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Message laissé le 23/08/12 à 10:17
Bonjour a vous tous, Voila ca fais plusieurs années que je souhaiterai cree un scummLike HD a la monkey des annees 90. Vous avez la veille interface a la monkey, mais avec des graphisme dit HD. Vous allez me dire "oui mais ya ags" Et je répondrai qu'il fait du 1024*768 max. Mais cela ne m'intéresse pas d'utiliser un moteur existant. Étant tout seul ca me gonfle. Pourquoi car j'ai toujours été toujours tout seul dans mes projets et je voudrai faire ce projet en équipe. Car étant tout seul on se ferme dans un truc et on a ca propre logique => je ne veux pas. je veux pouvoir débattre, si ca ou ca c'est bien ou mal. Je voulais savoir qui est partant. Le but de tout ca c'est qu'a terme on soit sur autre xbla/ psn etc... deja faut qu'on se connaissent au niveau du travail pour aller sur ce terrain la, de plus je pense qu'un "petit" truc comme ca, pour commencer c'est bien. Utopiste.. peut être mais ca me tiens a coeur Donc faut "connaitre" l'ide Netbean + la Poo avec Cpp/SDL et design pattern puis un peu plus tard on aura besoin de graphistes, "sound designer". j'ai deja le scenario. mais on verra ca plus tard... deja le moteur Si cela vous intéresse mais que vous avez des lacunes en prog, faites moi signe quand même. Voila voila... a oui bien sur c'est non rémunérer ! mais faut voir sur le long terme A oui dernière chose j'ai déjà le svn
Message laissé le 23/08/12 à 10:26
Tu veux tout créer de A à Z ? Moteur compris ? C'est "HUGE" comme idée ! Je n'aurais pas le temps pour m'impliquer dans quelques choses d'aussi énorme, très honnêtement, mais tu as tout mes encouragements. Sans parler que en C++, je commence à être bien largué... Poo et SDL, jamais touché. Le boulot m'a plutôt orienté sur le Java. Une idée de quoi le "BlorkSoft" parlerait ?
Message laissé le 23/08/12 à 10:37
blorksoft le nom de la future societe pardi Sinon l'idée hudge pas vraiment. je trouve pas. mais c'est sur qu'elle serra longue a mettre en route la release. et merci de tes encouragements...
Message laissé le 23/08/12 à 10:38
Ce que je voulais dire, c'est de quoi parlerait le jeu que tu vises ? Pour le coup oui, ça ferait un bon nom de société D'ailleurs, le C++ est obligatoire ? Me semblait que les SDK des "consoles" mangeaient un peu de tout non ? Je suis très mal renseigné sur la question, il est vrai.
Message laissé le 23/08/12 à 10:47
Pardon je n'avais pas compris la question. Les consoles ca ne serra pas pour tout de suite deja faut faire un truc qui tourne. Le dev, se ferra avec un maximum d'abstraction pour adapter le plus facilement par la suite. Sinon le jeux c'est l'histoire d'une princesse qui se fais larguée (pour ce qui s'en rappellerai => "yumeteam section PL" donc non je n'ai pas lâché l'affaire )
Message laissé le 23/08/12 à 11:09
Oui, puis les SDK c'est pas donné de toute façons...
Message laissé le 23/08/12 à 11:25
yeap.
Message laissé le 23/08/12 à 15:32
Au risque de passer pour un néophyte , j'ai pas trés bien compris l'idée de départ , si quelqu'un veut bien me l'expliquer , histoire que je comprenne de quoi il en tourne
Message laissé le 23/08/12 à 18:51
@jonath=> j'aurai dis moins de 10ans... pour la durée de vie d'un logiciel. Mais tu as tout a fais raison. Mais je me répéte: on connais mieux le cpp que d'autre langage. C'est vrai que les projets perso ca permet de tester d'autre techno. Mais voila... je veux mon coté barbu je n'ai pas l'envi de m'attaquer a un autre langage. Mais si la majorité dis: on fais ca en D alors je m'y mettrai. Mais ca ne me ferrai pas chie* car je sais que je ne suis pas seul. Pour l'api bha pour nous programmeur c'est le plus simple. Je ne veux pas forcement que le "grand public" utilise mon moteur. j'ai un autre projet pour ca. en tout cas merci de tes lumières. @Poringman => je veux cree un jeux (monkey island style) en HD. mais pas avec des outils exsitant comme AGS. on cree notre moteur.
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