Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Star Trek: Deep Space Nine

Bas de page

Message laissé le 25/05/12 à 07:49

Image
Il a quand même de la gueule, le machin Smiley : lag30.gif

Donc vous le savez probablement pas car j'en ai jamais parlé, mais à cause de mon père, je suis un Trekkie. Qu'est-ce qu'un Trekkie? Selon le dictionnaire le plus réputé de l'Univers (c'est-à-dire Urban Dictionary) ...

Image

NOTE: Vous remarquerez qu'il y a 36 thumbs down. C'est ça qu'il y a de beau à propos de la démocracie; peut-importe ce que tu vas dire, aussi sensé et intelligent soit-il, il y aura toujours un groupe de connard qui ne sera pas d'accord. Smiley : lag30.gif

Donc j'aime beaucoup Star Trek, mais je n'ai jamais écouté la série originale (BLASPHÈME!!!), j'ai été introduit (ou «assimilé» hahaha Smiley : lag30.gif ... cf Borg) à la série par The Next Generation, avec les aventures de Jean-Luc Picard et de sa troupe d'élite... Pas vraiment mais bon Smiley : lag30.gif

Ensuite, plus récemment (c'est-à-dire il y a un an ou deux) mon père s'est mis à écouté Voyager (entre autre car il connaissait pas mal tous les épisodes de Next Generation par coeur) et c'est là que j'ai embarqué de nouveau dans l'Univers de Star Trek. Et c'est vraiment ce que c'est: un Univers. ... J'allais utiliser ce paragraphe comme introduction pour faire une dissertation de 3000 mots sur l'Univers de Star Trek, mais pfff..., la flemme, et de plus, j'ai aucune d'où j'allais avec ça donc... Bref...

Tout ça pour en venir à Deep Space Nine. Sûrement considéré comme étant le mouton noir de la série (Après "Enterprise"), plusieurs ne le considèrent pas vraiment comme un Star Trek. Dans les mots de ConfusedMatthew (ou plus ou moins):
"It's a great SciFi show, but it's no Star Trek."

J'ai un peu de difficulté avec cette critique, car Star Trek ce n'est pas vraiment un protocol à suivre ou un moule pour des épisodes: C'est un Univers. (Du coup, ça raccorde avec ce que je disais tantôt, vous voyez, j'ai de la suite dans les idées Smiley : lag30.gif) Et je crois que Deep Space Nine mérite amplement d'être avant-titré (ou sur-titré?) "Star Trek", car il fait partie de l'Univers de Star Trek, et beaucoup plus que Next Generation et Voyager.

Je ne suis pas encore assez avancé dans la série pour parler de quoique ce soit plot-wise (Ça y est, je parle en anglais), surtout que supposément que les deux premières saisons c'est surtout dans la même mouture que Next Generation. Apparamment, c'est à partir de la troisième saison que Deep Space Nine développe sa propre identité et profite de son aspect long-terme avec des histoires par-dessus histoires qui prennent des épisodes à dénouer. Soi-disant aussi que les personnages de Deep Space Nine sont parmis les plus développés et les plus intéressants que toutes les séries Star Trek ont connu.

Donc, les personnages principaux (c'est-à-dire les hauts gradés, car Star Trek adopte une philosophie hiérarchique, au sens où les seules vies importantes ET intéressantes sont celles des gens qui ont des grades importants ET intéressants Smiley : lag30.gif) sont:

Commandant Sisko
Image
Pas grand chose à dire, jusqu'à maintenant c'est un capitaine comme Picard et comme Janeway... Bon, il a un fils à bord de la station et sa femme est morte pendant une explosion où je ne sais plus trop ce qui s'est passé (ça a été expliqué dans le premier épisode, mais ça traînait en longueur sur l'aspect temporel de notre existence linéaire, donc plein de blabla pendant 30 minutes sur comment une balle se déplace à chaque instant lors d'une partie de base-ball, bref j'ai arrêté de porter attention car ça me saoulait, quoi)

