Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Films, animes et séries > [DVD] Aux yeux de tous

Bas de page

Message laissé le 28/08/12 à 04:08

Petit film pour petit article, voilà ma critique Smiley : lag01.png

Aux yeux de tous


Image

1.Prélude

Un film français, parlant d'attentat fait par une petite équipe à Paris avec moins d'une dizaine d'acteur, une durée d'une heure et quart et seulement des plans fixe. Tout ça n'attire pas l'oeil pourtant on rajoute un hackeur de web-cam et tout ça devient intéressant ! Smiley : lag11.png

Image

1.Scénario

Le scénario commence avec un attentat dans une gare, aucune preuve vidéo subsiste, sauf une. Un hackeur dans sa chambre réussie à avoir un rendu visuel d'une caméra de surveillance et réussi à voir qui a déposé la bombe. Il cherchera à savoir le pourquoi du comment, qui est derrière tout cela et à rendre la justice. Tout ça en hackant toutes caméras quelque quelle soit à Paris pour suivre les terroristes, leurs vies et qui tire les ficelles.

Un scénario qu'on pourrait penser de basique au début, mais le truc qui m'a frappé dès le début c'est que la bombe à déjà explosé, pas de sauvetage ni rien, juste une traque. De plus on nous apprend au début que l'élection présidentiel va bientôt avoir lieu, ce qui m'a directement fait penser au massacres de Toulouse que les politiques n'ont pas arrêté de nous servir à toutes les sauces, c'est mis en avant dans le film avec l'élection. Est-ce un choix des scénaristes ? Je ne sais pas mais ça m'a fait plongé dans le film avec réflexion. Surtout que l'ambiance est vraiment géniale, d'ailleurs j'y viens...

Image

2. L'ambiance

Alors là, on est gâté une ambiance glauque, assez malsaine on a l'impression d'être un voyeur, seulement des caméras fixe, pas de caméra-man, quelques lieux différents de Paris, très peu de dialogue, plus une vue sur la chambre du protagoniste montrant ses émotions avec des gros plans sur son visage (que l'on ne voit qu'as la fin du film) et des magnifique cours poursuite très bien mise en scène.

On dirait presque que c'est nous qui contrôlons les caméras que le protagoniste va utiliser pour espionner, à partir de là l'ambiance se met en place, au début contrôlant la situation et même en jouant avec les surveillés il réalise vite que ce n'est pas un jeu et que la vie de beaucoup de personnes dépendent de lui, il sera parfois dans le désarrois et ce n'est pas protégé derrière ses trois écrans avec ses lignes de code, son univers Geek et sa domination qu'il ne sera pas impuissant face aux événements.

Image



3. Personnages


Les personnages sont peux et n'ont pas une très grandes importances on aurait pu mettre, Freytaw, Mr Pity, Chann, Zulios, Sizefac, Key No et Shindrass que cela aurait été la même (j'exagère Smiley : lag14.png) mais ils jouent parfaitement leurs rôles respectifes, il y a peu de dialogues, mais il faut être attentif à ce qui est dit (quand c'est en français Smiley : lag30.gif) beaucoup de scènes se joue sur les émotions et la les acteurs sont très bons.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur eux, mais j'avoue avoir plus aimé le protagoniste, on ressent vraiment avec lui toutes ses émotions, surtout que l'on ne voit pas son visage tout se joue dans le regard et pour l'ocaz il joue bien !

Image

4.La Fin

Bon en évitant de spoiler, je dois dire que c'est peut-être ce que j'ai le plus apprécié, suremen, car je m'attendais à du pourris, mais même la ils font les choses bien. Bon je ne vais pas vous mentir en disant que c'est la grosse surprise, on peut facilement connaitre la fin aux vues des éléments du film mais c'est tellement bien mis en scène que l'on pardonne.

Image

5. Conclusion

Un bon fil français, qui pour une fois n'est pas une comédie ça ce fait rare. Je le conseils à tous, il a un univers un peu geek une bonne histoire de bons acteurs. Je dirais qu'il manque un peu d'humour parfois mais l'ambiance ne s'y prête pas trop.

Ah oui j'en ai pas parlé, mais je veux absolument le placer... Les musiques sont vraiment mais vraiment bonnes et ils nous mettent sous pression. C'est vraiment rare que je le note pour un film mais là ça a fait tilt dans ma tête.

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par med-kun le 29/08/12 à 20:47.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/08/12 à 11:40

Bon test, il a l'air sympa et assez... Wait qu'est-ce que c'est que le cast que tu nous a cîté? Smiley : lag30.gif Plus sérieusement tu l'as choisi au hasard ou tu l'as mûrement réfléchi?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/08/12 à 17:54

J'ai vraiment dis au pif.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/08/12 à 18:27

Bon ça n'a pas trop l'air d'être mon style de film, même si ça a l'air intéressant! Et je suis pas d'accord, je veux pas être un personnage du film si y a pas Lag pour me protéger de ses smileys rassurants Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/08/12 à 20:54

Sérieusement, la description est alléchante et ça change vraiment des films habituels qu'on voit au ciné. J'aime bien l'idée de suivre avec les caméras, qui donne certainement l'impression de tout et rien contrôler en même temps.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial