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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Test] Cartoon Network Le Choc des Héros (3DS)

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Message laissé le 09/08/12 à 16:33

Cartoon Network Le Choc des Héros

Pour commencer, une petite leçon d'histoire :

Cartoon Network est, au départ, une chaîne de télévision américaine créée le 1er octobre 1992 qui diffusait des programmes d'animation tels que Le Laboratoire de Dexter, Les Supers Nanas, les Looney Tunes, les Merrie Melodies, etc.

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Nostalgie, n'est ce pas ?

Scénario :

Le scénario est très simple à comprendre : empêcher Vilgax (le méchant dans Ben 10) de détruire les dimensions du monde de Cartoon Network en s'alliant avec des héros de la chaîne pour le mettre hors d'état de nuire.

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Ici, Samurai Jack se bat contre Père (le méchant dans Nom de code : KND)

Des niveaux façon SSBB ?

Les niveaux ressemblent en tout point aux niveaux de Super Smash Bros Brawl (Je parle au niveau plate-forme, pas au niveau graphismes) S'il te plaît, ne me regarde pas comme ça, SF ! On parcourt les différents niveaux des différents dessins animés (Les fabuleuses mésaventures de FlapJack, Le laboratoire de Dexter...) On combat des ennemis avec les attaques de base, l'attaque de haut, une attaques spéciale qui s'active quand on a assez cumulé de... glaçons, des objets et des "trophées aide". On se la fait en SSB tout en finesse.

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Ici, Belle qui fait une attaque contre le singe dont j'ai oublié le nom.


Les musiques... Bien ou pas ?

Je pense que les musiques sont répétitives, au point de baisser le son pendant le jeu. Certaines musiques sont correctes et respectent bien l'univers de leur dessin animé.

Un gameplay trop proche de SSBB, malgré un bon univers :

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est sympa pour tout fan des héros de la chaîne, mais le gameplay est trop proche de SSBB, malgré les bonnes idées d'inclure des trophées aide (même si ces derniers causent des dommages au joueur Smiley : lag01.png) et des objets qui respectent leur univers d'origine. Battre les différents boss nous permettra de débloquer de nouveaux persos et de nouveaux niveaux. Je sais que l'idée des costumes est quelque peu banale, mais innover au lieu de mettre simplement rouge, jaune et sombre pourrait peut-être être sympa.

Le mode multi-joueur est trop baclé : 4 personnages seulement et un seul niveau : celui de Samurai Jack. On n'aurait pas dit non à un mode Wi-fi ou un mode pour créer son propre niveau.

Conclusion : L'idée était bonne, mais pas assez de contenu et pas de mode Wi-fi, je suis desolé, mais ce jeu est... vraiment BOF !

Ma note personnelle : 11/20



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Message laissé le 09/08/12 à 16:53

Comment ça 4 personnage en multi ? :/

Et justement, histoire de bien l'enterrer par rapport SSB, niveau contenu, ça représente quoi ce jeu ? (même si l'univers de Cartoon Network s'appliquerait pourtant très bien sur le papier à ce genre de jeu).



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/12 à 17:11

Et oui, seulement 4 persos sont disponibles en mode multi :/

Si j'ai bien compris ta question, au niveau contenu, ca représente 18 personnages différents sur 21 niveaux



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Message laissé le 09/08/12 à 17:27

Et en mode de jeu ? Parce que SSBB fait très fort à ce niveau aussi...



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/08/12 à 17:46

Sinon, il n'y a qu'un seul mode de jeu : le mode histoire. Et le mode multi, mais pas de mode Wi-fi ! C'est dommage Smiley : lag04.png



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Message laissé le 14/08/12 à 00:17

Quel dommage, ça aurait pu être tellement bien exploité comme univers pour les bastons. Enfin, merci du test, je n'achèterai pas le jeu c'est sûr



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