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Message laissé le 12/09/12 à 01:35
Ca fera parti du test mais en toute franchise, le jeu ne m'a pas plu pour des raisons de gouts, ce que j'avancerai dans ce test aussi. Mais je ne dis pas que j'ai tout détesté il y a aussi des choses plaisantes et je ne manquerai pas de les signaler. J'ai un gros travail a faire sur l'article si je veux que ca tienne la route. le test objectif va me permettre d'avoir beaucoup de matière donc c'est pas non plus une mauvaise chose Edit : Test écrit en page 1
Message laissé le 16/09/12 à 13:09
Alors ton test est pas mal, je vais pas encore discuter avec toi de tes avis subjectifs je pense. Un détail quand même, tu n'es pas obligé d'appuyer avec le stylet pour utiliser l'objet, tu peux aussi utiliser R ou L (me rappelle plus laquelle des 2), c'était bien plus simple et rapide, c'est comme ça que je faisais.
Message laissé le 16/09/12 à 13:29
Au temps pour moi j'avais oublié ce truc, j'ai édité la partie jouabilité partie objective. Mais il reste que la croix ou les boutons a b x y ( pour les gauchers ) auraient pu être assignés a des items, juste pour éviter le gros défaut de Z1 qui obligeait le joueur à passer un temps incalculable dans l'inventaire.
Message laissé le 16/09/12 à 15:07
Tu sais, je pense que ça aurait été perturbant de pouvoir assigner 4 objets. Surtout qu'on en a besoin que d'un seul à la fois. Je suis gaucher et je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit
Message laissé le 16/09/12 à 16:51
Pas forcément perturbant puisqu'on peut en assigner 3 dans les zelda actuels. Ils auraient pu être des raccourcis pour éviter d'ouvrir à chaque fois l'inventaire. Je suis droitier donc la croix m'aurait tout à fait convenu pour y assigner des items.
Message laissé le 16/09/12 à 16:53
Et bien vu qu'on en a jamais besoin de plusieurs objets à la fois, ça ne m'a absolument pas dérangé. Pour moi c'est un "non-problème"
Message laissé le 16/09/12 à 18:02
En début de partie oui mais vers le milieu et à la fin non. En même temps, il n'y a que 6 objets donc bon mais je trouve que ça fait très maigre par rapport à ce qu'on fait d'habitude sur un zelda. Après ce n'est pas très gênant mais moi ça m'énerve de ne pas avoir ce genre d'options d'autant que c'est pas dur à programmer.
Message laissé le 16/09/12 à 18:18
Ah par ailleurs, t'as dit 2 objets innovants, mais le fouet n'en fait-il pas partie aussi?
Message laissé le 16/09/12 à 19:53
Le fouet est inédit, oui et non. L'objet en lui-même l'est mais sa fonction beaucoup moins ( quasi-identique au lance-grappin de Wind Waker ) donc c'est un peu du recyclage. Par contre la baguette elle sort vraiment du lot, bien qu'il y ai eu des baguettes en tout genre, celle-ci s'en sort honorablement et le contrôle du sable n'a jamais existé. On pourrait parler aussi de l'hélice qui n'est pas une nouveauté mais son utilisation est nouvelle ( souffler dans le micro ), ce pourquoi j'ai précisé que ce n'était pas une grosse nouveauté.
Message laissé le 16/09/12 à 20:09
Je suis désolé mais en combat le fouet est vraiment une arme très pratique avec une utilisation unique, bien plus pratique que le lance-grappin de WW. Et puis même sans ça, c'est plus pratique et plus marrant de faire Indiana Jones avec le fouet qu'avec le lance-grappin Et puis un fouet, ça claque comme arme quand même...
Message laissé le 16/09/12 à 20:36
Ca fait un peu tapette à mouche en plus on ne peut même pas saisir des ennemis comme fait le monstre qui nous donne le fouet, un peu dommage :s
Message laissé le 16/09/12 à 20:55
L'arme serait totalement abusée si elle était comme ça Et non, ça fait fouet et c'est surement l'arme qui permet le plus de maintenir les ennemis au loin même si ça ne leur fait pas bien mal.
Message laissé le 16/09/12 à 23:28
Je préfère me servir du bon vieil arc, comme à l'ancienne Au fait, les flèches de lumières donnent quel effet? Je ne crois pas me souvenir qu'elle font la même chose que celles de WW.
Message laissé le 16/09/12 à 23:36
Euh... Elles sont très puissantes quand elles sont chargées (mais alors elles décapent un max les crasses ) et te permettent de te débarrasser du boss final. Là-dessus, il n'y a aucune innovation apportée...
Message laissé le 16/09/12 à 23:59
Il est trop bien le fouet ! Je m'en rappelle dans le jeu de la place du château où on se retrouve avec pleins de monstres, c'est super pratique pour maintenir les ennemis à distance. Et l'arc de lumière aussi, il est cool.
Message laissé le 17/09/12 à 00:44
Je voulais dire, dans WW, les flèches de lumières désintègrent complètement les ennemis d'un seul trait et ils disparaissaient dans un halo de lumière. Pour le fouet, c'est une question de goût. J'ai pas trouvé cela transcendant mais à défaut de faire du vrai neuf, c'est mieux que rien.
Message laissé le 17/09/12 à 01:05
Et bien, je trouve que c'est du vrai neuf. Dans WW, on utilise l'objet de manière vraiment pas instinctive. Alors qu'avec le fouet, tu te ballades vraiment. En plus, aucune arme n'a eu cette fonction je trouve. Servir à éloigner les ennemis, s'accrocher à des "poutres" à la Indiana Jones, et même récupérer des objets pas trop loin. Le tout jouable au stylet, je suis désolé, pour moi c'est totalement neuf.
Message laissé le 17/09/12 à 01:11
Je ne sais pas si tu as fait oracle of seasons mais ce dernier à un objet inédit et 100% neuf, le gant aimanté. Bien évidemment il ne sert que lorsqu'un autre aimant est présent mais il a d'autres fonctions qui n'ont jamais existé dans aucun autre zelda. Revoir les poutres dans cet opus m'a sérieusement fait penser à Wind Waker et à la griffe. Certes c'est pas la même chose mais appeler cela une nouveauté non. Oui je sais je suis un chieur xD
Message laissé le 17/09/12 à 01:24
Et bien, si ce n'est que les poutres, dis toi que tu peux aussi attaquer les ennemis avec. L'objet de WW est surement un des objets les moins bons du jeu. On ne peut rien faire avec. Franchement, à part qu'on peut s'accrocher avec, je ne vois pas la ressemblance. Sinon, tu peux le mettre dans le même panier que le grappin.
Message laissé le 17/09/12 à 21:03
Bon j'admets pour le fouet dans ce cas là. Je vais éditer la partie du test objectif et subjectif sur les objets, upgrades et utilisations.
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