Second Officer Kira
Image
Elle est mignonne, hein? Smiley : icon_vendeur.gif
Ça serait con que je parle des autres personnages en détail et qu'à celle-ci je ne dise «Elle est mignonne, hein? Smiley : icon_vendeur.gif» alors...
Kira est une Cardassian Bajoran. En gros, Deep Space Nine c'est un Trading Post (fr?) en orbite autour de la planète Cardassia Bajor. Et par convénience, il y a un wormhole stable situé à proximité de la station, ce qui fait qu'il y a toujours plein de nouveaux arrivants qui débarquent du wormholes et qui s'arrêtent à la station pour faire le plein d'énergie, se reposer, offrir du contenu pour faire des épisodes intéressants, etc.
Donc j'imagine que Kira est second officier histoire de pas foncer dans le cul des Cardassiens Bajorans qui sont ceux qui géraient Deep Space Nine avant qu'elle soit prise par la Fédération... Ce qui ne plait pas, d'ailleurs, à ceux qui sont pas de Star Fleet... And Kira is no exception. Elle est souvent en conflit avec le commandant, et... En même temps, j'en suis qu'à la première saison, je sais pas trop c'est quoi les personnages...

Jadzia Dax
Image
C'est un peu la Teal'c de Star Trek, au sens où Dax c'est en fait un symbiote qui vit à l'intérieur du corps de Jadzia. (Seulement pu me rappeller de "Jadzia" parce que c'est le titre du fichier du lien qui sert d'image Smiley : lag30.gif)
Donc Dax c'est un symbiote (un organisme vivant à l'intérieur d'un corps «hôte»), un peu à la manière des goaul'd dans StarGate, sauf que les symbiotes dans Star Trek sont un peu moins totalitaires... Et «totalitaire» est sûrement pas le bon mot pour décrire ce que je veux dire, alors les symbiotes dans Star Trek fusionnent, en quelque sorte, avec leur hôte pour former une entité unique... Dax a eu plusieurs hôtes avant Jadzia, et Dax et Sisco se connaissent depuis longtemps, c'est d'ailleurs pourquoi Sisco l'appele souvent «old man».

Chef de sécurité Odo
Image
Ils disent que les apparences peuvent être trompeuses... Et surtout que Odo c'est un shapeshifter, les apparences sont vachement trompeuses Smiley : lag30.gif Sauf pour un truc: vous remarquerez qu'il a pas l'air bien sympathique, le Odo... Il ne l'est pas Smiley : lag18.png Don't get me wrong, il est gentil: il est juste pas sympathique.

Docteur Bashir
Image
C'est le british du groupe, et il est très... british. Non pas car il boit du thé Smiley : lag30.gif Mais parce que son accent est aussi prononcé que <insérez métaphore foireuse qui dénote que c'est très prononcé>. Son accent est tellement prononcé qu'il s'est déjà fait possédé par un... je-sais-plus-c'est-quoi-l'éspèce-qui-l'a-possédé-mais-ça-parlait-pas-avec-un-accent-british qu'il a gardé son accent malgré le fait que ce soit pas lui!! ... Donc c'est le docteur et c'est également le célibataire qui se la joue playboy avec les femmes.


Il y a d'autres personnages, mais ceux-ci sont ceux qu'on voit le plus souvent.

Donc voilà, petit tour de ce que je connais vite fait du truc. Ah! J'oubliais. Le thème musical qui est absolument magnifique:
http://www.youtube.com/watch?v=vEDKBdc_xqk

Sur ce, j'y retourne pour peut-être un épisode (ou pas, car il faut que je dorme aussi)

PS: J'éspère que je vous perds avec toutes ces parenthèses Smiley : lag30.gif Et je sais que je dois bien vous emmerder quand je change vers l'anglais pour une phrase ou deux sans aucune raison... I can't help myself Smiley : icon_bonk.gif

EDIT: C'est pas Cardassia, c'est Bajor Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 25/05/12 à 22:47.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 25/05/12 à 08:38

Les fans ont toujours été trop durs avec DS9.

La série est vraiment excellente, et par moment, je la trouve plus profonde que les autres, aidée par l'humour qu'on ne retrouve pas autant ailleurs. C'est une autre facette de Star Trek, mais toute aussi importante que les autres.

Néanmoins, il y a un vrai soucis ( Qui arrive presque à éclipser la masse de qualités... ), mais on ne le comprend que très tard dans la série. Mais bon, c'est une œuvre vraiment prenante et qui a un charme tout particulier.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 25/05/12 à 08:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/05/12 à 13:29

Ma définition du terme fan :
Un fan est un con.

*applause*

Sinon bon heu, je veux pas entamer une guerre ni rien, mais je suis plus dans l'univers Star Wars. J'ai jamais vraiment exploré l'univers de Star Trek, par faute de temps principalement.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial