décoffrage mais comme ce n'est pas gratuit, je trouve que ça sert plutôt bien le film. Le but n'est pas simplement de montrer l'héroïne se faire bouffer la tartine par sa copine mais plus, pour reprendre ton expression d'imager sa mise en abîme, voir sa débauche.

A la rigueur, sur ce point de vue unique, je trouve que le film méritait largement ses récompenses. Et là, je ne parle même pas de la prouesse physique de Natalie Portman. Je n'ai pas encore regardé les bonus du Blu-ray donc je ne sais pas si elle a été doublée. Dans l'absolu, la transformation physique reste toutefois un exploit et s'il y a des raccords en images de synthèses sur les phases de danse, et ben je tire mon chapeau au réalisateur parce que c'est super bien fait.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/11/13 à 16:22



Citation :


size.fac a écrit :
Non... Parce que tu vas t'en servir pour dire que Nolan est un bon réalisateur.

(Oh ! Oh ! Oh !)




En fait, plus le temps passe, moins j'aime Nolan et Goyer. Sans doute parce que je connais de plus en plus les comics qu'ils ont massacré Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/11/13 à 12:08

Comme pour ptitlezar, l'aspect sexuel du film m'a marqué mais je le trouve justifié pour expliquer la descente aux enfers de Nina. Et ces scènes sont assez crues pour nous montrer ce qu'elle endure. Et Vincent Cassel est excellent dans le rôle du maitre. C'est un pervers qui est détestable du début à la fin du film qui se sert de son statut de professeur pour obtenir ce qu'il souhaite.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 24/11/13 à 17:55

Justement je ne le trouve pas justifié, je veux dire il prends trop de place par rapport aux autres facteurs qui entraînent cette descente aux enfers. C'est comme lorsqu'on regarde Game of Thrones où les scènes de sexe en plus de desservir l'action, ne doivent juste leurs présences à une pseudo envie de choquer, de heurter le téléspectateur (ou juste d'assouvir le quota de boobs).

Revenant au film, je ne suis pas pour leurs abrogations totales, seulement, je trouve que c'est ce qui ressort le plus après le visionnage (et venant du réalisateur de Requiem for a dream, je m'attendais à mieux).

Après je retire ce que j'ai dit sur Vincent Cassel dans mon précédent post, j'ai été un peu vite dans la réflexion



Message édité 1 fois. Dernière édition par ptitlezar le 24/11/13 à 17:56.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial